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peut-être un peu facile à démonter... Si le spectateur refait l'expérience telle qu'elle est montrée, il comprendra tout de suite comment est le jeu, quelles sont les deux seules cartes non blanches et où les positionner avant de commencer!

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De plus il y a selon moi une erreur de construction (de logique de l'effet) : il FAUT faire le ruban des cartes blanches AVANT, PUIS retourner les deux doubles (perçues alors comme des cartes blanches sur lesquelles les cartes transparentes sont posées), PUIS dévoiler que les deux cartes "sélectionnées" sont imprimées.

Le principe est archi-classique, certes, mais c'est une variante de plus, ce qui est toujours intéressant. Tour sympa.

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De plus il y a selon moi une erreur de construction (de logique de l'effet) : il FAUT faire le ruban des cartes blanches AVANT, PUIS retourner les deux doubles (perçues alors comme des cartes blanches sur lesquelles les cartes transparentes sont posées), PUIS dévoiler que les deux cartes "sélectionnées" sont imprimées.

Le principe est archi-classique, certes, mais c'est une variante de plus, ce qui est toujours intéressant. Tour sympa.

"PUIS retourner" ?

pourquoi retourner?

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"PUIS retourner" ?

pourquoi retourner?

Parce que (toujours selon moi) il convient de laisser chacune des doubles avec un dos visible. Ainsi, on étale d'abord le jeu en ruban ce qui montre des faces blanches. L'idée induite dans l'esprit du public (qui anticipe) serait alors que toutes les cartes sont blanches y compris celles sélectionnées (et faces en bas donc !, le suspense dure...). En retournant ENSUITE les deux doubles, le spectateur participant pense avoir été mené en bateau, il comprend (mais à ce moment là seulement) que le fond de la carte est blanc et que la carte n'apparaît comme imprimée que grâce à celle (transparente et bien imprimée pour le coup) qui est sur elle. C'est alors que l'on retire les cartes transparentes pour révéler les cartes standard imprimées.

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Bah, alors du coup, dans le même optique que Christian Girard, en utilisant donc, le fameux jeu normal, on étale les cartes faces en l'air, puis on fait le tour et on utilise deux feuilles transparentes; une avec un rond et l'autre avec une croix, ce que l'on retrouve donc au dos des deux cartes et on déplace les feuilles et on se rend compte que les symboles sont sur les cartes. :) :)

  • 2 weeks plus tard...
  • 2 months plus tard...
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Petite anecdote :

Hier je suis rentré en train avec une personne qui s'intéresse à la magie en temps que magicien, mais qui débute vraiment.

J'adapte donc mon boniment et je lui balance "stolen card" de L. Green.

Tout se passe bien. A la fin de la routine, il me dit qu'il croit avoir "repéré" quelque chose.

Intéressé, je lui demande ce qu'il a "vu".

Il me répond : "Je crois que je sais à quel moment tu as changé le jeu!"

J'ai vraiment bien rigolé en moi-même :)

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Pour ma part, Trilogy a eu un impact incroyable sur les gens, je crois que ce fut la plus belle et forte réaction que j'ai pu avoir.

Sinon :

-un "simple" Houdini Deck avec mon finish perso en a eu aussi énormément

-mais également un tour nommé Convergence qui vient de Total Annihilation Deck qui fut un killer effect bien sympa :)

Un bon vieux WOW :)

One "4" or Four "1" ?

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    • Merci Thomas pour ces précisions qui ont l’avantage d’être claires et argumentées. 
    • Tout à fait, tu as bien cerné mon approche.  Je ne voulais pas en dire trop pour ne pas surcharger non plus le post…  C’est l’histoire d’une famille qui a demandé protection à une entité magique pendant l’inquisition. Ils ont signé un pacte et gagné une protection contre les mauvais sorts. Le dernier descendant de cette famille est maudit à cause de ce pacte, et il essaie de se défaire de la malédiction. Pour se faire, il est en contact avec l’entité qui prétend l’aider mais en réalité, l’entité maléfique essaie de sournoisement s’attribuer son corps. Il est poussé à entrer en contact avec la dernière sorcière véritable et doit la convaincre de l’aider. Si elle accepte, elle l’aidera jusqu’à perdre ses pouvoirs, soit disant, pour le sauver (ce qu’elle ignore.) L’acte 2 comprendra des manifestations magiques. Par exemple, nous aurons besoin d’une formule magique sur un morceau de parchemin effacé alors, la sorcière devra célébrer  un rite de restauration pour le réparer. L’homme a besoin d’une potion pour regagner la vitalité perdue à cause de la malédiction alors, la sorcière fera une potion de vie. L’homme va la tester sur une poupée voodoo qui va prendre vie (une poupée voodoo zombieball) le but c’est que la magie représente des effets spéciaux dans la pièce. J’aurai une jolie fumée qui sortira du chaudron de potions, etc. Je cherche d’autres numéros à montrer qui aillent dans le sens de cette histoire. Deux ou trois de plus suffiront. À la fin, l’homme va se rendre compte de ce qu’il fait et se sacrifiera pour sauver le monde et la bonne sorcière. Il sera sur le point de mourir, alors la sorcière sacrifiera tous ses pouvoirs pour lui sauver la vie.   Voici les grandes lignes, c’est beaucoup plus subtil que ça ^^
    • Bonjour à tous, Cela fait maintenant un bon bout de temps que je développe un outil qui je pense sera utile à beaucoup : un assistant virtuel pour la magie. Je vous explique. L’idée était de créer un chatbot qui aurait la connaissance magique mondiale. J’ai donc fait apprendre à un chatbot l’intégralité des tours existants sur le marché. Titre description photo du produit prix tout y est (sauf les explications évidemment !). Ainsi, vous pouvez avoir une discussion normale avec le chatbot et lui poser n’importe quelle question ! Cela permet de créer des routines, des numéros, bref un véritable assistant ! Quelques exemples de questions auxquelles il saurait répondre : - « Quel tour a sorti XXX ? » : Vous pouvez lui demander la liste des tours sortis par un créateur. - « Trouve moi des tours avec de l’encre » : il vous sortira tous les effets qui existent faisant intervenir de l’encre - « Aide-moi à trouver des idées d’effets sur le thème des pirates » - « Trouve-moi des idées de texte » »   Mais vous pouvez aussi lui donner des contraintes de budget pour créer vos spectacles ! Par exemple :  « Donne moi une liste de tours qui rentrent dans mon budget sur le thème de XXX » pour qu’il vous sorte un set personnalisé !     - « Quel est le nom du tour où une croix apparaît sur la main du spectateur ? » : l’assistant vous sortira toutes les informations sur le tour double cross.     Bref je pense que cet outil peut littéralement changer la vie de beaucoup de créateurs et d’artistes 🙂 Il est accessible aux membres de la communauté du cabinet d’illusions (accessible sur le site du cabinet d’illusions), mais possède aussi une version d’essai sur la page d’inscription de cette même communauté pour que vous puissiez l’essayer. Il me tarde d’avoir vos retours sur cet outil   bonne soirée ! Thibault        
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