Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Les Signes de l'Existence de Dieu


Boumedienne HAMBLI

Recommended Posts

il y a 18 minutes, Kristo a dit :

Pas seulement. Le fait que les rêves se produisent pendant la phase de réveil, est quelque chose de connu et reconnu, il me semble.

Je ne faisais que citer les propos d'Herbert Léonard qui semble informé de la chose (comme tout un chacun puisque c'est "connu et reconnu" selon toi, moi j'en doute un peu), et l'information proviendrait donc bien des spécialistes du rêve et du sommeil (et autres) même si c'est pas des voies indirectes. 😉

En réalité (pour ce que j'en pense) c'est plus complexe que ça puisque le cerveau est en perpétuelle activité et qu'il y a des changement de "modes" et d'intensité durant le sommeil et qu'on ne se souvient pas de tous ses rêves (etc., je ne développe pas). Par ailleurs, je ne suis pas spécialiste des phases de réveil suite à un coma donc je ne vais pas m'engager dans cette discussion plus avant...

 

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 50 minutes, Christian Girard a dit :

Je ne faisais que citer les propos d'Herbert Léonard qui semble informé de la chose (comme tout un chacun puisque c'est "connu et reconnu" selon toi, moi j'en doute un peu), et l'information proviendrait donc bien des spécialistes du rêve et du sommeil (et autres) même si c'est pas des voies indirectes. 😉


Oui, des spécialistes des rêves et du sommeil, mais pas spécialement des spécialistes des NDE, c'est ce que je voulais dire.

 

il y a 50 minutes, Christian Girard a dit :

En réalité (pour ce que j'en pense) c'est plus complexe que ça puisque le cerveau est en perpétuelle activité et qu'il y a des changement de "modes" et d'intensité durant le sommeil et qu'on ne se souvient pas de tous ses rêves (etc., je ne développe pas).

 

Ouais d'ailleurs personnellement il est très rare que je me souvienne de mes rêves (sauf les quelques rares fois où je me réveille suite à un cauchemar par exemple si j'ai trop chaud en dormant).

Il faut dire que je ne suis pas du matin, je dors encore même après être réveillé alors peut-être que je suis trop endormi pendant la phase de "réveil"
Et d'ailleurs j'aime pas les réveils du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Dans ce sujet sur Dieu, après 158 pages il me semble qu'on n'a pas cité les paroles des sketchs de Coluche sur la religion. Il en a pourtant parlé régulièrement, avec des mots qu'on entendrait sans doute pas aujourd'hui (!!!)

Dans son sketch sur les militaires, il parle des catholiques qui se sont battus entre eux à coups de poings dans les églises !

 

et celui sur les papes bien sûr :

 

 

Il y a différentes versions. Celle là, télévisée, commence d'une façon plus provocatrice :

https://www.planet.fr/videos-les-papes-le-sketch-hilarant-de-coluche-c012f3b5e9bs.304466.24884.html


Et là où il évoquait le diable, dans ce sketch sorti après sa mort (il avait prévu de le jouer au Zénith en septembre 86 mais il est mort en juin, l'enregistrement était une version test)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2018 à 16:49, Kristo a dit :

la religion. Il en a pourtant parlé régulièrement, avec des mots qu'on entendrait sans doute pas aujourd'hui (!!!)

(...)

et celui sur les papes bien sûr

 


Ah oui j'oubliais, dans celui là à 0h30, des vannes sur "l'inventeur du moyen-âge, l'Arrétola Tékonnery", etc. Des blagues provocs sur les musulmans, que peu d'humoristes oseraient aujourd'hui !
(à propos de Khomeini, que la France a accueilli pendant des années, à Neauphle-le-Château...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...

Du nouveau dans les sacristies : je viens de recevoir un mail titré "Non à la sortie du film Benedetta !" signé de la "Fédération pro europa christiana" (n'essayez pas d'aller sur leur site en .fr, ça affiche une alerte "contient des logiciels malveillants")

Bref ce mail m'annonçait que le film de Paul Verhoeven "SAINTE VIERGE" changeait de nom pour devenir "BENEDETTA", ce qui serait "une victoire". Ce film "blasphématoire" vanterait "la vie d'une religieuse lesbienne entre 'visions' érotiques, transes, manipulations, et se relations sexuelles avec une autre soeur !" et "couvre de fange les ordres religieux et in fine l'Eglise".

Que du bon, donc, pour nous autres magiciens. Enfin, je parle du côté manipulations bien sûr.

En fait, c'est une histoire vraie : Benedetta est un film français réalisé par Paul Verhoeven, dont la sortie est prévue en 2019. Adapté du livre Sœur Benedetta, entre sainte et lesbienne de Judith C. Brown, il raconte l'histoire vraie de Benedetta Carlini. https://fr.wikipedia.org/wiki/Benedetta_(film)

Le film est en cours de tournage en Italie...

Le sulfureux Sainte Vierge de Paul Verhoeven change de titre

DcYEP_4W0AIWXz9.jpg

 

Et paf ! J'apprends que Paul Verhoeven projette aussi de faire un film  "Jésus de Nazareth" qui expliquerait enfin la conception de Jésus: la première scène serait "un gros plan sur les pieds d'un crucifié s'ouvrant progressivement sur une forêt de croix, avant que Marie soit brutalisée par un soldat, un viol qui expliquerait... la conception de Jésus."

Et il va y avoir une suite à La Passion du Christ : La Passion du Christ: Résurrection... le prochain film controversé de Mel Gibson est confirmé

Et ce sera le même acteur qu'il y a 15 ans... Jim Caviezel incarnera à nouveau Jésus dans la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous ce livre?
 

1104764828.jpg

L'Apocalypse aura lieu samedi prochain, après le thé ! Ainsi en ont décidé, d'un commun accord, les forces du Bien et celles du Mal. L'Antéchrist va fêter ses onze ans. Son éducation a été supervisée par un ange, Aziraphale, et un démon, Rampa, résidant sur Terre depuis l'époque de la première pomme. Mais voilà, suite à un coup du sort, l'enfant a été échangé à la maternité. Le véritable Antéchrist se nomme Adam et vit dans la banlieue de Londres. Et ça, ça change tout ! Une course contre la montre commence alors pour l'ange et le démon qui, finalement, se disent que la race humaine ne mérite pas son sort.

https://fr.wikipedia.org/wiki/De_bons_présages

Il va être adapté en série télé l'année prochaine :

https://www.journaldugeek.com/2017/08/16/de-bons-presages-pratchett-et-gaiman-aura-droit-a-une-adaptation-en-mini-serie-des-lannee-prochaine/

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Peut-être? 😜   
    • j'ai envoyéun message à Bigmagie la semaine dernière pour une commande que je ne pouvais j'ai relancé hier point je ne toujours pas de réponse et je l'ai trouvé aucun moyen de les joindre autrement que par le formulaire de contact. Savez-vous si le site fonctionne toujours ?
    • Hello Paul, Je viens de lire tous les échanges et trouve ton projet génial. J'ai créé mon spectacle pour enfants il y a bientôt 2 ans, voici certains conseils pour la gestion du public: - Je me demandais au début comment gérer le public d'enfants, peu habitué à voir un spectacle vivant, puis j'ai introduit une petite introduction avant de démarrer le spectacle. Je me présente, je leur explique que l'échelle des magiciens il y a les très bons, les bons, les mauvais, les très mauvais puis y a moi... souvent ça les fait rire et ça annonce la couleur. Ensuite je leur explique que pendant le spectacle il faudra qu'ils restent toujours bien assis pour que tout le monde voit, qu'ils participeront au spectacle près de moi mais je leur explique bien qu'il ne faut toucher à rien, et surtout surtout ne rien casser (j'insiste à fond là-dessus car la trame de mon spectacle est justement de casser et abîmer pas mal de choses (baguette kiskass, boite kiskass, livre à colorier avec gribouillage, pop table de Climax,...). Ensuite je leur explique que quand un copain vient participer après on applaudit et là je les chauffe au max en les faisant applaudir et crier le plus fort possible. De cette manière, j'ai capté leur attention pour les consignes de base, et je les plonge dans l'ambiance direct. - Le premier tour de mon spectacle se fait avec le racoon, en fait pendant que je prépare le matériel avant le début, je le laisse toujours à vue (par terre, sur ma table,...), certains enfants le voient, d'autres pas mais ce n'est pas grave. Ensuite, juste avant de commencer mon intro, je coince le racoon par la queue dans ma ceinture à l'arrière de mon pantalon, il pend donc derrière moi mais je ne me retourne pas et fais en sorte de ne pas trop bouger pendant l'intro. Ensuite j'explique que j'ai un souci, je suis venu avec un raton laveur, que certains on peut-être aperçu en arrivant mais qu'il a disparu. Quand je leur parle, je suis juste devant eux, pas derrière une table. Puis je me retourne pour aller voir après le racoon et là ils le voient derrière moi et je joue à tourner en rond, dire qui a rien derrière moi etc... Bref je les chauffe encore un peu plus avant de comprendre que le racoon est dans mon pantalon et là je le retire pour faire ma routine avec lui. - Petit conseil pratique: il faut éviter que pendant le spectacle les enfants ne mangent/boivent sinon tu perds très vite leur attention, éviter aussi de le faire dans une salle de jeu, une pièce où il y a des jeux, sinon à la moindre occasion y en a un qui va prendre un jeu et là c'est la débandade. - N'hésite pas à les faire participer encore et encore, soit en venant près de vous quand c'est possible. Mon spectacle fait environ 10 routines, je pense que 8 des 10 routines sont participatives (et encore je compte le racoon dans les non participatives), les autres, soit ils doivent répéter des phrases après moi (une routine), soit il y a au minimum un enfant près de moi (7 routines). Si tu as l'occasion, les déguiser ça fonctionne assez bien (3 routines dans mon cas). S'il y a des adultes, faire une routine avec un parent et son enfant peut être sympa aussi pour impliquer les adultes. Le fléau des spectacles pour enfants quand il y a des adultes, c'est le bruit de fond des adultes dans le fond qui parlent entre eux => donc impliquer leurs enfants fait qu'ils restent concentré dans le spectacle et les impliquer eux également. Bon amusement dans la suite de tes préparatifs, et profite à fond de ce moment avec ta fille, c'est génial de vivre ça vous deux.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8124
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc FORTEMS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k

×
×
  • Créer...