Aller au contenu

Frais de Port pour Commande aux USA


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mais Melvin, arrête de nous tenir 3 pages avec tes voyages à l'étranger!

Un gars qui va voyager à l'étranger, il fait fonctionner l'aéroport français, le taxi français, le RER français. Il paye des taxes lourdes sur son voyage. Donc, il a dès l'aller largement rentabilisé auprès du pays les quelques euro de livres qu'il va aller acheter là-bas.

Et une fois dans l'autre pays, si le livre y est, je ne vois pas pourquoi il ne l'achèterai pas. Il utilise des routes, des trottoirs, des feux, des panneaux, des fontaines, des services de police, des service de pompiers, des hôpitaux, etc. payés par le pays où il voyage. Il est normal alors qu'il y paye certaines taxes et qu'il y fasse des achats, même s'ils sont moins chers.

Surtout qu'au retour, au-dessus d'une certaine limite, il payera des taxes de douane dessus à l'état français.

Le but n'est pas d'être nationaliste et de vouloir tout garder pour soi, mais de rendre à chacun selon son besoin et la valeur du service: faire marcher le commerce local, où que l'on se trouve, éviter de faire utiliser des services polluants (bateau, camions, voitures des postes, voiture perso, etc.) sous le seul prétexte qu'on gagne quelques euro, et permettre à chacun une juste rémunération.

Si tu te ramènes à Londres en eurostar mais que tu couches dans ta voiture pendant 5 nuits, que tu utilises les toilettes publiques (voire des restaurant) gratuites pour te laver, et que tu te cuisines ta propre bouffe que tu as apportée avec toi de France (en la cachant des douanes), tu restes un mec qui profites d'un système sans juste compensation.

Quant aux 3 pékins... en France, ils sont 65 millions, et tous se disent: "Tant qu'on n'est que 3 pékins et qu'on ne gagne que quelques euro".! A 3 euro par personne, Ça fait déjà 200 millions d'euro qui manquent dans les caisses pour payer les accompagnateurs des handicapés ou les aides-scolaires qui forment les citoyens de demain.

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux 3 pékins... en France, ils sont 65 millions, et tous se disent: "Tant qu'on n'est que 3 pékins et qu'on ne gagne que quelques euro".! A 3 euro par personne, Ça fait déjà 200 millions d'euro qui manquent dans les caisses pour payer les accompagnateurs des handicapés ou les aides-scolaires qui forment les citoyens de demain.

mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clément :

"Un gars qui va voyager à l'étranger, il fait fonctionner l'aéroport français, le taxi français, le RER français. Il paye des taxes lourdes sur son voyage....".

On ne te parle pas de ce qu'il dépense en France mais à l'étranger.

"...Donc, il a dès l'aller largement rentabilisé auprès du pays les quelques euro de livres qu'il va aller acheter là-bas".

Clément ça ne sert à rien de trouver des arguments qui ne tiennent pas la route pour essayer de nous faire croire que tu as le droit de consommer etranger quand tu es à l'étranger mais pas par internet. ça sert à rien de tourner autour du pot : celui qui achète à l'étanger sur place ou chez lui, il dépense quand même une certaine somme en dehors de la France.

".... Surtout qu'au retour, au-dessus d'une certaine limite, il payera des taxes de douane dessus à l'état français."

C'est la même chose si tu fait venir bcp de produit par la poste.

"éviter de faire utiliser des services polluants (bateau, camions, voitures des postes, voiture perso, etc.) sous le seul prétexte qu'on gagne quelques euro, et permettre à chacun une juste rémunération"

Tu es comme certains écolos moralisateurs que je connais : tu acceptes donc qu'un particulier fasse de gros voyages en avion mais tu trouves qu'il faut éviter d'utiliser les services postaux.

"Mais Melvin, arrête de nous tenir 3 pages avec tes voyages à l'étranger!"

Je prend justement l'exemple des voyages à l'étranger pour te montrer que tes arguments sont trop contradictoires pour qu'on puisse te suivre et que ton raisonnement se bloque : ce que tu veux nous appliquer qd on achète par internent aux US, tu sembles l'oublier quand qqun voyage. Sans doute parce que tu voyages toi-même et que tu essaies de trouver une pirouette pour ne pas être pris en faute par rapport à ce que tu as dit précédemment. Mais je te comprends, quand on est pris la main dans le sac, on balbutie des inepties.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de radoter mais ce sujet montre bien comment on place sur une échelle de valeurs différentes, deux comportements qui ont la même conséquence :

- voyager : ouah, c'est bien, c'est la découverte d'autre cultures, c'est une ouverture vers d'autres peuples. Il faut voyager.

- commander par internet à l'étranger : c'est inadmissible, ce n'est pas soutenir notre économie et notre système social, c'est mettre son argent ailleurs alors qu'il pourrait servir à autre chose.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber, Clément... Le Monsieur il a pas compris... Il parle pas la même langue... ou...il ne comprend que ce qu'il veut comprendre...

Bref... On ne fait pas boire quelqu'un qui n'a pas soif...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet... mais c'est pas un mot français ! T'as pas honte d'utiliser des termes étrangers ? Et notre langue alors ? Tu as envie qu'elle disparaisse ? Attention, si 65 millions de français se mettent à utiliser des mots étrangers dans leur vocabulaire et bien notre patrimoine va disparaître !

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Et voici les 7 autres chapitres que j'ai aimés dans les 16 derniers chapitres : - Ping pas pong : Une balle de ping-pong donné à un spectateur rebondit normalement, puis après une histoire de grigri et quelques passes magiques, la balle ne rebondit plus. Il faut avoir ou créer une routine plus complète avec des balles de ping-pong, ou avoir autre chose qui se rattache à cet effet, car il est trop court tout seul. - Pomponite chronique : L'effet des pompons chinois avec des objets  très divers (par exemple Sharpie, tube de Smarties, jeu de cartes, etc). Cela peut donner bien des idées de présentation. - Pop confettis : L'effet de la roulette russe, mais présenté avec 4 sacs en papier kraft et des confettis à la place de la balle. Tour bien adapté aux enfants. - Pop-coin : Truquage particulier d'une coquille de pièce permettant de nouveaux effets avec les pièces. Déjà dans son DVD du même nom. - Souricière : On lance le jeu sur une tapette de souris, et la carte choisie par le spectateur est retenue par cette tapette. - Stéthos : Effet classique du cœur qui s'arrête. - Ti'Punch : un accessoire que vous avez tous, pour faire une bosse sur une carte à jouer et ainsi avoir une marque tactile. J'ai essayé. Ça marche très bien. Dans mon précédent message, j'avais dit que son 1er livre Magicabrac n'était pas nécessaire pour les chapitres de ce livre. En fait, plus exactement, il est juste nécessaire pour le chapitre "InCANdescent 2.0" et pour un seul des objets proposés dans le chapitre "Pomponite chronique". Voilà ! C'est une boîte à outils, une boîte à idées, qu'il faut savoir mettre en œuvre. Si jamais j'essaie certaines idées, je vous dirai quelle a été la réaction des spectateurs.  
    • c'est une solution propre et qui assure une longévité et met à l'abri des maladresses des spectateurs 😀 Cela donne un effet vitre de protection de tableau lol
    • Intéressant l'utilisation de la résine epoxy, sur la photo le plateau paraît brut, pas d'effet de surbrillance qu'apporterait un vernis.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8097
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michel DANIAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k

×
×
  • Créer...