Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Le plus fort de cette routine est la révèlation du fait que toutes les cartes sont identiques!

Si le principe de cette routine te plait, tu devrais essayer la version de Green, tu comprendra ce que je veux dire...

C'est le seul jeu non normal que je trimballe!

Publié le

Tout dépend du contexte :

Faire cette routine après des tours avec un jeu normal, en introduisant ce jeu spécial, avec son histoire... décuple l'impact.

C'est en celà que la routine de Green est énorme. L'ambiance est là. Le jeu est mystérieux et a une histoire. Ce n'est pas qu'un jeu de cartes.

Le simple fait à la fin de voir toutes les faces identiques est magique, car celà surprend le spectateur. C'est "visuel" et inatendu. Pour l'avoir testé de nombreuses fois, pour rien au monde je n'utiliserai ce principe sur un jeu normal, maintenant que je le fais sur la routine de Green!

Publié le

A mon avis, le gros avantage du jeu à histoire, c'est qu'il comble en partie le vide du propos.

Le jeu est composé de carte volées, ok.

Et après?

Pourquoi faire ce tour avec ce jeu?

L'impact est visuel, certes, mais il indique surtout qu'il n'y avait aucune autre issue permise, le choix n'a pu être que forcé. Forcé par qui, par quoi, il y a certainement matière à creuser le fond pour ne pas seulement utiliser le coté visuel et inattendu de la forme.

Avec un jeu normal, l'erreur est permise, la notion de choix présente, l'impact bien plus incidieux. L'innocence de la forme sert le propos: "J'avais le choix et pourtant..."

Mais je te rejoins sur le fait que ce tour est un des meilleurs qui soit.

Il serait dommage de s'en priver quand on a pas son jeu spécial sur soit. mdr

Circulez !

Publié le

Le jeu "volé" est mystérieux, spécial. L'attention se focalise dessus : il a une histoire (que l'on raconte), il est différent des jeux classiques (on montre les dos). Le spectateur voyage avec nous, il est fasciné par la provenance de ce jeu ; les cartes ont été volées (à des tricheurs !!!), un peu partout dans le monde (moi j'en ai même qui viennent de tournois!)

C'est un porte-bonheur, un objet unique, avec lequel nous tentons une expérience : les cartes sont censées produire le hasard. Le spectateur est invité à dire stop quand il le souhaite, c'est son choix. Il peut même donner lui même les cartes. L'expérience est renouvelée avec un autre spectateur.

Le magicien-joueur-voleur-tricheur ne fait rien MAIS la coïncidence est là et elle est double : les dos et les faces. DE PLUS il ne pouvait en être autrement. Pas de sorties multiples, pas de.... Car TOUTES les autres cartes sont identiques entre elles SUPRISE, IMPOSSIBILITE, MAGIE!!!

Voilà pourquoi j'utilise ce jeu. Et c'est bien ça la routine de Green!!!

Publié le (modifié)

T'enerve pas Hannibal. :)

La routine de Green est un classique que l'on doit pouvoir retrouver dans des publications antérieures.

L'ajout d'un jeu Rainbow peut être une bonne idée, mais...

Pour moi, le fait que toutes les cartes soient identiques exclut le hasard.

Le fait que fait que seules les cartes utilisées aient leur jumelles en dos exclut le hasard et oriente vers un choix forcé.

Un jeu peut être spécial bien qu'ayant des dos identiques.

La différence me semble être qu'avec le jeu spécial cela donne: SUPRISE, IMPOSSIBILITE, COMMENT alors qu'avec un jeu normal cela donne: SUPRISE, IMPOSSIBILITE, POURQUOI.

Ce n'est que mon avis, y'a pas de quoi mettre des majuscules et des points d'exclamation partout. :)

Modifié par dub

Circulez !

Publié le

Rassure toi, je ne suis pas énervé :)

Les majuscules sont là pour souligner et peuvent effectivement prêter à confusion, mea culpa.

Les points d'exclamation marquent mon enthousiasme... car cette routine me plait...

De mon point de vue, l'histoire de Green justifie toute la procédure, et évite le tour pour aveugle : "je prends une carte, je la mets au milieu du jeu".

Bien sûr cette présentation à la Green me convient, et je ne doute pas que la tienne doive te convenir :)

Publié le
Le tour du biddle
c'est vrai que ce n'est pas mal dans la catégorie.

Mais pour moi, c'est le tour que Dominique Duvivier appel 3 l'indicateur!

Clément Jaffrain,magicien.

site internet: www.it-is-magic.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
    • 🔥16 € PORT COMPRIS - ÉTAT COMME NEUF  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 20€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Avec cet ouvrage, vous apprendrez 50 tours de magie qui vous demanderont parfois de réaliser de simples calculs ou des opérations mentales ultra-rapides, pour un résultat au-delà de l'incroyable. Que vous soyez bon ou non en mathématiques ce livre vous conviendra.  Alors qu'attendez-vous ?  Venez pénétrer le monde des nombres magiques.   ➡ AU SOMMAIRE : Préface

AVEC UN TÉLÉPHONE PORTABLE OU UNE CALCULATRICE
1 - Le Lucky Luke de la calculatrice 
2 - Back Lucky Luke 
3 - La magie du chiffre 9 
4 - La magie du chiffre 9 V.2 
5 - La magie du chiffre 9 V.3 
6 - La magie du chiffre 9, encore et toujours 
7 - La magie du chiffre 9, invariablement 
8 - La magie du chiffre 9, inépuisablement 
9 - La magie du chiffre 9, applications 
10 - Calculateur prodige V.1 
11 - Calculateur prodige V.2 
12 - Calculateur prodige V.3 
13 - TREIZE, le nombre malheureux
14 - Calcul rapide 
15 - Prédiction inexplicable 
16 - Prédiction inexplicable V.2 
17 - Devinez l’âge du spectateur 
18 - Devinez l’âge du spectateur V.2 
19 - Devinez l’âge du spectateur V.3 
20 - Devinez l’âge du spectateur V.4 
21 - Curiosité mathématique 
22 - Jour de naissance 
23 - Prédiction au nombre 
24 - Forçage au téléphone 
25 - Forçage au téléphone V.2 LES DÉS À JOUER
Histoire des dès à jouer 
26 - Addition aux lancés de dés 
27 - Divination aux dés
28 - Calcul à trois dés

LES GRILLES MAGIQUES
29 - Prédiction au morpion 
30 - Le premier qui fait 15 
31 - Calendrier magique 
32 - Les 6 font la paire 
33 - Divination 
34 - La grille magique 
35 - Le pouvoir du chiffre "6"
36 - Le carré magique 
37 - Les carrés magiques spéciaux 
38 - Carré magique, puzzle illogique FABRICATION POUR CALCULS MAGIQUES ÉTONNANTS
39 - Sommes-nous libres ?
40 - Pile ou face ?
41 - Nombre exact 
42 - La magie des mathématiques 
43 - Tous à la Bastille 
44 - Une calculatrice en tête
45 - Une calculatrice en tête puissante
46 - Le temps c’est de l’argent 
47 - Ça va faire un carton 
48 - Ça va faire un carton V.2 
49 - Un super calculateur 
50 - Grille magique - application 

Conclusion    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...