Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Votre meilleur achat de 2011


Nicolas BRAU

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 3 weeks plus tard...

Le livre "Magie sans artifices" de Mimosa qui est un recueil extraordinaire de tours qu'il fait vraiment en public (avec des adaptations personnelles de tours très connus)... mais aussi de réflexions très importantes sur les prestations pour enfants.

Le Bonheur, c'est la Joie de Vivre que l'on fait partager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chris870

Tout à fait d'accord avec toi !

Son approche psychologique de la "chasse aux pièces" et des "boulettes Slydini" est simplement admirable. Ses réflexions pour aborder une table en close-up sont primordiales.

J'aime bien aussi ses adaptations personnelles du tour de cartes avec le bloc de plexiglass et du tour de cartes blanches avec les deux signatures !

Bref, je l'étudie encore !

Le Bonheur, c'est la Joie de Vivre que l'on fait partager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi tout est bon dans son bouquin : que ce soit les tours décrits, la psychologie, les disgressions sur le close up, la remise en question des idées reçues par beaucoup de magicien, le principe de gilbreath etc. ; en fait c'est un de mes livres de chevet avec ceux de Nourdine deThomas Hierling et bien sur de Jean Merlin.

Je l'ai fait venir en conférence à Limoges l'an dernier et pour moi c'est l'un des meilleurs conférenciers : rien à vendre !

Ses tours ne sont pas commercialisables car il n'y a pas de gimmick "à la mode" censé intéressé les dealers et destinés à finir au fond de nos placards. Sa magie est ailleurs, plus précisément dans l'amour du public, dans des techniques surement pas underground mais très bien faites, dans une maitrise parfaite des temps forts et faibles, dans une importante réflexion sur la nature et psychologie humaine etc.

Ce que j'aime bien aussi chez Mimosa, c'est qu'il n'appartient pas à une seule chapelle cloisonnée et que ses sources d'inspirations proviennent d'univers différents. Ainsi il n'est pas que centré et donc sclérosé sur sa magie. Le fait d'être curieux, passionné par plein d'autres choses, ne peut que nous améliorer dans notre pratique et continuer à nous enrichir et enrichir aussi notre Magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Tout d'abord merci à tous pour vos avis ! Donc si je comprend bien, Labyrinthe est plus porté sur des effets de mémoire prodigieuse, et The Abyss sur des prédictions de mot/divination et la combinaison des 2 est extra! Pour le CUBT (1 ou 2) il se rapprocherai plus d'un The Abyss pour le coup? J'était tombé sur Babel, mais j'était aussi tombé sur les romans utilisé pour celui ci, ça m'a un peu rebuté à le prendre pour le coup :s J'avoue que j'hésite maintenant entre le CUBT et The Abyss, le prix étant sensiblement le même, je pense que la balance va pencher pour The Abyss, je suis fan du travail de Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT, encore merci pour vos éclaircissements C'est en effet quelque chose qui me tente aussi, je produit des effets avec des livres emprunté, mais ils restent assez simples (les effets décrit par Corinda) il faudrai que je me penche plus amplement sur les BT personnalisé, c'est un peu la solution de facilité que je choisi pour le moment 🙂 D'ailleurs si tu as des conseils de lectures pour apprendre à en faire, mis à part le Corinda, je suis preneur ! J'aimerai également avoir des retours sur ces points ! J'ai l'impression que la nouvelle édition de The Abyss est "juste" un nouveau livre, mais si quelqu'un a l'info, ça serait pas mal 🙂
    • Je confirme la combinaison des deux est une merveille!
    • Je poste ici un mail de Maxime de mindbox. C'est la réponse à une question posée il y a 1 mois sur labyrinthe car je cherchais un complément à cubt2 pour le final de ma routine (mots longs). Finalement je suis parti sur babel qui était moins cher. Avec le recul je trouve que ça fait beaucoup d'utiliser les 2 books tests dans le même numéro. Bref.  "Avec the Abyss, vous pouvez tout à fait laisser le livre dans les mains d’un participant et lui demander simplement de l’ouvrir à n’importe quelle page et de choisir un mot suffisamment long, puis de le deviner. Labyrinthe est orienté sur des effets différents. Vous pouvez par exemple le laisser dans les mains d’un participant, et lui demander de nommer un mot de la langue française. Vous serez alors en mesure de lui dire l’endroit exact dans le livre où se trouve ce mot (page, ligne, et position sur cette ligne). Enfin, un autre type d’effet très puissant pour terminer une routine de booktest est possible en utilisant Abyss et Labyrinthe ensemble : vous et le spectateur avez chacun un livre entre les mains, vous ouvrez au hasard votre livre et posez votre doigt sur un mot….le spectateur fait la même chose en même temps (il ouvre à n’importe quelle page et pose son doigt librement sur un mot)…. On se rend alors compte que parmi les dizaines de milliers de mots possibles,  vous avez tous deux posé votre doigt sur exactement le même mot !"
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Grégory KORCHIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k

×
×
  • Créer...