Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Qui dit mieux

Danilsen

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le problème c'est que quand il faut faire du temps minimum entre 45m et 1h15 , à part la magie en base de spectacle, que proposer d'autres ? un jongleur, un acrobate, ne peut assurer se temps tout seul déja physiquement et pour le reste aussi !

ne me repondez pas une comédie musicale ou autre, je parle 45mn a 1h avec un seul artiste !et que ça soit varié !

même en ombres je ne peux faire 45mn je ne tiens pas à anesthésier les gosses , il font donc ajouter de la magie participative et visuel !

Modifié par Danilsen

- Un bon conteur qui sait jouer d'un instrument sympa (orgue de barbarie, harpe, toy piano)

- un comique (y'a qu'à demander à Draco, il fait même les séminaires d'orientation ;))

- Un animateur, simplement, qui sait mettre l'ambiance et proposer des activités (pas forcément magiques) mais très participatives

David

mnemonaute_tn.jpg

si c'est pour faire des jeux "pour enfants" aucun intérêt là on parle de spectacle ! orgue, harpe , je ne pense pas que ça intéresse vraiment les enfants ! il faut que l'ambiance soit installée rapidement ! bien sur qu'il doit y avoir autre chose que la magie mais en règle générale c'est ce qui domine pour les raisons de temps ! et de matières !

Eh bien j'ai vu un conteur Celtique muni de sa harpe qui transportait littéralement les enfants dans le monde des teuhata de danaän, avec sa bonhommie et son timbre de voix à la Eugene Burger...

Je ne te parle effectivement pas d'un musicien uniquement, mais je citais ces instruments qui permettent de s'auto-accompagner, et qui son suffisamment "rares" pour installer tout de suite une atmosphère.

5 points d'exclamation en 3 lignes ne sont pas plus utiles à faire passer ton message, je te lis parfaitement ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

5 points d'exclamation en 3 lignes ne sont pas plus utiles à faire passer ton message, je te lis parfaitement ;)

Rhoooo Chakkan... Faut toujours que tu exagères... 4 points d'exclamation en 3 lignes mdrmdr

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

T'inquiète pour les points d'exclamation ,et encore là il n'y en a pas beaucoup LOL, c'est ma marque de fabrique , je ne pourrai jamais écrire une lettre anonyme je serai de suite identifié !!

oui je sais un bon conteur peut captiver les enfants , mais il y en a moins que les magiciens !

Modifié par Danilsen

Il faut leur expliquer que les spectacles a plateau ça existe. Magicien + Jongleur + Ombromane + clowns + sculpteur de ballons + Présentateur. Pour moi c'est ça un arbre de Noël. Mais dernièrement quelqu'un m'a dit "ça ce n'est pas un arbre de Noël mais un gala de noël". On s'instruit à tout âge!!!!!!!!moi aussi je sais faire des points d'exclamation.

Modifié par Claude KAPP

si c'est pour faire des jeux "pour enfants" aucun intérêt là on parle de spectacle ! orgue, harpe , je ne pense pas que ça intéresse vraiment les enfants ! il faut que l'ambiance soit installée rapidement ! bien sur qu'il doit y avoir autre chose que la magie mais en règle générale c'est ce qui domine pour les raisons de temps ! et de matières !

Ah bon ? Première nouvelle !!! Au contraire, la harpe, le décor, et la façon de conter mènent les enfants dans des univers magiques, bien plus que des tours de boiboites glimmerisées. L'ombromanie permet de faire travailler l'imaginaire. Et bien la musique et le conte tout autant. Le scalde, le barde étaient capables de mener leurs auditoires captivés vers d'autres contrées, sans les artifices des illusionnistes. Il en est de même aujourd'hui. Alors si l'on mêle le tout...

Seulement, le jour où les magiciens auront compris que la magie n'est pas dans le tour lui-même, mais dans l'atmosphère générale d'un spectacle, on aura mieux compris le sens des réflexions des spectateurs, du genre "le sempiternel spectacle de magie" (tiens... ça faisait longtemps qu'on n'avait pas évoqué le sujet mdr )

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...