Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salvano et les hasards de Noël

Didier CLEMENT

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je vais finir par me faire payer par Thomas …à chaque fois que j’écris « bulot » il y a 20 réponses derrières…..

Mon femme club sûrement…

Je ne suis pas meilleur que quiconque ( ça se saurait ! ) je n’ai pas plus de talent ( j’aurai bien voulu !) pas de dons ( c’est bien dommage ) je ne suis pas le plus « tendre » avec certains ( ils se reconnaîtront ! ) j’ai juste le mérite de la ramener de temps en temps avec passion et cynisme ….Ce qui doit me valoir quelques nouveaux amis tout au long de l’année …mais au moins on parle de magie ..c’est le principal !

L’ Afap : n’est pas un lieu ou l’on donne des cours, c’est une rencontre amicale entre magiciens d’une même région ou on échange , parle et discute de magie c’est tout ..ne voit pas d’un mauvais œil le fait de te demander un « échantillonnage » de ta passion pour la magie c’est juste pour éviter les curieux d’un soir .Ceci dit tu trouveras sûrement dans l’assistance de chaleureux magiciens près à t’aider pour des routines , des conseils , des idées ..etc …

Réponse à Otto :

1 : « oui » les meilleurs tours que tu apprendras te viendront de « tes » rencontres et amis de magie …mais pour « se faire » des amis de valeur il te faut aussi avoir une « monnaie » d’ échange …et ça ne se gagne pas en regardant trois cassettes !

2 : je ne pense pas me tromper en disant que l’important en magie ce n’est pas ce que tu fais ,c’est la façon dont tu le fais : éternel « discours sans fin » depuis le nuit des temps …mais si en plus tu ajoutes « un » personnage qui plus « est ton personnage » c’est presque gagné ( ? )

de nombreux magiciens sont capables de faire apparaître des cannes : en connais tu qui pourrai le faire comme toi ? (non ) des lames de rasoirs ? ( non plus ? ) …etc …aurais tu fais de la magie ton métier si tu n’étais pas le « moins fou des magiciens » (comme dirait Jean Régil )

3 et dernier point ( personnel ) : à l’heure actuelle le plus dur en magie ce n’est pas de faire des tours c’est de trouver des contrats !

Voilà ,voilà....

Seb a bien résumé le problème :

Je n’ai pas dit qu’il fallais faire les tours n’importe comment, ni que c’était mal de chercher à bien travailler, Woody.

Simplement, quand didier dit qu’il a 5 tours à son répertoire, ça veut dire, j’imagine, qu’il est capable de contrôler le moindre trémolo de sa voix, le moindre battement de cil de son personnage en exécutant ces 5 tours ( enfin, je pense ) et qu’il les maîtrise à la perfection, le moindre de ses gestes étant calculé, tous les cas possibles de ratage étant préparés pour être rattrapés etc…

Un amateur ne peut attendre de maîtriser un tour à la perfection comme ça, pour le présenter à son public, tout simplement car ça prend, comme pour didier, des années de travail.

Donc, on travaille autant qu’on peut, du mieux qu’on peut, mais l’amateur, s’il vise la perfection, ne se bloque pas s’il ne l’atteint pas :

Il a des gens qui lui réclament des tours nouveaux, il doit assumer…

Tout en faisant un tour correct, bien sur…pas question de foirages qui débinent…

Je le dis d’autant plus modestement que j’ai très peu de tours corrects, et que c’est bien d’avoir des copains magiciens pour leur montrer les tours foireux en cours de préparations [Clin d'oeil]

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • https://www.instagram.com/reel/DCRtFsZNvKG/?igsh=MWFkaW0wNmJ1dmhneg==
    • Neuf 25 euros fdpi france IL N'Y RIEN DE PLUS RAPIDE ; PLUS RAPIDE DEVIENT IMPOSSIBLE ! Voici MONEY-MONEY, la dernière bombe de Mickael Chatelain ! Comment résumer ce tour ? Et bien une carte à jouer se transformera en billet de banque ! Nous parlons bien d'une transformation aussi rapide que l’éclair, une transformation à vue, en pleine lumière, devant vos spectateurs ! L'Effet : Expliquez à vos spectateurs que votre dernier voyage à Las Vegas était vraiment incroyable et que la chance était avec vous pendant votre séjour. Prenez votre jeu de carte et expliquez qu’un soir vous avez joué au BLACKJACK ! Sortez alors 2 cartes de votre jeu, pour expliquer vos dires et surtout expliquer à vos spectateurs qu’avec ces deux cartes, vous avez gagné ! Faites revivre à vos spectateurs ce souvenir ! Tenez alors les deux cartes devant vos spectateurs et sans aucun mouvement suspect ou manipulation, les 2 cartes se changent en DOLLARS ! Croyez-en Mickael, Il faut le voir pour le croire tellement la transformation est INCROYABLE ! Montrez bien les billets à vos spectateurs, plus aucune trace des 2 cartes ! NOUS INSISTONS BIEN SUR CE POINT, LA TRANSFORMATION EST FULGURANTE ! Place à votre imagination avec MONEY-MONEY ! Réalisez également des transformations, des disparitions, des apparitions de billets… et tout cela à VUE ! Regardez la démonstration vidéo sur notre chaîne youtube et dites vous que vous allez faire la même chose ! Retenez bien les points forts ci-dessous également : ULTRA FACILE à présenter ! AUCUNE manipulation ! RESET immédiat ! PERSONNALISEZ vos effets à volonté ! IMPOSSIBLE DE RATER ! 100% mécanique ! MONEY-MONEY est livré prêt à fonctionner ! Rien à fabriquer. Recevez votre tour et présentez le aussitôt !
    • @Gaël BRINETnous parle son spectacle Mirage et lon peut voir une lévitation de carte avec les doigts, des DLights et la grande illusion nommée xxx de yyy (compléter en répondant à ce message 😜).  ... et dans Bonjour ! sur TF1 le 251024 où il effectue en direct la lévitation Blaney avec une journaliste.  On parle de cette illusion ici 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8092
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Christian CORNÉE

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675k

• Créer...