Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] N'oubliez pas la vrai magie...


Carl VALENTIN

Recommended Posts

Pendant que les magiciens Français font des spectacles de mentalisme les Chinois et Japonais présentent des numéros de magie de scène d'une grande qualité.

Désolé d'en remettre une couche mais ces propos me semblent bien éloignés de la réalité.

Comment peut on dire cela quand on voit la qualité de la magie Française, le nombre de numéros engagés partout dans le monde, le nombre de numéros qui seront présentés à la FISM avec pour chacun des univers différents.

Les Français sont aujourd'hui reconnus pour leur créativité, il y a même un congrès étranger qui prend comme prochain thème "La magie Française" ...

Ce pays est la Suède et le congrès s'intitulera "Vive la France !".

Gay Ljungberg, le Pt suédois de ce congrès, a même fait une éloge de la créativité de la magie française de ces dernières années, au congrès de Dunkerque...

Si les numéros de magie français se font rares au PGCDM, n'est-ce pas plutôt, parce qu'ils sont passés au début... ?

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

pourriez vous m'éclairer, m'instruire, me cultiver, ou en tous les cas me répondre sur ces deux questions

j'aimerais savoir si le mentalisme peux se passer de l'intervention (direct) du public... ?

est ce qu'un numéro de "mentalisme" à déja été mis en scène sans parole?

j'ai découvert il y a peu de temps, en fait depuis que j'y fait attention, le close up (de scène?) sans parole, avec ou sans musique et je me demandais s'il existait ... du mentalisme sans parole... :blush:

désolé si la question vous semble stupide, et dans ce cas merci de me répondre pour que je le sois moins.

Modifié par FredCiePoc

Fred

Cie Poc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'aimerais savoir si le mentalisme peux se passer de l'intervention (direct) du public... ?

est ce qu'un numéro de "mentalisme" à déja été mis en scène sans parole?

Je crois me souvenir que JO Patrick avait un numéro sans parole. Musique mystique, verre éclatés par la puissance de sa volonté, bougies qui s'allument seules etc. C'était peut être déjà une sorte de Magie bizarre, Il semble qu'il se disait mentaliste à l'époque...mais c'était il y à si longtemps... que les historiens de la magie pourront en dire plus.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post n'est pas une critique, juste une simple constatation, un point de vue.

Je ne remet pas en cause ton point de vue, mais la constatation est juste fausse...

Tu dis que ce sont les asiatiques qui sont sur les congrès internationaux, tu peux regarder la liste des artistes tu trouveras souvent des Français dans des galas internationaux un peu partout dans le monde...

Jordan, Mickael SZANIEL, Jean GARIN, Jérôme Helfenstein (seul ou avec Claude BRUN pour les Chapeaux Blancs) on pourrait continuer la liste !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...