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Publié le (modifié)

Bonjour.

Voila donc ma critique sur ce produit : Pure Smoke....

je vais être assez directe en affirmant que ce produit porte bien sont nom :

"De la pure fumé.....:)"

Après avoir acheté mon 5 éme modèles je passe l'éponge.

Oui je suis une grosse brute....

Ce matériel n'est pas fiable, il sera en panne bien avant d'acheter la moindre boite de recharge !!

Si le produit est alléchant, le résultat est désastreux :

•Soit les pannes viennes à causse des fils qui sont au niveau de l'inflamateur....ils se dessoudes.

•Soit au niveau du bec, le tresse de masse ne tien pas lorsqu'on change une cartouche, du coups, sa pompe de l'air mais ne produit plus de fumé.

• Ou alors, le bouton poussoir qui tombe en panne (reste bloqué".)

Bref, je vous déconseilles fortement l'achat de ce produit qui est, certes, très intéressant, mais qui n'est qu’un prototype fabriqué a basse de produits de récupération. (un assemblage mal fini en sorte, avec des pièces non prévue a un usage de spectacle)...du bricolage quoi !

Bref, je vais partir sur le même principe et m'en fabriquer un, plus résistant (et là, je pense n'avoir aucuns soucis...vue le produit d'origine...)

Les garanties ne marche pas non plus, et de toute manière le constructeur est au abonnés absent.

Alors si vous avez 140 euros à balancer par la fenêtre, n’hésitez pas, acheter ce gadget digne des plus belle inventions de farce et attrapes. :))))

Je mettrais à dispositions les images de ce gadgets ouvert, à votre demande.

Je suis fortement intéressé par d'autres solutions, moins amateurs mais surtout beaucoup plus fiable !.

Et hop, ça c'est fait :)

Modifié par Basquin01
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Membres les + Actifs

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Je reviens également sur ma satisfaction du Pure Smoke...

Après lavoir laissé de côté plusieurs mois, je le ressors et constate avec effroi qu'il n'émet plus de fumée. Le flot d'air fonctionne toujours, je pense que le problème vient de la résistance....

N'étant pas bricoleur, et ce produit étant été acheté il y a longtemps (en plus c'était un cadeau donc ce n'est pas moi qui ait acheté), j'ai les méga boules !!

En tout cas si c'était à refaire, je pense que je m'orienterais vers celui qui repose uniquement vers la réaction chimique, qui n'a pas d'électronique et qui est peu consommateur de matière première : Smoke V2, si j'ai bonne mémoire.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

J'ai eu le même soucis et pourtant je le manipule avec précaution. En le démontant, j'ai constaté que les 2 fils reliés à la résistance étaient détachés, ils tenaient simplement avec un bout de gaine thermo rétractable (qui pour moi n'avait pas été chauffé) ce qui explique qu'ils se soit détachés trés facilement.

J'ai simplement fait une soudure et remis de la gaine que j'ai pris de le temps de bien placer et chauffer et tout remarche (pour le moment). L'avantage c'est que l'appareil se démonte trés facilement, en 10 minutes c'était réparé et remonté.

Par contre, il est vrai que pour du matériel qui fait plutôt bien concu de l'extérieur, ce qui ne se voit pas à l'intérieur pourrait être monté avec plus de soin.

Genii

(0_o)

Publié le

2 choses qui pourront peut être vous aider :

- Pure Smoke est garanti 18 mois... Si le vôtre ne fonctionne plus, faites le changer.

Je l'ai fait pour plusieurs clients. Les premières versions étaient assez fragiles.

- Pure Smoke se répare assez facilement. La résistance se trouve sur Internet. Il faut une toute petite adaptation. Je l'ai fait faire à un électronicien. Depuis, le pure smoke marche nickel !

Il y a aussi les cartouches, qui à mon avis, ne sont pas très résistantes au temps. Du coup, si elles ne servent pas pendant un moment, elles sèchent un peu...

  • 1 month plus tard...
Publié le (modifié)

Bonjour

"- Pure Smoke est garanti 18 mois... Si le vôtre ne fonctionne plus, faites le changer."""

• Oui évidement, la c'est claire et net...

Sauf qu'il ne répondent pas aux mails....et quant ils répondent (après plusieurs mails) ils vous demandes de le renvoyer chez votre vendeur....

Mais parlons de Pure Smoke 2....

Je vient de le recevoir ....

Ha ils sont fort ses américains, d'un problème il vous le transforme en argument commerciale..."trop fort !"

Donc, comme le problème technique de la fiabilité de la EC n'est pas résolut, il en on fait un argument de vente en le rendant "amovible" . (L'embout de la EC se dévisse)

Moi je dit bravo, commercialement parlant c'est du Mozart.

C'est comme si je vendait une bagnole avec un moteur défectueux, et que je le rendait inter-changeable mais au frais du client après une garantie de 3 mois....ha la vache ils sont terriblement fort :)

Tout ça pour dire quoi...??? je m'égare...Ha oui ! :

La cerise sur le gâteau qui achève tous mes espoirs....

La version 2......sort 2 à 3 fois moins de fumés que la version 1 !!!!!!

A quand la version 3 qui produira, attachez bien vos ceintures :

De la fumée INVISIBLE !!!! (révolutionnaire et comme ils disent Là-bas : WTF ?! )

J'ai mal au ventre tellement je ris, arrêtez, non arrêtez, j'ai les lèvres gercés.....

(rajouter sur mon commentaire une petit musique de cirque avec un roulement de tambour )

PS :

Vend Pure Smoke 2, servie une fois, état neuf :

- Fait de la fumé....pas trop visible (avantage = économise vos consommables...de 60 fumées vous passez a 120....voir plus !)

- Vous pouvez changer l'embout, après chaque prestation.

- 10 Boites de recharges offertes (cartouches) ......

Modifié par Basquin01
  • 1 année plus tard...
Publié le

Bonsoir tout le monde !

Comment ça va bien? Moi très bien !

Donc je voulais savoir, j'ai le produit pure smoke de chez Ellusionist, le problème c'est que j'ai mit une nouvelle cartouche, j'ai fais 2 testes, il y avait une légère fumée qui en est sorti et juste au 3ème testes plus rien. Cela proviendrais des fils dessoudées ou des cartouches? Car il y a le bruit quand j'appuie sur le bouton... Je ne vois pas du tout d’où le problème proviendrais.

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses, amicalement magicalement Matmax !

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    • Pas de 1er prix en cartomagie attribué cette année, donc Markobi reste le dernier champion du monde en titre pour 3 ans. Compte-rendus des trois numéros primés : Francesco FONTANELLI : assis derrière une table pleine et blanche, l’italien Francesco FONTANELLI a été le seul de la compétition à opter pour un dispositif que Juan TAMARIZ privilégiait pour ses passages télévisés : à savoir trois ou quatre spectateurs assis en rang à la table sur sa gauche et autant sur sa droite, et, derrière chaque spectateur assis, un autre qui se tient debout sur un second rang. Effet miroir pour les spectateurs assis dans la salle qui voient clairement les visages et les réactions de ceux sur scène. Le magicien se retrouve au centre de l’attention de tous. Et, de manière subliminale, parce qu’il est cerné sur le devant par nous qui sommes dans la salle, sur les côtés et l’arrière par ceux sur scène, ces conditions de « contrôle » écartent assez naturellement l’idée de manipulations de cartes (en micro magie l’argentin Hernan MACCAGNO avait choisi un dispositif similaire avec de nombreux spectateurs de part et d’autre de lui, mais magicien et spectateurs cette fois tous debout et très mobiles autour de la table. Intéressant d’observer comment la « franchise » apparente du dispositif  avec cette grande liberté de mouvements permet à Hernan MACCAGNO d’user de diverses stratégies de contrôle de l’attention et de couvertures des manœuvres). Francesco FONTANELLI débute en évoquant sa première émotion magique, un coquetier (balle et vase) en bois tourné devant lui. Il le referme sur la balle rouge puis le pousse au coin avant droit de la table pour ne plus jamais y toucher. Un paquet de cartes est sorti : peu de souvenirs du début de la routine mais disons qu’une spectatrice finira par choisir une carte -mettons le 9 de carreaux – qui est perdue dans le jeu mélangé avec des cartes en tous sens. De quelle couleur était votre carte ? Rouge : le paquet est étalé, désormais toutes les cartes se retrouvent faces en bas sauf les rouges. Cœur ou carreau ? Carreau. Le paquet rassemblé est ré-étalé seuls les carreaux sont maintenant faces en l’air à l’exception du 9 choisi porté disparu. L’idée d’un « triomphe » progressif et du cluedo -toutes sauf une- pour identifier la carte choisie rappelle celui de J.BANNON, et l’absence de tout geste suspect d’ajustement entre deux étalements consécutifs a dû être particulièrement apprécié par le juge Christian ENGBLOM (d’autres auront sans doute de meilleures références à fournir). La mémoire qu’on conserve d’un numéro est ô combien malléable -les magiciens le savent bien- mais c’est à ce moment je crois que Francesco FONTANELLI a bondi accroupi les deux pieds joints sur sa chaise. Cette posture ne conviendrait pas à tout le monde mais elle « colle » avec cette personnalité énergique : ·         Magie : Cette posture souligne la distance entre Francesco FONTANELLI et le coquetier à l’avant de la table, où la spectatrice va elle-même retrouver son 9 de carreaux inexplicablement téléporté-là. De plus tout le corps de Francesco se retrouve très opportunément au-dessus du plateau de la table à ce moment-clef. ·         Présentation : Accroupi sur sa chaise Francesco concentre d’abord l’attention vers le coquetier à l’autre bout de la table ; ensuite en une brusque détente debout sur sa chaise, il donne le coup de fouet de la fin de son numéro, refocalise l’attention sur lui au foyer du « chœur » de spectateurs présents sur scène, et déclenche spontanément les applaudissements. *** Tino PLAZ : Le magicien suisse parle du passé et des souvenirs en tenant un pot en verre de confiture vide et de bonne taille fermé par son couvercle métallique. Matérialisation à vue d’un paquet de cartes dans le pot en verre tenu à bout de bras. Tino en dévisse le couvercle : le spectateur à la table se saisit du pot de verre et en sort lui-même le paquet de cartes. Tino revisse le couvercle du pot de confiture qui est posé sur le coin arrière droit de la table pour ne plus être touché jusqu’au dénouement. Souvenirs confus du début de la routine mais disons que le spectateur va choisir une carte : il obtient une figure, un roi en l’occurrence, aussi pour une meilleure lisibilité Tino propose au spectateur d’écrire ses initiales à un coin de la carte tandis que lui-même écrit les siennes au coin opposé. À un certain moment Tino va déchirer le coin de la carte qui porte les initiales du spectateur et le lui confier. La carte se volatilise du paquet. Réapparition à vue dans un petit nuage de fumée de la carte déchirée qui porte les initiales T.P. dans le pot en verre posé sur la table. Le magicien en dévisse le couvercle : le spectateur se saisit du pot, en sort la carte et constate que le coin avec ses propres initiales coïncide parfaitement. Carte et coin déchirés sont replacés dans le pot de verre dont Tino revisse le couvercle pour offrir le tout au spectateur en souvenir. Fallait-il que la seconde apparition dans le pot, celle de la seule carte déchirée, moins convaincante que celle du paquet de 52 cartes au début, se fasse elle aussi à vue ? Quel aurait-été le ressenti avec la très brève couverture d’une main ou d’un foulard mettons ? - ou peut-être même du spectateur qui aurait tenu le pot entre ses propres mains (la méthode inférée semble l’autoriser). Fallait-il troquer la surprise fugace d’une « illusion d’optique » pour le sentiment plus prégnant d’une totale impossibilité ? Ce qui aurait été perdu en eye candy aurait peut-être été gagné en mystère. *** Kimoon DO : un numéro mené à cent à l’heure, auto-ironie constante, petite pique en passant au cadeau de bienvenue de la FISM qui déclenche les rires dans la salle, bref du divertissement pur. La routine du magicien coréen multiplie des transpositions de cartes avec un twist : en schématisant, mettons que les paquets A et B s’échangent magiquement de place, Kimoon DO révèle le paquet B là où était initialement le A, mais, surprise, là où était le B surgit non pas le paquet A mais une carte avec une flèche dessinée : perplexe Kimoon suit l’endroit pointé par la flèche -par exemple sa propre pochette de costume- pour finir par retrouver là le paquet A. Transposition à deux bandes en quelque sorte avec donc ce surgissement constant d’une carte flèche qui dévie les trajectoires attendues des transpositions enchaînées. Au milieu du numéro une production « inépuisable » de paquets de cartes de sa poche de costume participe au rythme échevelé de la routine. Jubilatoire.    
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