Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Excellent. Merci Frégis.

On peut également utiliser une carte à double .... comme celle utilisée dans the grail. Et si on veut avoir un jeu 100% clean à la fin on peut en avoir 2 dans son portefeuille ce qui va couvrir les 4 possibilités. (Le infinity portefeuille remplit très bien ce rôle.)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est vrai qu'en reprenant the Grail on obtient encore d'autre possibilites

L'avantage de la prediction en 9 de carreau est que tout se fait integralement dans la main du spectateur :-)

La magie...pour cet instant dans le regard du spectateur

  • 3 months plus tard...
Publié le
Bonjour je voudrai savoir est-ce que quelqu'un a des idées a propos de ce tour ??

Je vais tenter une réponse complète.

GÉNÉRALITÉS.

Tout d'abord, comme tu l'auras compris en lisant les commentaires précédents, " Think " est un effet à sorties-multiples; ce qui signifie qu'en fonction du choix du spectateur, tu auras à faire un petit quelque chose en plus et / ou à adapter ton texte / ta présentation. Il existe 6 sorties différentes, soit 6 types de présentation que tu feras, en fonction du choix de l'auditoire.

Le choix des nombres est relativement large ( 5-44 ). Alors oui, ce n'est pas vraiment " de 1 à 52 ". Mais le public peut choisir parmi 75% de nombres présent dans un jeu.

Quant à la bande annonce. J'ai dit qu'en fonction du choix du spectateur, le déroulement serait différent. La bande annonce montre en effet un choix dit idéal, qui permet d'aboutir à la sortie la plus nette. Si on es pointilleux, on peut calculer que sur les [5-44] nombres possibles, 8 permettent d'arriver à cette sortie " ultime ", soit environ 20%.

Le tour est en effet livré avec plusieurs versions, tu pourras travailler celle qui te convient le mieux, sachant que en fonction de la version, tu auras des duplicatas de la carte en question dans le jeu ou pas, que tu auras 1 seule prédiction ou pas ( dans ce cas, un quelconque objet à change / double sortie et hop ). Ce sera à toi de voir.

Je vois tout de suite les personnes lisant les termes suivants " sorties-multiples ", " duplicatas " se dire " Oh mon dieu non, je ne veux pas faire ce tour, les spectateur vont voir qu'il y a des cartes en double, triple, etc. en plus chaque fois sera peut-être différente ... "

Sauf que, n'oublions pas une chose ... le tour, nous le faisons pour qui ? Pour le spectateur [laugh] Et en général, nous ne lui ferons pas une deuxième fois juste après. S'il le vois un jour une deuxième fois, il aura eu le temps d'oublier le modus operandi de la première ...

Enfin, le spectateur ne peut pas vraiment se rendre compte des duplicatas ( si tu fais la version en utilisant ). Pourquoi ? Tout simplement car pour qu'un spectateur constate la présence de duplicatas, il faut, soit,

- qu'il soit au courant que le jeu en comporte ( je ne pense pas que tu le lui dises avant de commencer ... [grin] )

- qu'il sache quelle carte observer ( car au moment où il voit le jeu, il en est à compter avec toi jusqu'à son nombre, il ne sais pas encore quelle carte sera "choisie" au final.)

En fait, on aimerait tous pouvoir faire un C.A.A.N ou A.C.A.A.N avec un jeu emprunté qu'on ne touche jamais. Conséquence : on s'offusque de la moindre petite astuce ... dommage, nous sommes des magiciens, et c'est notre violon d’Ingres, les astuces ...

FAIRE / PRÉSENTER L'EFFET.

La présentation et l'exécution de " Think " ne sont pas compliquées. Il faudra t'entrainer pour que tous tes gestes soient fluides.

En effet, le spectateur ne doit pas soupçonner que tu te dis " Alors ... il a dit 37, donc, je dois faire ... euh ... ça ... et ensuite euh ... ça ... attend, c'est pas pour 32, ça ? Ah non ... euh alors ... " Il faudra que ça vienne d’instinct. Avec un peu de travail, il est très facile d'y arriver.

Mais encore une fois, nous sommes des magiciens, et combien d'heures passées pour maitriser tous les artifices de notre art. Le mot entrainement est donc ( en principe ) une habitude pour nous [laugh]

CONCLUSION.

Personnellement, je trouve l'effet vraiment très bien, il suffit juste de réfléchir au texte / à la présentation que l'on va exécuter en fonction de la sortie qui va arriver, et travailler la fluidité du tout. Et le tour est joué.

N'oublions pas que nous faisons le tour pour les spectateurs, et non pas pour nous.

Alors si on ne peut pas supporter d'avoir 6 petites sorties différentes, si on ne peux pas supporter de devoir travailler un peu pour apprendre par cœur les quelques éléments à savoir, et si l'on ne peut pas supporter de ... en fait ... soyons un spectateur, et non pas un magicien [grin]

Sinon, allons-y !

Amicalement.

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Publié le

Encore une fois, je remonte ma petite astuce:

Je n'ai qu'une seule et unique prédiction. Le neuf de carreau.

En effet, en écrivant un 6 dans un losange, il est lu soit comme un 6 ou un 9. J'ai donc 2 fois 2 cartes identiques dans le jeu.

En général, après la révélation, je fais remarquer que TOUTES les cartes jusqu'ici étaient différentes (vrai les 3/4 du temps), et qu'on aurait pu citer des chiffres plus haut puisqu'en montrant une dizaine de carte suivante il n'y a pas de double.

"Bluffant", c'est le mot que j'entend des non magiciens.

C'est un tour IMPOSSIBLE quand il est bien présenté. (mon opinion perso).

La magie...pour cet instant dans le regard du spectateur

Publié le
Hélas, il fait partie des tours que l'on ne peut pas faire deux fois de suite...

Étant donné le type de tour dont il s'agit, je pense ( mais ça n'engage que moi ) que le refaire ( si c'était possible, quoique ça l'est, il suffit de **** ) serait juste de la gourmandise. [grin]

Je m'explique.

La première fois que le public voit le tour, il ne sait pas où on va, il ne sait pas ce que donnera le climax, il ne sait pas quel type d'effet on lui présente, et il se fait trouer.

La deuxième fois, il ne le regardera plus par plaisir, mais pour pas mal de spectateurs, pour comprendre ( la nature (si) humaine de nos chers spectateurs ). Autant le laisser sur sa 1ère impression.

Think n'est pas un effet, par exemple, d'[huile et l'eau], que l'on fait plusieurs fois car la routine est voulue comme telle.

Cependant, rien n'empêche, effectivement, de le répéter une seconde fois, si l'on veut. Techniquement, c'est tout à fait possible, avec même, tiens, une carte différente.

A chacun de voir ce qu'il compte offrir à son public.

PS : dans un spectacle, où la non-redondance des types d'effets / familles d'effets est fortement conseillée ... refaire le tour que l'on vient de faire n'est pas ( personnellement parlant ), pertinent.

Amicalement.

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Publié le

Complêtement d'accord avec Floriant...

Ce que je fais en général, c'est qu'après avoir laissé brèvement à l'éxamen, je récupère le paquet pour faire d'autres tours. (simplement une carte ambitieuse par exemple)

Je perd l'arrangement, mais c'est pas long à refaire...

Bien sûr, c'est pas l'idéal pour ceux qui font du table à table...

La magie...pour cet instant dans le regard du spectateur

Publié le

J'ai acquis il y a un moment ce DVD, au visionnage cela a l'air simple à exécuter... Surtout le troisième effet, j'ai mis un moment à maitriser.

En finalité, je n'utilise pas ces effets, trop fastidieux à mettre en place, et une fin pas trop clean (ce que je n'aime pas !)

Publié le

Personnellement, mon gout aigu pour les " fins clean " m'a amené à préférer la version ou le jeu ne comporte aucune carte duplicata.

En utilisant le MDW pour la prédiction, le tour ( oh, oh, quel jeu de mots ! ) est joué.

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Michel, peux tu nous dire si, au delà du packaging, de la.histoire et des cartes , ce produit est il différent de Blue moon de STEINMEYER au niveau méthode ?
    • Clément Blouin est magicien et son spectacle cartonne (à juste titre d’ailleurs et si vous ne l’avez pas encore vu, n’hésitez surtout pas s’il passe près de chez vous) mais – car il y a un « mais » - Clément est aussi comédien et cela vaut également le détour, pour lire la suite, c’est par ici 😉.  
    • Hello, Je suis récemment allé voir « Les Monologues du Machin », une pièce de théâtre, inspirée des célébrissimes « Monologues du Vagin » et dans laquelle joue notre copain Clément (Blouin 😊).  Autant évacuer le sujet tout de suite, si Clément est un excellent magicien, c’est aussi un excellent comédien; il sert parfaitement un texte riche, intelligent et subtil en faisant preuve d’un talent évident (il nous « emmène » littéralement dans l’une des scènes de la pièce notamment, durant laquelle on vit complètement la situation avec lui !). « Les Monologues du Machin » est donc une pièce intelligente, qui traite du rapport souvent compliqué de l’homme avec son pénis. Dit comme cela… Je comprends mais si je n’ai qu’un seul conseil à vous donner c’est d’aller voir la pièce. Avec vos ados. Vraiment. C’est un texte brillant et presque essentiel, parfaitement servi, encore une fois, par un trio d’excellents comédiens, dans lequel de nombreux aspects du « sujet » sont abordés (vocabulaire, anatomie, séduction, violence, rapport à l’autre, rapport à soi etc.). Ce n’est jamais vulgaire loin de là - parfois grivois ? ce n’est pas certain - on s’amuse néanmoins beaucoup, parfois moins, notamment lorsque sont évoquées de façon juste et pertinente les violences sexuelles. On y apprend aussi quantité de choses qui nous donnent à réfléchir et qui, surtout, nous permettent à nous, les hommes, de nous (re)situer dans une époque pleine de questionnements où se heurtent parfois nos comportements, MeToo, notre rapport au sexe, à notre sexe et la perception que nous en avons. Enfin, la mise en scène, particulièrement réussie, est à la hauteur du texte et de la performance des comédiens. Dans la salle, nous étions autant d’hommes que de femmes et tous ensemble avons beaucoup aimé, si j’en crois les commentaires entendus à la sortie. W. « Les Monologues du Machin », une pièce de Thomas Caruso Aragona, mise en scène par l’auteur, avec en alternance, Antonin Verhamme, Jean-Philippe Renaud, Thomas Caruso Aragona, Nicolas Soulié, Romain Company, Luc Betton, Julien Vital, Pierre Thorignac ou Clément Blouin. Comédie Bastille, 5 rue Nicolas Appert 75011 Paris. Jusqu’au 28 juin 2026.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8412
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    James BEVAN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...