Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Pendant que les magiciens Français font des spectacles de mentalisme les Chinois et Japonais présentent des numéros de magie de scène d'une grande qualité.

Désolé d'en remettre une couche mais ces propos me semblent bien éloignés de la réalité.

Comment peut on dire cela quand on voit la qualité de la magie Française, le nombre de numéros engagés partout dans le monde, le nombre de numéros qui seront présentés à la FISM avec pour chacun des univers différents.

Les Français sont aujourd'hui reconnus pour leur créativité, il y a même un congrès étranger qui prend comme prochain thème "La magie Française" ...

Publié le

J'ai connue une mentaliste belge spécialisée dans le mentalisme et le contorsionisme, elle est reconvertie dans le yoga tantrique. le plus grand cabaret, les coréens et le reste du monde en général est béat devant les contorsionnistes belges (Elio Di Rupo, Bart de Wever, etc...) TOUS experts en plus en mentalisme et formation intérimaire de gouvernement.

Publié le

Mon post n'est pas une critique, juste une simple constatation, un point de vue.

Regardez les 3 derniers "Plus grand Cabaret du monde"

Nous en reparlerons plus tard et vous allez voir qui va occuper les scènes, les Télés Françaises...

Sortez à Paris et conter le nombre de spectacle de Mentalisme qui sont à l'affiche.

Regarder aussi les nouveautés en magie, 70% sont des effets de magie mentale.

C'est juste une constatation, juste un point de vue.

Carl Valentin

Publié le

La magie est un partage avec son public.

Si certain préfère satisfaire leur égo, il existe la Boxe, mais ce n'est pas la même discipline.

Moi je suis un amoureux de magie, j'aime voir des jolies choses, des superbes numéros, continuer a être "illusionné".

Je n'ai jamais mal au ventre quand je vois un super numéro de scène ou de close up.

Je suis juste un peu triste que certaine personne de talent tombent dans le mentalisme et de voir qu'en finalité de plus en plus de numéros de scène d'une qualité remarquable sont présenté par des asiatiques.

Mais tu as peut-être une solution pour faire avancer "le schmilblick" ???? :-)

Publié le

La magie m’anime depuis ma plus tendre enfance. A tel point que gamin, (j'ai débuté je devais avoir à peine 6 ans), je me demandais si je n'étais pas la réincarnation de Robert Houdin (rien que ça !)

J'ai étudié toutes les facettes de cet art qui nous fascine tous. Les disciplines sont nombreuses. Manipulations, cartomagie, piècomagie (quel vilain mot), Cordomagie (et on pourrait trouver d'autres néologismes), grandes illusions, close-up, évasions, etc. même les sculptures sur ballons et la ventriloquie !

Tout cela pour dire une chose simple toutes les disciplines se valent. Le mentalisme, que j'ai abordé après plus de 48 ans de magie, (là, vous pouvez deviner mon age sans être un calculateur prodige), mérite la même place que toutes les disciplines de notre art (métier). Avec l'expérience, on comprend que se qui compte au final, c'est le regard du public. Que l'on surf sur la vague de ce qui plait au public est naturel.

Carl (tu permet que je t'appelle par ton prénom ?) demain, peut être, les apparition d'animaux, seront à la mode. Dans ce cas je m'y collerais ! Non pas pour faire comme les autres, mais parce que mon expérience me permettra de donner au public ce qu'il attend. Mais il faut du talent pour cela (j'ajouterais du travail et de l'expérience) . Une seule exception à cette règle faire de la qualité.

Un dernier mot. Je ne suis pas professionnel, mais un amateur (dans le sens amour), et c'est parce que j’aime la magie que je ne veut pas comparer une discipline par rapport à une autre. Je respect ton point de vue, ceci était le mien.

Cordialement...

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Publié le (modifié)
Moi je suis un amoureux de magie, j'aime voir des jolies choses, des superbes numéros, continuer a être "illusionné".

...

et de voir qu'en finalité de plus en plus de numéros de scène d'une qualité remarquable sont présenté par des asiatiques.

Parce que c'est moins beau et moins remarquable quand c'est présenté par un asiatique?

Modifié par dub

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • JONATHAN RENOUX Champion de France Close-up 23/24 et 1er prix Cartomagie Mercredi 16 septembre 21h30 Maison des syndicats 5 place de l'état 44000 NANTES Présentation Dans cette conférence, il est principalement question de mise en scène et de créativité en magie de close-up. J’y aborde ma manière de créer et je partage mes techniques d’inspiration, trouver sa magie, stimuler sa créativité, développer son univers. Le tout illustré par des routines personnelles. Il y en a pour tous les goûts : cartes, pièces, objets. Accessible à tous les niveaux, ma magie est techniquement abordable. Ce sont justement les différentes mises en scène qui font de mes routines des véritables moments de spectacle. PROGRAMME Routine « Diorama » : Un tour dans son milieu naturel… Une impossibilité à observer, un effet magique à contre-temps… Routine « Koï » : Véritable petite pièce de théâtre qui tiens dans votre poche : invitez vos spectateurs à revivre la légende des carpes Koï lors d’un voyage magique et contemplatif. Routine « Le tapi volant » : Petite pépite visuelle, un effet de matrix revisité et contextualisé. Routine « Les trois jeux » : Un tour de magie qui se ressent. Un classique revisité, bluffant les spectateurs et les magiciens. Routine « La main innocente » : Ma version personnelle de la prédiction ouverte. Routine à l’effet inattendu et offrant un climax surprenant. Routine « Le sablier » : Illusiandise en trois actes, ou comment faire d’un jouet magique le point central d’un numéro à la fois impactant et poétique. Routine « Arcane » : Approche originale et personnelle de la magie avec des cartes de tarot. Routine « Un charmant défi tibétain » : Ode au célèbre Charming chinese challenge de Troy Hooser. Il s’agit ici d’un numéro complet offrant une introduction, des variations, et une mise en scène au CCC.
    • Nous évoquions récemment cette tendance à disqualifier les gens sur leur CV, ça pourrait être le cas ici ! 😄 Pour le coup je trouve que les compétences de Kevin Finel en hypnose ericksonienne contribuent à lui faire réaliser des vidéos très pédagogiques qui savent très vite impliquer personnellement celui ou celle qui les visionne. De même que son regard de thérapeute lui fait très bien dire que ces questions métaphysiques sur la conscience sont loin d'être des masturbations intellectuelles futiles : nos options métaphysiques influencent grandement notre vie et notre manière d'être au monde !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8527
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Micheline MEHANNA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.4k

×
×
  • Créer...