Aller au contenu

Trilogie de Jacques DELORD : Sois le magicien, Sois l'enchanteur et L'éternel magicien


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

Je me demandais si quelque personne qui ait la version originale serait susceptible de nous parler un peu plus en détail du contenu. Au vue des différentes réactions et à la lecture de l'information sur le site de Ludo, je suis incapable d'imaginer ce que je peux y trouver.

S'agit-il de routines en story telling ? De théorie ? D'un documentaire ?

Si effets il y a, sont-ils dédiés à des professionnels ? à des amateurs ?

En l'état de mon compte, c'est soit ce bouquin, soit Imagik.

Merci de votre réponse critique et objective.

Modifié par jim03700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, j'attends la nouvelles version avant de t'envoyer les originaux ;) non, je déconne...

Pour ce qui est du "contenu", j'imagine qu'une simple recherche devrait pouvoir te satisfaire, néanmoins je te donner quelques éléments :

La "trilogie" est conçue comme un programme d'apprentissage de la Magie... C'est donc un cours d'initiation, mais là ou beaucoup d'auteur s'arrête à la description de routines, Jacques Delord distille avec un style incroyable sa "philosophie du merveilleux".

Ainsi la trilogie accompagnera l'élève dans son apprentissage, les livres construisant un véritable "dialogue" avec le lecteur (ca fait partie du "style Delord"). Il y a évidemment quelques routines, mais cela est plus du domaine de l'exemple. La force de ces livres est de réussir à susciter le merveilleux chez le lecteur, à lui indiquer le chemin pour l'atteindre et les écueils à éviter...

Pfff... ces livres, c'est juste énorme... c'est une ballade avec l'auteur. c'est parmis les meilleurs livres que j'ai pu lire... Ils sont dans mon top 3 (avec Erdnase et Cours de Cartomagie moderne) des livres de magie... c'est dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tours de cordes, corde+anneau, balles, foulard, sac (évasion), des sucres sur table (gobelet et matrix), la carte aux points, etc....

tout cela de mémoire (suis en déplacement)

mais pour un jeune magicien tout est prit par le bon bout de la lorgnette.

On apprend d'abord a présenter l'histoire et la chorégraphie et après le "truc" avec plein de références à l'histoire de la magie.

Le tout de façon poétique.

Mes originaux sont régulièrement sortie du placard, pour une phrase, pour une histoire....

Je pense que je vais l'acheter pour mon petit fils qui s'essaye à la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Bernard. Si ça t'apporte un peu de sourire à toi et à d'autres dans ce monde machiavélique, c'est l'essentiel 😉 Pour Lloyd Barnes, perso je ne trouve pas ça ringard, ce sont des petits effets classiques qui ont fait leur preuve et qui font mouche, comme c'est le cas là encore auprès de ces spectateurs improvisés, et ainsi de façon impromptue et rapide. Par contre ce que je trouve plus étonnant c'est qu'il leur présente ça alors que lui même a beaucoup de créations personnelles qu'il aurait pu présenter en lieu et place. Et on se demande un peu ce que ça vient foutre là dans cette vidéo dédiée à Blackpool 2025, ça aurait eu plus de sens effectivement qu'il leur présente l'Atomic Deck.
    • Merci Edler pour tes renseignements détaillés. Oui bien sûr pour la différence cartes magnétiques et cartes aimantables. Ce qui m'intéresse ce sont uniquement les cartes magnétiques. J'avais déjà lu tes différents messages et explications dans les différents sujets liés aux cartes magnétiques, toujours avec la même qualité détaillée,  Ah ok j'avais cru comprendre que les cartes de Daniel Péris étaient des cartes magnétiques.  Mais ce que je cherche vraiment à savoir c'est si il y a des alternatives aux aimants néodymes plats pour les cartes magnétique et donc ce qui existait avant leur apparition pour créer les cartes magnétiques.  J'ai un besoin spécifique pour lequel le néodyme est trop puissant. Il y a les feuilles de papiers imprimables magnétiques pour créer des magnets frigo par exemple mais ça, ça me semble à l'inverse bien trop faible, donc je cherche d'autres solutions. Je vais me permettre de t'envoyer un petit message privé pour t'expliquer en deux trois phrases ma problématique exacte.   Pour les cartes magnétisables: 'On peut aussi utiliser les lames très fines trouvées dans les détecteurs anti-vols des supermarchés.' Ah oui ? Je ne vois pas à quoi ça ressemble.  Sinon je sais que Quoc Tien Tran utilise aussi des lames de rasoir pour ses cartes magnétisables. Mais tu parles d' "autrefois" pour les lames, qu'utilises-tu toi ? Ou qu'utilisait Daniel Péris à l'intérieur ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8138
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k

×
×
  • Créer...