Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Lettre de Pierre EDERNAC


William SCOTT

Recommended Posts

Merci.

"PArfois je regrette ce temps des correspondanes par courrier postal qui nous laissait le temps de réfléchir, d'analyser. Aujourd'hui les mails vont plus vites que les pensées. Avec un ami magicien nous correspondons par courrier postal et c'est réellement palpitant. "

Tu as raison : mail et courrier postal ne se ressemblent pas. Pour moi l'échange de mail ressemble plus à une discussion de vive voix et c'est bien normal : sachant que l'on peut avoir une réponse immédiate, les messages sont plus simples et directs. Avec une lettre, sachant que la réponse tardera, on devait développer plusieurs points. Les deux sont complémentaires.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Bonsoir William !

Magnifiques lettre et document.

Belle et généreuse idée

d'avoir voulu à ton tour partager

ces paroles qui ne sont pas sans me rappeler

certaines entendues de la voix d'un autre grand

de votre art, un certain Jacques Delord...

Je ne crois pas que ceci relève du hasard.

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci William de nous faire partager ce trésor. Tu m'as fait voyager...

Hier je refeuilletais "Sois le magicien" le premier livre de l'illusionniste de Jacque Delord qui avait déjà commencé à me faire décoller et à me remémorer le temps de ma découverte de l'illusionnisme...

C'est touchant aussi ce que dit Pierre Edernac au sujet de la vie de famille (lui qui vivait un couple fusionnel).

En ce qui me concerne il y a ces mêmes raisons de préserver ma vie personnelle qui ont contribué (dans le passé) au fait que je ne prenne pas le chemin de devenir illusionniste professionnel...

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, Seb ;)

Rien que ca, ca vaut plus que n'importe quel dernier tour de la mort qui tue... Le modus Operandi de la magie, donné par quelqu'un qui l'aime.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est touchant aussi ce que dis Pierre Edernac au sujet de la vie de famille (lui qui vivait un couple fusionnel).

En ce qui me concerne il y a ces mêmes raisons de préserver ma vie personnelle qui ont contribué (dans le passé) au fait que je ne prenne pas le chemin de devenir illusionniste professionnel...

J'ai souligné ça aussi. C'est un sujet trop rarement abordé, et qui mérite qu'on le mette en avant.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir William !

Magnifiques lettre et document.

Belle et généreuse idée

d'avoir voulu à ton tour partager

ces paroles qui ne sont pas sans me rappeler

certaines entendues de la voix d'un autre grand

de votre art, un certain Jacques Delord...

Je ne crois pas que ceci relève du hasard.

Petitbonhomme

Merci Petitbonhomme de me conforter dans ce que je pense...n'est pas manipulateur de cordes qui veut et le hasard n'y est pour rien car avant tout,il faut être censé ,sage, classe, beau et intelligent.. et c'est pour cela qu'il y en a très peu....lol...

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir William !

Magnifiques lettre et document.

Belle et généreuse idée

d'avoir voulu à ton tour partager

ces paroles qui ne sont pas sans me rappeler

certaines entendues de la voix d'un autre grand

de votre art, un certain Jacques Delord...

Je ne crois pas que ceci relève du hasard.

Petitbonhomme

Coucou Jean Yves :) ... Nous écrivions en même temps et nous faisions le même lien...

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir William !

Magnifiques lettre et document.

Belle et généreuse idée

d'avoir voulu à ton tour partager

ces paroles qui ne sont pas sans me rappeler

certaines entendues de la voix d'un autre grand

de votre art, un certain Jacques Delord...

Je ne crois pas que ceci relève du hasard.

Petitbonhomme

Coucou Jean Yves :) ... Nous écrivions en même temps et nous faisions le même lien...

Bonsoir ami...

Sans doute la corde...

Jean-Yves

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...