Marcus MAJART Publié le 25 août 2021 Partager ce message Publié le 25 août 2021 il y a 38 minutes, Bruno RBLS a dit : C'est la loi, mais les lois, en France... Donc personne déclare, mais nul n'est censé ignoré la loi Quand ce n'était pas ponctionné d'office, c'était au destinataire de faire sa déclaration aux Douanes Mais maintenant, tout a changé, donc c'est nul et non avenu. Ah oui ok, on parle bien de la situation d'avant, ok ok. Car en effet depuis le 01/07: la "fête" est finie 1 Citer Marcus Majart Facebook Twitter Youtube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël PEETERS Publié le 25 août 2021 Partager ce message Publié le 25 août 2021 (modifié) J'ai un peu approfondi la chose... Il y a deux cas de figure pour un colis expédié depuis un pays hors UE. Soit le webshop est enregistré auprès de l’UE Dans ce cas, la TVA et les coûts d’importation sont payés à l’avance par le webshop. On reçoit donc un numéro IOSS grâce auquel on évite les frais de douane (ou frais de dossier ou ...). Pour AliExpress par exemple : Pour toutes les expéditions effectuées depuis un pays non-membre de l'UE et pour lesquelles la TVA a été collectée par AliExpress, nos vendeurs et leurs opérateurs logistiques devront inclure le numéro « Import One Stop Shop » (ou « IOSS ») d'AliExpress dans les déclarations douanières Européennes afin de permettre une mise en libre circulation desdits produits, et garantir que vous ne soyez pas facturé de la TVA ni de frais administratifs supplémentaires au moment de l’import. Attention que si la valeur des marchandises est égale ou supérieure à 150,00 euros, même si ce webshop est enregistré, vous devrez toujours vous acquitter des coûts d’importation. Soit le webshop n'est pas enregistré auprès de l’UE Dans ce cas, la TVA sera perçue lorsque le colis arrivera en UE. Donc en plus de la TVA, il y aura des frais de douane (ou frais de dossier ou ...) car c'est la société de livraison qui est tenue de faire la déclaration de TVA à la douane. Exemple avec un achat de 10,00 euros : Webshop enregistré : Frais d'importation = 0,00 euros TVA (21 %) = 2,10 euros Coût total = 12,10 euros Webshop pas enregistré Frais d'importation = 15,00 euros TVA (21 %) = 5,25 euros (Achat + frais d'importation) Coût total = 30,25 euros Pour résumé, si le webshop est enregistré auprès de l'UE et que l'achat est inférieur à 150,00 euros, ça ne change pas grand chose (+21 % pour la Belgique). Par contre, si ce n'est pas le cas, ça peut vite monter... Modifié 25 août 2021 par Joël PEETERS 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus MAJART Publié le 25 août 2021 Partager ce message Publié le 25 août 2021 il y a 7 minutes, Joël PEETERS a dit : webshop Ah voilà justement le terme que j'avais oublié l'autre jour Merci pour les infos en tout cas. Et attention à ceux qui ne connaissent pas leur géographie car on parle bien de l'UE donc ces frais et taxes sont bien sûr applicables à des pays tels que l'Angleterre (merci le Brexit), la Suisse, etc.. 1 Citer Marcus Majart Facebook Twitter Youtube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woody (Philippe) Publié le 25 août 2021 Partager ce message Publié le 25 août 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge ZMR Publié le 28 décembre 2021 Partager ce message Publié le 28 décembre 2021 Bonjour à tous, un article que je recherche n est malheureux plus disponible chez nos marchands français. Je l ai trouver chez Vanishing, mais quelqu un a t il dernièrement passer commande et quels sont les frais auxquels je vais être soumis ? Merci d avance pour votre retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DARLONE Publié le 28 décembre 2021 Partager ce message Publié le 28 décembre 2021 Sauf si tu achètes aux USA sur des sites ou les taxes douanières sont comprises, tu auras des frais de douanes à régler : https://www.douane.gouv.fr/fiche/calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-letranger 1 Citer www.dedales-hypnose.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno TECHER Publié le 28 décembre 2021 Partager ce message Publié le 28 décembre 2021 (modifié) Coucou, Chez le magasin du penguin , les frais "porcins" sont gratos...du moins mon dernier achat qui remonte au mois d aout l’était.... et je n ai payé aucun surplus douanier ( chance?)... Modifié 28 décembre 2021 par Bruno RBLT 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DARLONE Publié le 28 décembre 2021 Partager ce message Publié le 28 décembre 2021 il y a 7 minutes, Bruno RBLT a dit : Coucou, Chez le magasin du penguin les frais "porcin" sont gratos...du moins mon dernier achat qui remonte au mois d aout l’était.... et je n ai payé aucun surplus douanier ( chance?)... C’est assez aléatoire cela dépend du montant déclaré par la boutique, du transporteur, mais je trouve que c’est de mon expérience de plus de plus en fréquent. Avant par des transporteurs privés c’était quasi systématique mais avec la poste rarement mais depuis quelques temps c’est plus fréquent et surtout avec le Brexit applicable pour les produits UK. Bref faut bien calculer, taux de change, frais de douanes possibles… 1 Citer www.dedales-hypnose.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge ZMR Publié le 28 décembre 2021 Partager ce message Publié le 28 décembre 2021 Merci pour vos retours je vais donc essayé de calculer tout cela avant de valider ma commande. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno RBLS Publié le 28 décembre 2021 Partager ce message Publié le 28 décembre 2021 il y a une heure, Bruno RBLT a dit : Coucou, Chez le magasin du penguin les frais "porcin" sont gratos...du moins mon dernier achat qui remonte au mois d aout l’était.... et je n ai payé aucun surplus douanier ( chance?)... Ils passent par La Suede, systématiquement. Je ne sais quel est le pourquoi du comment avec la Suede, mais jamais aucun frais de douanes ou TVA. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.