Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] 46e FFAP à Aix en Provence du 11 au 141012


Anne (nanounord)

Recommended Posts

Je sais qu'à Paris par exemple les marchands ont pu faire de très belles affaires, mais curieusement je ne les aie pas vus se répandre sur le web pour s'en réjouir et remercier les organisateurs, mais en revanche pour les petites phrases assassines et les jérémiades on y va !

Pour ma part c'était dans la même lignée proportionnellement que mes ventes à " Vannes " l'année précédente. Donc rien d'exceptionnel non plus.

Les marchands ont vendus car ils ont eu du monde à leurs stands tout simplement.

Alors oui ! Si vous jugez que votre participation n'est pas justifiée et que vous n'avez rien à y gagner. Il ne faut pas venir, cela serait stupide. Nous ne sommes pas là, pour que vous perdiez de l'argent.

Il ne faudrait pas non plus que "tous" les marchands se dise cela la même année, car le congrès aurait un gout amer sans la foire au trucs. Voilà pourquoi il faut poser le problème sur table, chose qu'on est en train de faire en ce moment, car contrairement à ce que tu affirme dans un autre post, je n'ai jamais été informé des changements de plans ou d'emplacements. J'ai juste reçu une facture :)

Dans n'importe quel autres salon ou congrès les stands sont vendus 10 x plus chers (j'ai pris un stand sur un salon des CE il y a quelques années, cela m'a couté 5 000 € et j'ai vu passé moins de 500 visiteurs et j'ai conclu 3 affaires, bien loin de couvrir mes frais. La faute n'en est pas aux organisateurs, mais à moi qui n'ai pas su valoriser ma venue ou étalonner mon investissement.

Je met un point d'honneur à la valorisation de ma venue et à la mise en place de mon stand dans tous les congrès FFAP, mais je t'assure que je n'ai pas vu plus de monde que le péquin qui avait juste apporté une table et un tissu.

Sur un congrès FFAP, les visiteurs viennent avec l'intention d'acheter et ils le font.

Non justement, les acheteurs achètent quand tu leur présente les produits, si tu ne fais pas de démos dans les congrès tu ne vendra pas grand chose, à l'exception de certains produits comme des livres ou autres que certains attendent et ont l'intention d'acheter spécialement au congrès.

Et pour faire des démos, il faut des spectateurs. J'ai le souvenir qu'à Paris ou à Vannes on avait du monde toute la journée au Stand, à Dunkerque, parfois on a été 3/4 heures sans voir un seul client. A tel point qu'on se faisait des démos entre marchands...

Nous devons en tant qu'organisateur faire le maximum pour qu'ils puissent avoir le temps de le faire, mais parfois, il y a des ratés, cela arrive, mais cela ne veut pas dire que c'est systématique. Et nous en tenons compte pour la fois suivante.

Voilà pourquoi je ne m'affole pas, et je dis qu'on verra bien le 14 Octobre, et voir si la FFAP a su tirer les leçons des problèmes de Dunkerque.

Je crois vraiment qu'il n'est pas sympa, ni bon esprit de "fragiliser" à priori le travail d'un organisateur qui en outre organise son premier congrès et qui a je peux vous le dire la plus grande écoute et la plus grande attention sur ce qui c'est dit à Dunkerque et qui en tient compte.

Moi je trouve au contraire que cela a été intelligent de la part de Yves de soulever le problème, car on est en Mars, et j'avais toujours en tête que les stands n'avaient pas été modifié, et je n'étais pas non plus au courant que vous aviez diminué le nombre de marchands pour gagner de la place.

Donc je trouve que personne ne fragilise qui que ce soit, les gens posent juste des questions pour voir comment vous avez l'intention d'organiser le prochain congrès au niveau des marchands.

Et d'après ce que j'entends, c'est plutôt rassurant.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 366
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Peter,

Garde ton calme, je ne règle aucun compte. Tu me connais un peu, quand j'ai un truc à dire, pas sympa, je le dis en direct. Tu dis que bientôt tu ne seras plus President, dommage (et je suis sérieux).

Petite question, les propos que tu tiens ce sont les tiens ou tu es mandatés par le Bureau?

Au congrès de Paris, sur le stand nous t'avons félicité pour le congrès, que veux tu de plus?

C'est vrai que c'est une bonne idée de comparer les congrès amateurs avec les professionnels. Mais il faut tout comparer.

Pa contre, je laisse de côté, et ne répond par aux expressions populisme, démagogie, qui sont des propos de présidentiable... Je n'apprécie pas non plus : "si cela ne vous plaît pas, ne venez pas". Je pense que tu étais énervé que tes propos ont dépassé ta pensé et que tu aimes les marchands de trucs.

Dans le tread sur Dunkerque tu as dis envoyer rapidement un questionnaire aux marchands. Quelles sont les réponses? Peut être que celles ci donneraient des nouvelles pistes de réflexions?

yves

Modifié par ycarbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois bien une foire aux trucs avec un coté "bar, restauration rapide " au même endroit....mais cela nécessite une immense salle....

Je rassure tout le monde, les idées ne manquent pas, nous en avons une belle liste... mais bien souvent la réalisation est difficile, voire impossible pour des raisons de coût, d'organisation, de sécurité,...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peter,

je comprend ta fatigue. Je suis pour la limitation des mandats, les fonctions usent. C'est pourquoi dans las associations, il y a des bureaux qui normalement épaule le président ou le mandaté. Tu as raisons de prendre du recul pour faire des conférences ou spectacles.

Concernant le prochain congrès, les organisateurs ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas ou ne connaissaient pas les problèmes des marchands. Je continue aussi de penser que de formater toutes les conférences sur le même temps est un erreur. Qu'il existe des congrès ou les conférences ont des durées différentes et que tout le monde s'en porte pas plus mal. Ce sont des choix d'organisation qu'il faut assumer.

A bientôt

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Après Norbert FERRE,

Après Dani DAORTIZ,

c'est avec grand plaisir que je peux vous annoncer que les congressistes présents à Aix en Provence auront la chance de voir et d'applaudir :

Vittorio BELLONI, un magicien Italien récompensé d'un 2ème prix à la dernière FISM à Pékin et d'un 1er prix à laFISM europe avec son numéro de close-up "Transparent Act" !!

Patrick DESSI, avec une conférence exceptionnelle sur le sleeving. Patrick a le don de transformer ses conférences en véritable show !!

Guilhem JULIA, primé à la FISM à Stockholm avec son "Fish Act", un numéro tout à fait original !

D'autres noms sont à venir... Patience... ;) !!

(Pour les inscriptions c'est ici : http://www.congresffap.com/)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...