Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

"Passez donc un peu plus de temps devant le public et à travailler cet art que vous défendez avec tant de véhémence.

Si vous n'y consacriez qu'un dixième de l'énergie dépensée en méchanceté gratuite sur VM, l'image de la prestidigitation en France serait changée!"

Merci Eric pour ces quelques mots... en effet...entre travailler 3 week end en arbre de nöel et travailler toute l année il y une grande différence ( certains se reconnaîtront !!) et puis travailler pour un public ou des magiciens inquisiteurs... mon choix est fait... Il est triste de voir tant de jalousie et de dénigrement...

Désolé de voir que quelqu'un qui aide à valoriser la Magie disparaisse de ce forum....au plaisir de se rencontrer Monsieur ERIC.

à ciao..

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Penn and Teller "débinent" sans arrêt pourtant ils sont une superbe vitrine pour la magie et repoussent souvent les limites du simple "secret". Que je sache, dans le spectacle d'Eric Antoine, ce truc de la fausse main est un épiphénomène. Il ne fait pas venir les gens sur le fait qu'il va leur dévoiler des "trucs", il n'en fait pas commerce. On ne peut ramener un artiste au simple truc qu'il utilise. .Vous pensez vraiment que cela dévalorisera le spectacle d'un autre? Les secrets sont tous révélés sur internet, tout comme la plupart des effets spéciaux au cinéma. Il faudra bien se faire à l'idée que l'outil ne donne pas le talent, même si certains le croient. Quelqu'un crée le moteur à explosion et un autre des Aston Martin. L'un découvre l'écriture et Rimbaud utilise ce truc pour le bien de l'humanité. Le pillage ce n'est pas ça et il est vraiment indigne et mesquin de faire ce type de procès à cet artiste qui vaut bien plus que cela. Quant à mon pseudo, je l'ai choisi car j'adore le film avec Terence Hill et Henry Fonda et si vous connaissez cette histoire, vous savez à quel point Personne c'est quelqu'un.

Publié le (modifié)

Moi je suis d'accord et avec Personne (ce n'est pas un simple débinage qui va mettre en péril la magie, on a eu déjà mille fois ce débat ici) mais aussi avec Kozou qui a écrit à mon avis un message très censé (il faut savoir en tant qu'artiste publique savoir accepter toutes les critiques, notamment de la part de certains confrères). Ce qui peut-être blessant par contre c'est certains mots que pourraient utiliser certaines personnes mais à part ça ce débat à sa place ici à mon avis.

Et puis Otto nous rappelait en début du post qu'Eric n'était pas à l'aise avec ce passage télé, donc ça veut tout dire.

Moi la critique que je ferais à Eric, ce n'est pas sur ses numéros, mais plutôt quand il casse trop ses spectateurs. Vu du public c'est rigolo mais pour celui qui subit c'est pas forcément agréable. En tout cas je n'aimerais pas être choisi comme participant à un tour d'Eric.

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre qu'on ne puisse pas reconnaître quelque chose de "pas bien" dans notre monde de la magie.

En effet, il serait raisonnable de reconnaître d'avoir fauté en débinant un superbe accessoire qu'est la main Kellar.

Encore une fois, sous prétexte que Penn and Teller ou 15000 autres pseudo-magiciens font du débinage, Eric Antoine en aurait lui aussi le droit.

Je me sens insulté (comme beaucoup des amoureux de la magie) aussi par le fait que - voilà - on en restera là - encore une fois.

Mais j'aimerais vraiment que Monsieur Eric Antoine et leurs metteurs en scène changent simplement l'écriture du spectacle pour enlever ce débinage GRATUIT, ce serait GRAND et NOBL E pour notre MAGIE.

J'ai une pensée particulière à celui qui un jour a trouvé cette astuce GRANDIOSE de cette main ...

A bonne en tendeur salle U,

et vive la magie !

Publié le
Personne n'a critiquer ou plutôt brancardé Mac Ronay et pourtant il en faisait des gags avec débinages

Bonjour,

Vous dites que personne n'a critiqué MAC RONAY pour débinages...

Quels tours a-il "débinés"?

Le seul "tour" (sic)qu'il a "débiné" est le suivant:

un bout de bois mis dans une bouteille et qui remonte magiquement.

Le public voyait alors que ce bout était attaché avec une ficelle.

Et pourtant, contrairement à ce vous pensez, il a été, à l'époque, critiqué avec virulence, pour ce "tour" qu'aucun magicien, digne de ce nom n'aurait oser présenter.

Comme quoi...

Carla

Publié le

et OTTO qui débine le tigre blanc a travers le cerceau hein ??

M. TABARY je vous propose de passer votre temps à aller dans les CC du mois de décembre et d'empêcher le débinage des vendeurs de camelotes pour gossse qui débine le FP à tour de bras !!!

Qu'est ce qu'on en a à BR... la main kellar ? seul les magiciens connaissent et même si on débine un peu , on peut refaire 10 mn plus tard un tour avec un FP et ils ne captent pas !!!

Attaquez penn and teller , attaquez Williamson ( le public a un FP et un foulard pour faire le tour)

il y en a marre d'être critiqué par des amateurs qui feraient mieux de rester dans leur métier de graphiste et/ou de pharmacien

L'avis de la FFAP ? pourquoi faire ? c'est encore des amateurs qui donneront leur avis ? Qu'ils viennent bosser , connaitre un vrai public pendant des années à raison d'au moins deux trois spectacles par semaine et après on aura envie de les écouter... ou pas

On revient au problème du forum public ou tout le monde peut donner son avis sans aucun gage de qualité ( y compris moi !!!)

Alors je le redis c'est déplorable et les interventions de TABARY étaient racistes et diffamatoires , et je pense anti-gégé ? Z'avez un contentieux ou quoi ?

Bruno

Publié le
l y en a marre d'être critiqué par des amateurs qui feraient mieux de rester dans leur métier de graphiste et/ou de pharmacien

t'as quoi contre les amateurs?

C'est un amateur Tabary?

Moi je suis un amateur passionné qui va aller voir ton spectacle au Grenier.

moi, j'aime bien Eric Antoine; magie simple, pas prétentieuse avec de l'humour.

peu de technique et tout dans la présentation et l'histoire: un exemple pour les amateurs

Et en ce qui me concerne, c'est par le débinage que je suis arrivé à la magie

Publié le
Merci de me désinscrire aussi de ce forum.

Gérard

Tsss tsss tsss ça ce serait tel un bonbon de Cambrai. Ce forum ne peut perdre tes contributions sucreries gourmandes passées et à venir qui sont une plaisante richesse de VM.

Quant à la main Kellar, maintenant que le "mâle" est fait, pour l'épisode 2, je propose Eric Schwarzenegger Antoine et l'arrivée de l'assistante, à savoir elle:

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EiylTqSAiaM

Voire candidature, tel Schwarzy, élections de 2012... 1ère Dame de France... être au four et au moulin -> Multi membres -> Comment faire oublier la main Kellar ? En sortir une dizaine peut-être ??!! Et deux trois pieds, langues et oreilles...

Sabatier appréciera cette "débauche" d'effets à n'en pas douter...

Publié le
Personne n'a critiquer ou plutôt brancardé Mac Ronay et pourtant il en faisait des gags avec débitages

-8-8

"Brancardé" t'es sûr ?

"Débitages" t'es sûr aussi ?

Car c'est un cirque de puces qu'il présentait le Mac pas de morpions. mdr

Et pour ceux qui l'auraient oublié ou pire qui l'ignoraient

Définition amateur

Amateur, nom masculin

Sens 1 : Personne qui a du goût pour quelque chose, l'apprécie, le recherche et en possède une certaine connaissance.

Synonymes d'amateur (14 synonymes) je ne retiendrais que les 10 premiers qui collent au sens 1 : admirateur, ami, amoureux, client, collectionneur, connaisseur, féru, friand, gourmand, passionné...

Dans une discipline, il n'est pas rare non plus de voir

certains amateurs avoir bien plus de connaissances et de cultures que beaucoup de pros de cette discipline. Mais cela peut faire le sujet d'un autre débat. :whistle:

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥20 € PORT INCLUS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 30 € 🇫🇷Livre en français   🚨 Être magicien ne nécessite pas de moyens sophistiqués. Des tours étonnants peuvent être réalisés avec du matériel simple... et quoi de plus simple que des allumettes et des boîtes d'allumettes ? ➡ Ce livre regroupe toutes les astuces de base pour impressionner facilement vos amis, sans grande habileté. C'est également une référence incontournable pour les magiciens, offrant toute la magie des allumettes en un seul volume.   ➡ SOMMAIRE : Les allumettes voyageuses Les allumettes qui défient la pesanteur Les allumettes sauteuses Équilibre du 3ème type Retour de flamme Les allumettes gourmandes Magnétisme des allumettes La boussole en allumettes Sept allumettes transformées en dix L'allumette brisée et raccommodée L'allumette qui traverse le métal Cambriolage Les points voyageurs Allongement du tiroir d'allumettes L'allumette qui s'enflamme deux fois L'allumette qui s'allume deux fois Sésame ouvre-toi L'allumette grandissante L'allumette complaisante Les allumettes boudeuses Retournement dans un tunnel Les allumettes se retournent dans leur boîte La boîte d'allumettes zombie Debout, couché ou la boîte obéissante Recto-Verso Au-travers d'une plaque de métal ... En tout, ce livre vous apprendra 85 tours.   ➡ Points forts : Nombreux tours impromptus réalisables en toutes circonstances. Un magicien doit savoir faire de la magie avec tous les objets du quotidien !  
    • Mais Spinoza a conservé le terme de « Dieu » pour un effet de puissance ontologique. Dans la mesure où tous les attributs du Dieu de Spinoza sont ceux de la Nature, au sens le plus large du terme, mieux vaut évacuer le concept trompeur de Dieu, vicié par trop d’associations d’idées afférentes religieuses et basé sur une grande ignorance des lois physiques. Adieu à Dieu et à toutes ces idéologies réductrices et problématiques que sont les religions et enfin place à la Nature. 
    • Si je devais prendre une masterclass en tête-à-tête ce serait avec @Gaëtan BLOOM pour tous les apports créatifs qu'il apporterait à mes tours. La magie que j'aime faire est celle du divertissement, du rire...ce serait parfait. Autrement Penn and Teller, cela doit pas être mal non plus 😁 Ce que je recherche ce n'est pas de la technique mais un univers créatif, des inventeurs, des mimes, etc. Yann Frisch et Luc Apers ce serait top également.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8219
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...