Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Question existentielle sur le FP


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pourquoi un magicien veut vendre un FP ?

Parce que Friboudi ne se considère pas comme un magicien - au sens où tu l'entends

Par manque d'expérience ?

Dans quel domaine? En quoi vendre des FP (entre autres) est un signe d'un manque d'expérience? Je connais des camelots qui ont beaucoup d'expérience et qui vendent beaucoup de FP, comme quoi.

parce qu'il ne sait pas la puissance de cet accessoire ?

Si, et c'est pour çà qu'il est là pour conseiller et ne pas vendre à tout prix.

Il ne sait pas vendre ses spectacles à un bon prix et donc quand il aura vendu 100 FP, il aura un cachet d'un close uo ?

Parce qu'il ne vend pas de spectacle. Je ne comprend pas cette hiérarchisation acharnée, pourquoi comparer la vente et le spectacle? Il y a des marchands de trucs (ayant plus ou moins de valeur aux yeux de certains) et des artistes, les artistes achètent du matériel aux marchands, et les marchands vont voir les artistes en spectacles. Je ne voit pas la notion de supériorité objective de l'artiste. Dans le débat, Carl tu es un artiste et tu valorises ton travail ce que je comprend mais ne dénigre pas celui qui cherche à gagner -modestement- sa vie.

Les vendeurs n'ont jamais été interdits de la cité, les artistes, eux...

Il veut se faire copain avec le magicien masqué ?

No comment.

il n'aime pas Gaetan Bloom ?

Sans rapport, il ne vend pas les routines de Gaetan, ne sabote pas son travail, de débines pas les routines des grands maîtres (ou que l'on me donne le nom de celui qui fait "juste" disparaître un foulard).

Il veut arrêter la magie ?

L'a-t-il seulement commencée? Comme le disait Mathieu, il me semble que c'est aussi une bonne porte d'entrée...

Il est né avec un FP à la place du pouce ?

Pendant un temps je voulais me faire implanter un aimant dans la main...

Allez sur ce je vais aller préparer mon spectacle de demain, et je vais préparer mes FP :-)

Comme quoi il toujours possible de les utiliser malgré la plèbe des vendeurs de FP.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse a ta question : "pourquoi il fait cela" ? sincèrement je n'ai pas la réponse, je me pose comme toi cette question.

Tout est là Carl. Avant de te jeter sur Friboudi, le plus intelligent aurait peut-être été de lui demander quelques explications.

Pourquoi un magicien veut vendre un FP ?

Il travaille pour un magasin qui a pignon sur rue il l'a dit lui-même... Et dans un magasin on vend (ou on achète, selon du point de vue où l'on se place)

Par manque d'expérience ?

parce qu'il ne sait pas la puissance de cet accessoire ?

Il ne sait pas vendre ses spectacles à un bon prix et donc quand il aura vendu 100 FP, il aura un cachet d'un close uo ?

Il veut se faire copain avec le magicien masqué ?

il n'aime pas Gaetan Bloom ?

Il veut arrêter la magie ?

Il est né avec un FP à la place du pouce ?

Tu décrédibilises tout ton propos... A moins que tu ne sois atteint de "secondegréïte aigue"... ;)

Quand je pense que y'a deux ans pour Noel, je m'insurgeais contre un magicos qui faisait mal son job lors du marché de Noël de la Défense et que limite on m'a dit "rhhoooo allééééé... il est vendeur, laisse le faire son job"... Et là par contre tout le monde s'insurge contre un Friboudi qui a l'air de bonne foi...

Y'a des fois, j'vous comprends pas mdr

Matt (qui malgré son statut de modo, n'est pas foutu de vous mettre le lien du post dont il parle parce que l'adresse du site reste tout le temps virtualmagie.com/forum)

Modifié par mathieu

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matt (qui malgré son statut de modo, n'est pas foutu de vous mettre le lien du post dont il parle parce que l'adresse du site reste tout le temps virtualmagie.com/forum)

Celui-ci ?

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/196178/Searchpage/1/Main/19759/Words/march%E9/Search/true/Reflexion_Magicien_a_Paris_la_#Post196178

Il travaille pour un magasin qui a pignon sur rue il l'a dit lui-même... Et dans un magasin on vend

Un magasin qui a pognon sur rue alors. ;)

Et là par contre tout le monde s'insurge contre un Friboudi

Non non. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père qui est musicien m'a appris que la magie et la musique on tellement de choses en commun qu'il est facile de comprendre l'un si on pratique l'autre . Pour la petite histoire...un fan de trompette entre dans un magasin d'instuments pour acheter une trompette pour faire un concert une semaine plus tard . En magie c'est la meme chose vendre un FP à un moldu et montrez lui la routine de Salvano ...il vous demandera comment il fait.

Ce n'est pas parce que vous connaissez les 8 notes de base que vous êtes capable de jouer de la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père qui est musicien m'a appris que la magie et la musique on tellement de choses en commun qu'il est facile de comprendre l'un si on pratique l'autre . Pour la petite histoire...un fan de trompette entre dans un magasin d'instuments pour acheter une trompette pour faire un concert une semaine plus tard . En magie c'est la meme chose vendre un FP à un moldu et montrez lui la routine de Salvano ...il vous demandera comment il fait.

Ce n'est pas parce que vous connaissez les 8 notes de base que vous êtes capable de jouer de la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse a ta question : "pourquoi il fait cela" ? sincèrement je n'ai pas la réponse, je me pose comme toi cette question.

J'ai vendu mon âme au "diable de la vente d'articles magiques" car je suis un passionné de magie. Quoi de plus beau que de voir un pti loulou ou un grand ado passionné par la magie qui veut apprendre quelques tours de magie, pour "débuter", se "lancer"? Comment as-tu commencé la magie, Carl? Je suis curieux de le savoir... Je ne vois pas le mal dans le fait de vendre des objets magiques, et rassure toi je mets chacun des acheteurs au courant du travail, de la persévérance, de l'entraînement, afin qu'ils ne se trompent pas dans leur achat. Chaque parent, ou grand enfant, est responsable et sait qu'il devra travailler pour aboutir au même effet qu'il a vu en démonstration.

Pour parler un peu de moi, j'ai repris goût à la magie (j'avais laissé tomber pendant mon adolescence) lorsque qu'un démonstrateur d'articles magiques au magasin Harrod's de Londres m'a proposé des cours de magie... J'ai progressé d'une façon fulgurante et élargi mon horizon et ma culture magique comme jamais je n'aurais imaginé. Merci à lui. Et oui, il était un magicien professionnel, mais faisait de la vente, bouhhh...

Pourquoi un magicien veut vendre un FP ?

Déjà, arrête de bloquer sur le FP, ce n'est pas la seule chose que je présente. Et ensuite, je ne "veux" pas le vendre, je travaille simplement pour une boîte qui, elle, vend des FP, et donc je suis leur relais, leur représentant, leur conseiller, celui qui "donne envie", ou qui "émerveille", ou qui "énerve" (pour certaines personnes, ça dépend).

Par manque d'expérience ?

Non, pas vraiment. Bien que je ne sois pas un "pro", je ne vois pas ce qui m'empêche de pratiquer ma passion en donnant le goût de faire de la magie à des enfants, voire des adultes. Je ne fais pas de spectacles (je suis un simple amateur passionné), et si j'en faisais, tu serais le premier à me le reprocher en disant que je prends la place des pros, et tu aurais raison.

Parce qu'il ne sait pas la puissance de cet accessoire ?

Si, je la connais, mais évidemment je n'en démontre pas toute la puissance, il faut en garder une partie "pour nous", et réserver la partie "faire disparaître un foulard" pour le plus grand public. Une remarque en passant, sur la boîte où le FP est vendu avec le foulard, il n'est aucunement fait mention du FP, alors que j'ai déjà vu des "boîtes de magie", avec 159 785 tours (bon, j'exagère, 250 tours (ridicule de mettre tant de tours...), sur lesquelles le foulard est pris en photo dans son FP! Le comble! Ainsi, tous les relous, les casseurs de magie, les débiles de première sont heureux de s'exclamer "ah tu as vu il y a un faux doigt"... Pathétique. Sur ce que je vends, le "secret" est mieux gardé, de façon plus professionnelle.

Il ne sait pas vendre ses spectacles à un bon prix et donc quand il aura vendu 100 FP, il aura un cachet d'un close up ?

Je ne vois pas pourquoi je vendrais mes spectacles, je ne suis pas professionnel! En effet, je viens d'obtenir mon doctorat en neurosciences, et en attendant de trouver un travail, je conjugue passion et petit boulot. Ne te plains pas, j'aurais pu prendre ta place, ou celle de beaucoup d'autres, et faire des close-up en resto, voire des spectacles!

En outre, sache que je ne cherche pas à vendre "100 FP" à tout prix... Je préfère vendre 3 FP à 3 personnes qui en feront bon usage, plutôt que 100 FP à des crétins de base qui diront toute leur vie "ah je connais ce truc, ya un faux doigt".

Il veut se faire copain avec le magicien masqué ?

En quoi vouloir donner goût à la magie à des jeunes est similaire au débinage abject du magicien masqué?

Il n'aime pas Gaetan Bloom ?

Je l'apprécie beaucoup, tu peux dormir tranquille.

Il veut arrêter la magie ?

Jamais de la vie.

Il est né avec un FP à la place du pouce ?

Ah! Peut-être? ;)

Allez sur ce je vais aller préparer mon spectacle de demain, et je vais préparer mes FP :-)

Bon courage, et bons spectacles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...