Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

FISM2012.jpg

[align=center]GRAND PRIX FISM 2012[/align]

Yann champion du monde et premier prix parlor MAGIC.

552352_256233064488713_523314172_n.jpg

[align=center]DEUXIEME(S) PRIX[/align]

Mickael Zanyiel

394725_256236471155039_1351393012_n.jpg

Parenthèse Cubique

309352_256233421155344_783718615_n.jpg

Chapeaux blancs

426792_256163587828994_1519451434_n.jpg

[align=center]TROISIEME PRIX[/align]

Jean Philippe LOUPI

523792_256233121155374_694264769_n.jpg

Modifié par Stéphane GOMEZ
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

FISM 2012 - RESULTATS FINAUX

Honorary president of Fism - Eric Eswin

Grand Prix stage – Yu Ho Jin - Korea

Grand Prix close up – Yann Frisch – France

Stage Illusions

1st place – Marcel Prince of illusions – Netherlands

2nd place - Cubic act – France

3rd place - Guy Barrett - England

General Magic

1st Place – Marko Karvo – Finland

2nd Place - Les Chapeaux Blancs – France

2 nd Place – Haon Gun - Korea

3rd Place – Tana Manga – Portugal

Comedy magic

1st Place– Doble Mandoble – Belgium

2nd Place - Mikael Szaniel – France

3rd Place – Jean-Philippe Loupi – France

Manipulation

1st place – Yu Ho Jin – Korea

2nd place - Lukas – Korea

3rd place - Kim Hyun Joon – Korea

Mentalism

1st place -

2nd place – Kristoph Kuch – Germany

3rd place – Christian Bischof – Switzerland

Parlor Magic

1st place – Yann Frisch – France

2nd place - Matthew Wright – England

2nd place – Johan Stahl – Sweden

3rd place - Pierric - Switzerland

Card Magic

1st place – Jan Logemann – Germany

2nd place – Patrick Lehnen – Germany

3rd place – Zeki Yoo – Korea

Micro Magic

1st place – Andost – USA

2nd place – Vittorio Belloni – Italy

3rd place – Red Tsai – Taiwan

Invention Award – Tango – Argentina

Most Original in Close-up – Simon Coronel – Australia

Creativity and artistic vision – Teller

History, research and scholarship – Mike Caveney

Theory – Eugene Burger

Publié le
pas de n° 1 en mentalisme ?

Apparemment non...

D'après un CR ultra détaillé sur le forum Genii : Il parait que Stefan Olschewky a fait forte impression en se moquant des mentalistes (une entrée en mode mystérieuse, dark, en se prenant méga au sérieux, puis il a tout envoyé bouler et s'est mis sur un ton léger...).

Sinon, c'est "mentalism agony" pour le "meilleur d'Europe" (en même temps, un confabulation effect pour les Championnats du Monde... tout de même... Faut être plus sérieux...).

J'aurais aimé voir le numéro de Yves D., j'ai ouï dire que c'était intéressant...et j'n'en doute pas un seul instant...

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • L'idée de cette petite capsule m'est venue en découvrant le travail de Gilles Devillars, un passionné qui redonne vie à des tours anciens en bois en créant des objets. Parmi ses créations, on trouve l'« Emotion Box » : une boîte et un dé en bois qui permettent — sans la moindre électronique (un domaine dont je m'éloigne de plus en plus pour de multiples raisons) — de deviner la face choisie par le spectateur. J'ai trouvé ce tour d'autant plus séduisant qu'il s'affranchit du grand classique au couvercle truqué plus large, et que son tarif est bien loin de celui d'un dé électronique ! Ici, le dé est placé dans une boîte fermée tout à fait ordinaire, excluant ainsi toute manipulation suspecte du couvercle. Cependant, deviner la face d'un dé sans un véritable scénario ne pouvait me satisfaire. Ce dé m'a tout naturellement orienté vers l'univers du jeu, et plus particulièrement vers l'un des plus anciens : le jeu de l'Oie. Il en existe de nombreuses versions depuis la Révolution, abordant des thèmes très variés. En 1808, Goethe publiait Faust, l’histoire d’un homme brillant et savant, mais profondément insatisfait, qui finit par signer un pacte avec le Diable — Méphistophélès — en échange de la connaissance absolue et des plaisirs terrestres. On s'imagine souvent le Malin comme une créature cornue et terrifiante, imposant sa volonté par la force. C'est une erreur de débutant. L'univers de Faust allait donc poser l'ambiance de ma routine. Le spectateur choisit ou lance un dé sur le plateau du « jeu de l'Oie du diable ». Le résultat correspond à une tentation, qu'il dissimule ensuite dans la boîte. Le magicien, endossant le rôle d'un agent du Malin, va deviner et exploiter cette faiblesse... qui avait d'ailleurs été prédite avant même que le dé ne soit jeté. Pour cette routine, j'utilise un plateau de jeu de l'Oie personnalisé, son jeton (une pierre blanche), un parchemin, l'Emotion Box, le tout enveloppé d'un peu de cold reading (lecture froide) reposant sur l'effet Barnum.  Petite démonstration en apéro magique. Le Diable ne force personne. Il observe. Il attend. Car il sait une chose que nous passons notre vie à cacher : nous avons tous, au plus profond de notre âme, une petite zone de sensibilité. Pas un immense vice, non... juste une fêlure. Une inclination subtile vers une tentation précise. Et c'est cette infime faiblesse que le Diable exploite pour nous faire avancer sur son propre échiquier.
    • Après ces 10 ans, je remonte le sujet : je viens de ressortir mon jeu vintage 1800 et j'ai retrouvé l'assymétrie, mais je ne retrouve plus le marquage. Existe-t-il, avec les solutions actuelles, de quoi améliorer le marquage ?
    • Pour pouvoir discuter librement sans débiner le travail du créateur, le sujet été déplacé en CdS ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94670-mental-tape-board-par-e-gorlanov On pourra également en After de l'Apéro Magique ce soir.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8485
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bryan PLUMER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...