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Publié le

Salut à tous !

Suite à un post sur le forum qui a l'air de suciter pas mal de réactions ici , je me suis rappelé d'un sujet que je voulais publier depuis un certain temps.

A savoir, recenser les interventions d'humoristes et d'autres personnalités qui se sont essayés à la magie ou qui en font référence dans leur spectacle. (Et en discuter si vous le voulez).

Par exemple :

Jamel Debbouze, Omar Sy et Zinédine Zidane

[video:dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xl4mwe_jamel-debbouze-omar-et-zinedine-zidane-la-magie-le-marrakech-du-rire_fun

Gustave Parking

[video:youtube]

Smaïn

[video:dailymotion]

Shirley et Dino

[video:youtube]

Decaunes et Garcia

[video:dailymotion]

Et bien d'autres auxquels je n'ai pas pensé ou que je n'ai pas retrouvé, par exemple :

-Patrick Timsit, qui dans l'un de ses spectacle exécute aussi une disparition de cracker à la Gustave Parking.

- Dans un autre spectacle, Shirley et Dino un numéro entièrement consacré à la magie.

- Florent Pagny à Vivement Dimanche présentant un flying.

- Maxime, dans son spectacle à un sketch sur Gérard Majax.

- Elie Kakou faisant une téléportation de pièces dans son spectacle au Cirque d'Hiver.

- Dans son deuxième spectacle, il me semble de Nicolas Canteloup présente une boite à disparition avec un spectateur.

- Jean Pierre Coffe, qui dans un des Vivement dimanche présentait une recette avec des casseroles à apparition.

- Pour une émission, le Bigdil avait prit pour thème "La magie" où Vincent Lagaf exécutait quelques tours comme la bouteille inépuisable.

- Pour les Mandrakes d'or, Jean pierre Foucault avait servit plusieurs fois d'assistant dans des grandes illusions.

- Sans oublier Franck Dubosc qui fut l'assistant d'Hugues Protat.

[video:dailymotion]

[video:youtube]

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Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

[video:dailymotion]

[video:dailymotion]

[video:dailymotion]

Parmi toutes les personnalités...de ces quizz..

de très nombreux humoristes ..

Ça va rappeler quelques bon souvenirs à certains ...LOL

JaB

~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Publié le

Chez moi en Suisse,

j'ai vu lors d'un festival du rire un humoriste faire de la magie!!

Ce qui est drôle, (4:10) c'est quand qu'il se rend compte qu'il a jeté le pantalon ou il y avait laissé le FP!!!!

[video:youtube]

Le public réagi autant au disparition qu'au apparition :blush:mdr

Sculpteur de rêve, fou de ballons

www.gabidou.ch

Publié le (modifié)

Ce comique, la dernière fois qu'il en a sorti une bonne, c'est quand il a fait payer sa biographie plein pot, avant de la mettre à disposition gracieusement sur internet. Ca c'est de la vanne comme on aime. Pas vrai, Bruno ?

mdr

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le
Ce comique, la dernière fois qu'il en a sorti une bonne, c'est quand il a fait payer sa biographie plein pot, avant de la mettre à disposition gracieusement sur internet. Ca c'est de la vanne comme on aime. Pas vrai, Bruno ?

mdr

10 pages sur 300.....

(2e edition quasiment épuisée)

OW

www.ottowessely.fr

Publié le
Ce comique, la dernière fois qu'il en a sorti une bonne, c'est quand il a fait payer sa biographie plein pot, avant de la mettre à disposition gracieusement sur internet. Ca c'est de la vanne comme on aime. Pas vrai, Bruno ?

mdr

A cause de mon crime, j'ai même perdu un ami (un ex-membre de ce forum litteraire) Il m'a demandé de publier cette "lettre ouverte" :

Lettre ouverte à Otto

... que je regrette de m'être désinscrit de ce brillant forum, Virtual Magie... Je ne peux plus y exprimer la profonde gratitude que j'éprouve au plus profond de moi et remercier ses intervenants de m'avoir ouvert les yeux...

Ainsi, ce magazine que je lis depuis des années, "LIRE", est farci de salopards d'auteurs fumiers qui ne respectent pas leurs lecteurs, puisqu'on y li fréquement des exrtraits de leurs oeuvres, qu'ils offrent en pature au détriment flagrant de ses êtres admirables qui ont accepté d'acheter leurs opuscules... Te dirai-je, Otto, te dirai-je... (mais comment ai-je pu être aussi aveugle pendant des années ?).. que même, même le "MAGAZINE LITTERAIRE", oui, même lui.. ose proposer des extraits d'oeuvres ?

Mais il y a pire, bien pire, ah ! que je sais gré à Virtual Magie de m'avoir dessiller... Les auteurs donnent des extraits des oeuvres qu'ils vendent, avec un rire sardonique et méprisant pour les pauvres de payants qui les ont déja acquis...

Comble ! Même certains des plus grands auteurs mondiaux mettent eux-même, sur leur site, des passages de leurs oeuvres, crachant ainsi à la face des hommes de lecteurs qui se sont délesté de quelque argent pour posséder leurs bouquins... Ah les salauds d'auteurs, les ordures, les fumiers, les... les... les mots me manquent devant tant d'ignominie.

Oh oui, grace à Virtual Magie, je te le dis, Otto : notre belle amitié, pourtant féconde, prend ici fin pour toujours. Moi qui ai raclé le fond de mes maigres poches pour détenir ton bouquin, le palper en son entier, le lire intégralement, le relire par passages, les passages que je veux, quand je veux, revoir des dizaines de fois les photographies, etc., bref, moi qui ai rempli ta gamelle, tu as porté le glaive en mon coeur en osant, dans ta folie, honte, scandale, horreur, vilennie...mettre en ligne quelques pages.

Je te laisse, Otto, j'abandonne tout de ce monde pour commencer une croisade mondiale essentielle, afin que tous ceux qui ont acheté un livre puissent interdire à son auteur de permettre à QUICQUONQUE ne l'ayant pas payé d'en lire le moindre passage, la moindre phrase, le moindre mot, la moindre virgule...

Otto, comment as-tu pu mépriser autant ceux qui ont sorti leurs pépettes afin de te nourrir quasiment au sein en mettant en ligne, monstruosité supréme, des lignes de TON oeuvre ? Tu es un monstre.. UN MONSTRE ! Adieu...

Hervé (l'ex Lancelot)

www.ottowessely.fr

Publié le

Il y en a qui se prennent la tête pour pas grand chose, comme l'a dit Otto 10 pages sur 300 ce n'est pas la fin du monde.

Pour ma part, je n'ai pas acheté son livre pour l'instant mais le fait de lire ce court extrait m'a donné envie de me le procurer.

Vive les polémiques à 2 balles et comment faire des histoires pour rien....

Franchement cela devient fatiguant de toujours lire les plaintes des uns et des autres .... à quand des sujets qui ne partent pas en sucette.....

Publié le
... que je regrette de m'être désinscrit de ce brillant forum, Virtual Magie... Je ne peux plus y exprimer la profonde gratitude que j'éprouve au plus profond de moi et remercier ses intervenants de m'avoir ouvert les yeux...

Le principal, c'est que ton ex ami puisse venir lire.

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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