Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] 46e FFAP à Aix en Provence du 11 au 141012


Anne (nanounord)

Recommended Posts

T'as raisons. Il faudrait même faire des conférences type zapping. 10 conférencier en 1 heure. Top pour le Guiness Book. Mais serai-ce vraiment des conférences?

Prédictions!

Beaucoup de mini conf, des concours et plus de temps pour passer voir les marchands. Pas grave, les inscriptions sont complètes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 366
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mais en même temps quand la conférence n'est pas complète, cela ouvre la possibilité pour le conférencier de faire une tournée avec un peu plus que ce qui a été vu au congrès.

Oui mais ne penses tu pas qu'un gars qui paie 240 euros d'inscription mérite de voir une conf complète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas les conférences lors des congrès sont toujours un peu plus courte que dans les clubs...

Pourquoi est ce que cette année cela semble poser problème ?

Les conférences ne feront peut être pas 1h00 précise, ce sera certainement un peu plus long, mais dans les clubs il y a toujours un timing plus facile à gérer.

Je peux vous assurer que nous mettons tout en oeuvre au niveau de l'organisation, les galas et les confs seront variés et de qualité, il y en aura pour tout le monde !

Je vous rappelle que tout cela est parti du fait que je dis et je répète qu'une conférence, aussi longue qu'elle soit, ne remplacera jamais 48h00 de travail et d'échange avec un artiste...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spiouf, ce problème de temps donné au conférencier ne date pas de ton congrès.

Peter, je ne comprend pas la métaphore du chien et de la rage... Je dis simplement qu'une conférence d'un heure c'est trop court. Et je pense aussi que trop de conférence, tue les conférences. Je ne suis pas non plus d'accord, un congrès n'est pas une vitrine. Si les médecins peuvent transmettre en moins d'un heure c'est l'heure problème. Sans plaisanter, je n'est toujours pas compris le wordshop.

Par contre je ne sais pas ou en est la concertation avec les marchands.

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spiouf, ce problème de temps donné au conférencier ne date pas de ton congrès.

Merci de le préciser, même si je rassure tout le monde ce n'est pas mon congrès mais celui d'une équipe, à savoir Les Magiciens de Provence, soutenus par la FFAP.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une conf de 45 minutes en Colombie....!!!

Comment exposer 30 années de travail avec des cordes en si peu de temps..????

Alors, je n'ai pratiquement rien expliqué mais j'ai survolé l'ensemble de mes trouvailles en faisant tous mes numéros avec une grande corde blanche et une petite corde rouge...ils étaient trés heureux et ravis de comprendre comment cela fonctionnait.. n'est-ce pas là l'essentiel pour la culture magique??? et ceux qui voulaient en savoir plus... il m'ont acheté le DVD...conclusion: j'ai vendu le double de DVD que j'en avais apporté....c'est pas magique çà???? et là je ne plaisante pas...Il faut dire que Gaétan assurait la traduction...Donc une conf de 45 minutes, ça semble nul à priori...mais ça peut mieux rapporter pour le conférencier...et tant pis pour les spectateurs frustrés qui pourront s'inscrire au Work shop payant....(encore une fois...tant mieux pour le conférencier) et si ils en veulent plus....ils pourront toujours te faire revenir dans les clubs pour une conf plus élaborée et plus détaillées...( Re tant mieux pour le conférencier)...lol...

C'est tout l'art de faire d'une pierre....trois coups...!!!

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remets nullement en cause l'organisation du congres. J'ai moi même il y a quelques années essayé de mettre en place des journées et je sais que c'est difficile de contenter tout le monde. De plus je fais parti de l'équipe des bénévoles du congres d'Aix.

Je relève juste un point mais qui ne date pas, comme le dites si bien Yves, de cette année.

Pour le prix Peter, je le prends simplement du bulletin d'inscription. Il me semble que les non adhérents à la FFAP paie ce prix là.

Effectivement, c'est un choix de ne pas adhérer mais quelqu'un qui souhaiterais adhérer (et ça c'est une discussion de mercredi dernier) pour bénéficier du prix membre paierais encore plus cher - 165 euros + adhésion 87 euros + frais de dossier 10 euros soit 262 euros.

Effectivement on va me retorquer qu'il faudrait qu'il fasse parti d'un club affilié !!!

Je précise et je réitère que je ne cherche nullement à polémiquer ou à remettre en question le travail d'autrui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peter,

De mémoire la démarche devait venir de la FFAP. Pas grave.

L'une des propositions qui était ressortie de Dunkerque était que dans les rotations de conférences, il y ai une visite marchand de truc considèré comme une conf. Donc, un temps libre pour venir sur les stands ou ce faire des tours.

En fait après une longue réflexion (je sais je ne suis pas rapide) la frustration de Dunkerque était pour moi de ne pas avoir pu partage le travail fait sur les Mnemonica ou les autres livres.

Quand au temps des conférences, une heure pour un dealer show conférence c'est amplement suffisant. Pour des conférenciers comme Tamariz, Daortiz, Giobbi ect est un erreur. La construction d'une conférence qui est normalement de 2 heures, ne peut pas être coupé. Imagine un numéro amputé de sa moitié. Peut être que les conférences ne doivent pas toute avoir la même durée.

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...