Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
je suis scandalisé de voir OTTO mettre la moitié de son livre sur un forum libre..

Une dizaine de pages sur environ 300 : Ca fait à peu près 3 %.

La moitié (150 pages) serait trop difficile à lire sur un ecran.....

otto, qui est legèrement surpris que le fait de faire cadeau de quelques pages de son livre (le chapitre - sevèrement raccourci - sur le montage d'un numéro) succite davantage de polemique que le contenu de ce petit extrait.

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Tabary mon frère nous ne t'avons rien demandé !

Pour ce qui est de la maison je m'en occupe et ma femme trouve que je me defoules suffisemment ! lol

Mettrais tu un chapitre de ton bouquin ( excellent de surcroit comme celui d'otto d'ailleurs) sur VM ? Au dela des droits d'auteur que le concerne lui et c'est tout , que penserais des nombreux acheteurs du fait qu'ils ont payés et que tu le mettes sur le net ?

De surcroit Otto est un copain et si je rentre un peu en polémique c'est parce que je l'aimes mais quelques fois il fait n'importe quoi ! Etant un "jeune" auteur ( unique bouquin on attends le second "2012: Maître du monde") il ne connait pas forcement les règles de bases du respect de ses lecteurs.

Cette polémique est amicale : en fait je m'en fous mais faut bien s'amuser en ce début d'année.

Au passage un petit extrait avec son aimable autorisation de José Cruz, humoriste et ami :

Après la super production américaine:

"2012 : la fin du monde"

Ne manquez pas la super production portugaise :

"2013 : la reconstruction" ( à dire avec l'accent frantugais)

Bruno

Publié le (modifié)
Tabary mon frère nous ne t'avons rien demandé !

En effet, à moi non plus, personne ne m'a demandé de mettre un petit extrait de mon livre - en cadeau - sur ce site, même si l'on est loin de la "moitié du livre" qui ne serait pas bien epais dans ce cas...

N'ayant eu aucune réaction sur le contenu, je suppose que cela n'a aucun intéret général et j'ai demandé à Thomas Thibaut de retirer ce post en question. ( genèse d'un numéro )

otto

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Publié le
Et si on en revenait au sujet ????

ok chef !!

Monter un numéro est très facile. Ne perdez pas du temps précieux à lire les livres, faites plutôt confiance à votre magasin de magie habituel : C’est lui qui a le vrai matériel professionnel. De plus c’est déjà merveilleusement décoré et vous n’avez aucun problème de fabrication.

Et n’oubliez pas : ce sont les tours les plus chers qui sont les meilleurs. Ne cherchez pas trop l’originalité, l’humanité a besoin de valeurs sûres et stables. Les cordes, les anneaux, la Zig Zag et la merveilleuse « translubecube » ainsi les « pompons chinois » et la routine des « boules en mousse » feront toujours la joie des grands et des petits. Une fois votre numéro monté (ne pas dépasser 8 minutes SVP!), ne changez plus rien !

Quand je vois ces Copperfield, Henning, et Dani Lary, changer sans cesse leur numéro, je trouve cela lamentable : ils ne sont pas sûrs de leur travail et avec leurs éternels changements, ils ne vont jamais faire les « grandes maisons ». Un bon numéro doit facilement tenir la route pendant trente ans, et cela sans y changer quoi que ce soit !

Bon courage !

otto

www.ottowessely.fr

Publié le

Au passage un petit extrait avec son aimable autorisation de José Cruz, humoriste et ami :

Après la super production américaine:

"2012 : la fin du monde"

Ne manquez pas la super production portugaise :

"2013 : la reconstruction" ( à dire avec l'accent frantugais)

Desopillant !

otto

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Joyeux VMiversaire Bob 🥰 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...