Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Recherche] Débinage ou non ?


Christian CHELMAN

Recommended Posts

Ce n’est pas du débinage, puisque ce n’est pas un numéro de magie.

Le débinage a eu lieu bien avant, quand on a expliqué aux jongleurs ce qu’était la canne dansante (on la vend sous le nom de flying stick, dans les magasins de jongle…)

La canne dansante pouvait être magique, si l’on incluait un mouvement ou deux dans un numéro composé d’autres choses faites avec une canne.

Puis les magiciens ont voulu utiliser le truc à fond, et ont fait des numéros de cannes où ils n’y avait QUE de la canne dansante, et donc qui permettais au spectateur de comprendre qu’il y a un fil, en lui laissant le temps de réfléchir.

Les numéros sont devenus de plus en plus esthétique, et de moins en moins magique.

Et au final, la canne dansante n’est plus un instrument de magicien, comme on le voit.

J’étais cet été à la convention nationale de jongle, et on voyait du monde s’exercer à cet agrès de jongle, qui donne de jolis mouvements.

Magie ?

Ben, non, pourquoi ça serait magique ?

Je voulais inclure un peu de canne dansante (juste quelques passes) dans un numéro de magie que je prépare, avec un bâton du diable.

J’ai laissé tomber, plein de jongleur au bâton le font maintenant.

Je voulais que ce soit magique, donc un minimum mystérieux.

Encore une chose que les magiciens ont perdu, à force de le surexploiter et de donner à tout vent l’explication…

Dommage…

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tommy Wonder avait présenté la boule volante sans foulard, dans un spectacle de mimes, avec la tige noir visible... et comme les spectateurs n'assistaient pas à un tour d'illusionnisme, ils voyaient là un mime incroyable donner vie à sa marionnette...

Richard, c'est là le récit d'un numéro que tu as lu ou bien l'as-tu vu ? Dans ce dernier cas, si c'est une vidéo, as-tu plus d'infos à nous offrir sur celle-ci ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...