Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

FISM 2012 à Blackpool


Elfia

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

A ne pas confondre Julien, avec la version que Fred Da Silva a présenté a incroyable talent. Version qui était déjà bien, mais rien a voir avec la version qu'il a fait à la Fism ;)

Amic'

Quand je te dis : question de goût, je n'étais pas sur le terme "bien" pour la version présentée à I.T... ;)

Au plaisir en tout cas,

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle semaine !

N'exagérons rien en parlant des "galas plus nuls les uns que les autres".

Le gala de clôture était certes exécrable, mais il y avait tout de même de bonnes choses dans les autres !

Inoubliable cette ambiance, cette effervescence, et la grande qualité de certains numéros et de nombreuses conférences.

A ce sujet, mention spéciale à Eric Jones qui a brillé par son talent, sa gentillesse et son sens remarquable de la pédagogie.

La conférence de Greg Wilson a également déchiré !

Des rencontres enrichissantes, beaucoup d'idées qui se bousculent dans ma tête, et du grain à moudre pour les années à venir !

Félicitations à tous les concurrents français et bien sûr aux récolteurs de médaille. Yann Frisch m'a absolument fasciné. Je n'ai pas de mots.

A dans trois ans !

Modifié par Elgic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid Aussi des autres candidats de l'equipe de France Max, Kenris et les autres ? ont-ils démérités pour les oublier aussi vite , je pense qu'une petite mention serait de bon ton qu'en pensez-vous ? ne serait-ce que pour les "consoler"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FFAP a de quoi être fière des magiciens qui représentent la France dans les concours internationnaux, primés ou non TOUS les Français ont proposé de la belle magie et on donné des émotions fortes, tres fortes, lors d'une compétition d'un niveau tres élevé !!

Ben si on en parle ;) !

J'espere que nous aurons les notes, je pense que tous les Français sans exception on les points suffisants pour un 3ème prix, le président de la Fism a d'ailleur souligné le haut niveau du concours en précisant que plusieurs candidats avaient les point pour prétendre a un 3eme ou un 2eme prix mais que malheureusement il y avait 3 ou 4 candidats qui étaient encore meilleurs...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nous l'avons commenté au fil des heures, les autres artistes de l'équipe n'ont certainement pas démérité.

Se présenter cette année en manipulation, face aux machines de guerre coréennes ne permettait pas d'envisager un prix mais nous attendons les résultats complets pour constater, nous en sommes certain, qu'ils étaient largement au niveau.

Les contacts ont été nombreux et je sais que pour ce qui concerne Kenris, la moisson a été excellente.

En magie générale, quand on a Marko Karvo en face, c'est difficile d'envisager de lui voler la première place. Nous somme par contre très heureux de constater que le jury a placé second les Chapeaux Blancs. Ce n'était pas gagné, non en raison du numéro (là, personne ne doutait de l'impact qu'il aurait) mais en raison de la catégorie "magie générale". Mais le jury a donné ainsi un excellent signal pour porter la magie dans de nouvelles pistes.

Bien évidement, chacun y est allé en espérants écrêtement revenir avec un prix; mais la complétion cette année était d'un niveau exceptionnellement élevé pour un bonne partie des numéros engagés et même les très bons numéros devaient affronter quelques numéros encore plus forts. C'est le lot des concours.

Alors oui ! N'oublions pas de féliciter les 14 membres de l'équipe quelque soit le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendons à César ce qui n’appartient ni à la FFAP ni à moi !

Depuis samedi soir, je reçois nombre de messages de félicitations pour les résultats obtenus par la délégation française à la FISM de Blackpool. Si tous ces messages me vont droit au cœur, je tiens à remettre chaque élément à la bonne place.

La FFAP a mis en place depuis plusieurs années, sous l’impulsion de Jo Maldera, une équipe de soutien aux candidats à la FISM. C’est à ce titre que j’ai pris sa succession et ai assuré la « direction » de cette belle délégation (à ne pas confondre avec le groupe de travail institué il y a 3 ans).

Les résultats de la FISM, nous les devons avant tout au travail de chaque artiste et à leurs propres équipes.

En prévision de la FISM, nous avons mis à leur disposition un gala préparatoire à Blois, organisé avec l’aide de Martine Delville et Céline Noulin et intégralement financé par la FFAP, la ville de Blois, la recette de billetterie et quelques sponsors (que ce soient les frais techniques que l’ensemble des frais de déplacement, d’hébergement et de restauration). Dix d’entre-eux y ont participé et ont bénéficié du débriefing pour corriger quelques détails du numéro.

Sur place, notre rôle était d’être disponibles pour régler tous les problèmes techniques qui pouvaient survenir et de prêter la main aux répétitions, en régie ou en technique plateau (et rien que ça nous a copieusement occupé). C’est à ce titre que j’étais en régie pour envoyer les lumières ou les sons de ceux qui le souhaitaient ou que Pathy Bad, Tim Silver ou Hugues Protat étaient également présents pour servir de doublure lumière, contrôler les angles, porter le matériel, rester en coulisse pour un soutien morale… Nous étions la seule délégation à avoir mis en place une telle structure.

Nous assurions également la communication sur la page FB (Peter Din, Philippe Bonnemann, Serge Odin, Stéphane Cabanes et moi–même), les coups à boire…

Pour les numéros eux-mêmes, si certains ont bénéficié de l’accompagnement de la FFAP sur tout ou partie depuis 3 ans, d’autres sont totalement indépendants et nous-nous sommes contenté de les présenter.

Bref, nous sommes très fiers de la qualité des 14 numéros présentés, de leur originalité, diversité, très heureux de l’impact qu’ils ont eu, qu’ils soient primés ou non, et du comportement admirable de cette délégation.

N’oubliez pas de féliciter surtout l’ensemble des artistes et leurs équipes respectives. Avec une mention particulière à Raphaël Navaro et Valentine qui partagent avec Yann la très belle victoire.

Enfin, pour que le trésorier passe de bonnes vacances, l'ensemble des actions préparatoires et les dotations versées aux candidats ainsi que la prise en charge de l'inscription des numéros à coûté plus de 9000 euros à la FFAP financés grâce à la vente d'une collection de livres, à du sponsoring dégoté par Martine Delville et par des actions réalisées par le groupe de travail "équipe de France"... ça sert aussi à ça, la FFAP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai écrit ailleurs, je réitère un grand bravo, bien sur à tous ceux qui ont l'énergie et la volonté d'aller chercher la volonté de monter sur scène devant leurs confrères.

Suite au, toujours, excellentes précisions de Thierry, j'en profite pour remercier toutes les personnes qui les ont aidé à arriver au sommet.

C'est toujours important de rappeler que la victoire (je parle de la qualité des numéros et non des prix reçus ou non) est collective.

Et puis parce que je l'aime, un gros big up à Thierry ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Jean luc Bertrand passe en ce moment…
    • Merci pour vos réponses je vais regarder ça.
    • Clairement non, et c'est sûrement là que le bât blesse. Hormis quelques rares fois où je me suis retrouvé à faire un peu de balles mousses et de cartes à des enfants durant un entracte (en décembre par exemple) ou dans une file d'attente, rien de bien concret. Rien avec des adultes. Je me cache toujours derrière des excuses pour ne pas le faire (typiquement : quels effets leur faire ? oui mais je n'ai pas de table, pas de tapis, etc. des faux fuyants quoi).  Et pourtant, c'est sûrement la meilleure école qui soit. Quand j'étais étudiant, il y a environ 20 ans, dans le métro Lillois entre Roubaix et le centre de Lille, était monté un gars durant 4-5 stations. Il a fait des tours de cartes aux gens, comme ça, juste pour le plaisir. J'avais admiré la démarche mais était resté sceptique car j'avais vu absolument tout : les LD et les filages. Ce paradoxe me gène : je n'ose pas le faire et c'est limite si je ne suis pas en train de dire que c'était médiocre techniquement parlant. C'est quand même sacrément gonflé de ma part. Soyez rassuré, j'ai joué le spectateur conquis, il ne s'agissait certainement pas de pourrir son numéro. Autant l'encourager ! Par contre, les gens autour de moi n'avaient rien pisté ! et durant encore plusieurs stations ils sont restés admiratifs et à commenter à quel point c'était bien. J'étais encore plus partagé... avec un tel niveau technique, je n'aurais jamais osé me produire. Mais c'est vrai qu'après tout, faut-il être un JJ Sanvert, un Markobi, un Billis, un JPV, un David Stone, etc ... pour faire passer de bons moments à de parfaits inconnus ? J'ai le même souci avec la guitare remarque : je ne trouve pas que ce que je fais soit fou fou, mais ça éclate les gens. Et n'est-ce pas le principal ? Je prends le train dans deux semaines pour le travail. Je tenterai des choses. C'est aussi que durant mes déplacements, je pourrais très bien aller tester dans un bar, dans le restaurant où je mange si la table voisine est proche ou avec des clients de l'hôtel. C'est une très bonne idée, je note. Merci @Mickaël MCD. Un spectacle / une animation pour des enfants ou pour des copains mais dans un contexte autre qu'une soirée entre nous, ça se tente aussi. Je vais tendre des perches et voir si ça prend. Mon père se re-marie bientôt, on va faire pas mal de guitares mais je peux prévoir quelques tours aussi. Bref, le maître mot là c'est pratiquer et sortir de sa zone de confort si je comprends bien. 😄 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romain CANEILL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      675.9k

×
×
  • Créer...