Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Quel tour de close-up a eu le plus d'impact sur votre public?

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

De plus il y a selon moi une erreur de construction (de logique de l'effet) : il FAUT faire le ruban des cartes blanches AVANT, PUIS retourner les deux doubles (perçues alors comme des cartes blanches sur lesquelles les cartes transparentes sont posées), PUIS dévoiler que les deux cartes "sélectionnées" sont imprimées.

Le principe est archi-classique, certes, mais c'est une variante de plus, ce qui est toujours intéressant. Tour sympa.

De plus il y a selon moi une erreur de construction (de logique de l'effet) : il FAUT faire le ruban des cartes blanches AVANT, PUIS retourner les deux doubles (perçues alors comme des cartes blanches sur lesquelles les cartes transparentes sont posées), PUIS dévoiler que les deux cartes "sélectionnées" sont imprimées.

Le principe est archi-classique, certes, mais c'est une variante de plus, ce qui est toujours intéressant. Tour sympa.

"PUIS retourner" ?

pourquoi retourner?

"PUIS retourner" ?

pourquoi retourner?

Parce que (toujours selon moi) il convient de laisser chacune des doubles avec un dos visible. Ainsi, on étale d'abord le jeu en ruban ce qui montre des faces blanches. L'idée induite dans l'esprit du public (qui anticipe) serait alors que toutes les cartes sont blanches y compris celles sélectionnées (et faces en bas donc !, le suspense dure...). En retournant ENSUITE les deux doubles, le spectateur participant pense avoir été mené en bateau, il comprend (mais à ce moment là seulement) que le fond de la carte est blanc et que la carte n'apparaît comme imprimée que grâce à celle (transparente et bien imprimée pour le coup) qui est sur elle. C'est alors que l'on retire les cartes transparentes pour révéler les cartes standard imprimées.

Bah, alors du coup, dans le même optique que Christian Girard, en utilisant donc, le fameux jeu normal, on étale les cartes faces en l'air, puis on fait le tour et on utilise deux feuilles transparentes; une avec un rond et l'autre avec une croix, ce que l'on retrouve donc au dos des deux cartes et on déplace les feuilles et on se rend compte que les symboles sont sur les cartes. :) :)

• 2 weeks plus tard...
  • 2 months plus tard...

Petite anecdote :

Hier je suis rentré en train avec une personne qui s'intéresse à la magie en temps que magicien, mais qui débute vraiment.

J'adapte donc mon boniment et je lui balance "stolen card" de L. Green.

Tout se passe bien. A la fin de la routine, il me dit qu'il croit avoir "repéré" quelque chose.

Intéressé, je lui demande ce qu'il a "vu".

Il me répond : "Je crois que je sais à quel moment tu as changé le jeu!"

J'ai vraiment bien rigolé en moi-même :)

Pour ma part, Trilogy a eu un impact incroyable sur les gens, je crois que ce fut la plus belle et forte réaction que j'ai pu avoir.

Sinon :

-un "simple" Houdini Deck avec mon finish perso en a eu aussi énormément

-mais également un tour nommé Convergence qui vient de Total Annihilation Deck qui fut un killer effect bien sympa :)

Un bon vieux WOW :)

One "4" or Four "1" ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...