Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

"Passez donc un peu plus de temps devant le public et à travailler cet art que vous défendez avec tant de véhémence.

Si vous n'y consacriez qu'un dixième de l'énergie dépensée en méchanceté gratuite sur VM, l'image de la prestidigitation en France serait changée!"

Merci Eric pour ces quelques mots... en effet...entre travailler 3 week end en arbre de nöel et travailler toute l année il y une grande différence ( certains se reconnaîtront !!) et puis travailler pour un public ou des magiciens inquisiteurs... mon choix est fait... Il est triste de voir tant de jalousie et de dénigrement...

Désolé de voir que quelqu'un qui aide à valoriser la Magie disparaisse de ce forum....au plaisir de se rencontrer Monsieur ERIC.

à ciao..

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Penn and Teller "débinent" sans arrêt pourtant ils sont une superbe vitrine pour la magie et repoussent souvent les limites du simple "secret". Que je sache, dans le spectacle d'Eric Antoine, ce truc de la fausse main est un épiphénomène. Il ne fait pas venir les gens sur le fait qu'il va leur dévoiler des "trucs", il n'en fait pas commerce. On ne peut ramener un artiste au simple truc qu'il utilise. .Vous pensez vraiment que cela dévalorisera le spectacle d'un autre? Les secrets sont tous révélés sur internet, tout comme la plupart des effets spéciaux au cinéma. Il faudra bien se faire à l'idée que l'outil ne donne pas le talent, même si certains le croient. Quelqu'un crée le moteur à explosion et un autre des Aston Martin. L'un découvre l'écriture et Rimbaud utilise ce truc pour le bien de l'humanité. Le pillage ce n'est pas ça et il est vraiment indigne et mesquin de faire ce type de procès à cet artiste qui vaut bien plus que cela. Quant à mon pseudo, je l'ai choisi car j'adore le film avec Terence Hill et Henry Fonda et si vous connaissez cette histoire, vous savez à quel point Personne c'est quelqu'un.

Publié le (modifié)

Moi je suis d'accord et avec Personne (ce n'est pas un simple débinage qui va mettre en péril la magie, on a eu déjà mille fois ce débat ici) mais aussi avec Kozou qui a écrit à mon avis un message très censé (il faut savoir en tant qu'artiste publique savoir accepter toutes les critiques, notamment de la part de certains confrères). Ce qui peut-être blessant par contre c'est certains mots que pourraient utiliser certaines personnes mais à part ça ce débat à sa place ici à mon avis.

Et puis Otto nous rappelait en début du post qu'Eric n'était pas à l'aise avec ce passage télé, donc ça veut tout dire.

Moi la critique que je ferais à Eric, ce n'est pas sur ses numéros, mais plutôt quand il casse trop ses spectateurs. Vu du public c'est rigolo mais pour celui qui subit c'est pas forcément agréable. En tout cas je n'aimerais pas être choisi comme participant à un tour d'Eric.

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre qu'on ne puisse pas reconnaître quelque chose de "pas bien" dans notre monde de la magie.

En effet, il serait raisonnable de reconnaître d'avoir fauté en débinant un superbe accessoire qu'est la main Kellar.

Encore une fois, sous prétexte que Penn and Teller ou 15000 autres pseudo-magiciens font du débinage, Eric Antoine en aurait lui aussi le droit.

Je me sens insulté (comme beaucoup des amoureux de la magie) aussi par le fait que - voilà - on en restera là - encore une fois.

Mais j'aimerais vraiment que Monsieur Eric Antoine et leurs metteurs en scène changent simplement l'écriture du spectacle pour enlever ce débinage GRATUIT, ce serait GRAND et NOBL E pour notre MAGIE.

J'ai une pensée particulière à celui qui un jour a trouvé cette astuce GRANDIOSE de cette main ...

A bonne en tendeur salle U,

et vive la magie !

Publié le
Personne n'a critiquer ou plutôt brancardé Mac Ronay et pourtant il en faisait des gags avec débinages

Bonjour,

Vous dites que personne n'a critiqué MAC RONAY pour débinages...

Quels tours a-il "débinés"?

Le seul "tour" (sic)qu'il a "débiné" est le suivant:

un bout de bois mis dans une bouteille et qui remonte magiquement.

Le public voyait alors que ce bout était attaché avec une ficelle.

Et pourtant, contrairement à ce vous pensez, il a été, à l'époque, critiqué avec virulence, pour ce "tour" qu'aucun magicien, digne de ce nom n'aurait oser présenter.

Comme quoi...

Carla

Publié le

et OTTO qui débine le tigre blanc a travers le cerceau hein ??

M. TABARY je vous propose de passer votre temps à aller dans les CC du mois de décembre et d'empêcher le débinage des vendeurs de camelotes pour gossse qui débine le FP à tour de bras !!!

Qu'est ce qu'on en a à BR... la main kellar ? seul les magiciens connaissent et même si on débine un peu , on peut refaire 10 mn plus tard un tour avec un FP et ils ne captent pas !!!

Attaquez penn and teller , attaquez Williamson ( le public a un FP et un foulard pour faire le tour)

il y en a marre d'être critiqué par des amateurs qui feraient mieux de rester dans leur métier de graphiste et/ou de pharmacien

L'avis de la FFAP ? pourquoi faire ? c'est encore des amateurs qui donneront leur avis ? Qu'ils viennent bosser , connaitre un vrai public pendant des années à raison d'au moins deux trois spectacles par semaine et après on aura envie de les écouter... ou pas

On revient au problème du forum public ou tout le monde peut donner son avis sans aucun gage de qualité ( y compris moi !!!)

Alors je le redis c'est déplorable et les interventions de TABARY étaient racistes et diffamatoires , et je pense anti-gégé ? Z'avez un contentieux ou quoi ?

Bruno

Publié le
l y en a marre d'être critiqué par des amateurs qui feraient mieux de rester dans leur métier de graphiste et/ou de pharmacien

t'as quoi contre les amateurs?

C'est un amateur Tabary?

Moi je suis un amateur passionné qui va aller voir ton spectacle au Grenier.

moi, j'aime bien Eric Antoine; magie simple, pas prétentieuse avec de l'humour.

peu de technique et tout dans la présentation et l'histoire: un exemple pour les amateurs

Et en ce qui me concerne, c'est par le débinage que je suis arrivé à la magie

Publié le
Merci de me désinscrire aussi de ce forum.

Gérard

Tsss tsss tsss ça ce serait tel un bonbon de Cambrai. Ce forum ne peut perdre tes contributions sucreries gourmandes passées et à venir qui sont une plaisante richesse de VM.

Quant à la main Kellar, maintenant que le "mâle" est fait, pour l'épisode 2, je propose Eric Schwarzenegger Antoine et l'arrivée de l'assistante, à savoir elle:

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EiylTqSAiaM

Voire candidature, tel Schwarzy, élections de 2012... 1ère Dame de France... être au four et au moulin -> Multi membres -> Comment faire oublier la main Kellar ? En sortir une dizaine peut-être ??!! Et deux trois pieds, langues et oreilles...

Sabatier appréciera cette "débauche" d'effets à n'en pas douter...

Publié le
Personne n'a critiquer ou plutôt brancardé Mac Ronay et pourtant il en faisait des gags avec débitages

-8-8

"Brancardé" t'es sûr ?

"Débitages" t'es sûr aussi ?

Car c'est un cirque de puces qu'il présentait le Mac pas de morpions. mdr

Et pour ceux qui l'auraient oublié ou pire qui l'ignoraient

Définition amateur

Amateur, nom masculin

Sens 1 : Personne qui a du goût pour quelque chose, l'apprécie, le recherche et en possède une certaine connaissance.

Synonymes d'amateur (14 synonymes) je ne retiendrais que les 10 premiers qui collent au sens 1 : admirateur, ami, amoureux, client, collectionneur, connaisseur, féru, friand, gourmand, passionné...

Dans une discipline, il n'est pas rare non plus de voir

certains amateurs avoir bien plus de connaissances et de cultures que beaucoup de pros de cette discipline. Mais cela peut faire le sujet d'un autre débat. :whistle:

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Messages

    • Attendons la reponse de l'URSSAF que j'ai contacté (Service juridique) et qui en 2013 m'avait totalement affirmé qu'un artiste du spectacle vivant ne pouvait pas etre en AE  sauf si celui ci est ENTREPRENEUR DE SPECTACLES avec licence , RC , SIRET , TVA et toutes les "joyeusetés" d'une entreprise !!!
    • Après quelques jours d’entraînement intense avec cet outil je vais vous faire un retour sur mon expérience personnelle avec le MagReel de João Miranda, deja dans un premier temps je trouve le concept et l’outil bien, c’est assez EDC, l’itr est bien conçu et permet beaucoup de chose, a part pour la sortie du FI mais je vais en parler plus tard, je l’ai acheté car j’aimais beaucoup les routines proposées dans la vidéo, et la possibilité de programmer ses propres effets via une web app, à l’époque du gravity reel je trouvais la programmation un peu bordélique, là on a une application simple permettant de paramétrer notre MagReel comme bon nous semble. cependant, je me dois d’être honnête, j’ai été déçu par certains aspects de ce produit… dans un premier temps j’ai découvert les routines dans la vidéo explicative, notamment le haunted bill que j’aimais beaucoup, j’ai été un peu déçu de voir que cela nécessitait beaucoup de préparation et de bricolage, que le billet, d’ailleurs une fois que le gimmick est prêt vous ne pouvez faire que cet effet, si vous voulez en faire un autre, soit vous utiliser le deuxième moteur soit il faut changer de bobine… et pour avoir passé plusieurs heures à fabriquer le gimmick et essayé de créer un bon programme, il faut être patient et très doux avec les mouvements car j’ai énormément casser le FI donc obligé de refaire une partie du gimmick et au bout de 10 fois c’est assez pénible😅 Beaucoup d’autres routines proposées nécessite aussi une préparation et vous aurez un barillet bloqué sur un seul effet avec une bobine,  Petit point aussi mais pas des moindres, si vous cassez le fil je trouve assez pénible pour le remettre, vous devez avoir un petit outil fourni dans la boîte pour remettre la bobine en place, à chaque fois que je m’entraîne avec j’ai peur de casser le fil car je sais que c’est une galère à remettre  En condition réelle j’aurai trop peur de casser honnêtement je ne me sens pas en sécurité. Mais si vous prenez le temps de vous entraîner et d’apprivoiser le FI les effets proposés sont géniaux, mais retenez que pour certains effets : une bobine = cet effet en particulier  Je trouve cet outil quand même très bien, je suis toujours hype par la sortie d’un nouvel ITR, le FI fascine toujours mais est dur à prendre en main et honnêtement je pense que ce produit n’est pas pour moi… à la limite pour les réseaux sociaux par contre je le trouve génial et je risque d’en faire quelques vidéos mais sinon je préfère largement rester sur mes venoms pro  cet avis n’engage que moi après quelques jours d’essai il peut évoluer dans le temps 
    • Tout à fait d’accord avec ça. (je suis moi même auto-entrepreneur dans un autre domaine)  C’est surtout vis à vis de l’interdiction d’exercer la magie en auto entrepreneur à cause de ce lien de subordination que j’émets des réserves. les rôles sont inversés suivant le point de vue  l’indépendant devient salarié et le client devient le patron.  le magicien ( auto entrepreneur) / celui pour qui on fait la prestation (client)  le magicien (salarié) / celui pour qui on fait la prestation ( patron)  les jurisprudences sont assez floue. Et visent surtout à protéger le salarié/AE. En effet un patron a certes le liens de subordination mais en contre partie l’obligation de payer des cotisations, ce qui offre au salarié une protection sociale. Chose qui n’existe pas dans le liens AE/client  et qui peut s’apparenter à du travail dissimulé.  Si j’ai qu’un seul client, la jurisprudence considère qu’il est le seul à avoir les 3 pouvoirs cités. Donc il devrait être mon patron, payé des cotisations et c’est lui qui va avoir des ennuis.  À partir du moment où j’ai plusieurs clients c’est pas si simple. Le flou ce trouve surtout au niveau du nombre de clients nécessaires pour être dans les règles. C’est un peu au doigt mouillé… !  Encore une fois pour reprendre mes exemples de tout à l’heure, je pense pouvoir exiger de mon plombier que le robinet tombe au dessus de l’évier sans avoir l’obligation de lui faire un contrat de travail. Tout comme je suis en droit de critiquer le coup de tondeuse par maladresse que m’a fait la coiffeuse sans être dans le cadre d’une relation patron/salarié. En tant que clients j’ai aussi le droit d’être en attente de se que j’ai demandé.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...