Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

L'inrô*est en ivoire, le netsuke également - quoiqu'il pourrait être en bois de cerf - mais il est plus ancien que l'inrô. Le netsuke représente le masque No du démon Hannya et date du XIXe siècle, Les trois pièces contenues dans l'inrô datent de l'inter-règne de l'Usurpateur Wáng Mang, le seul empereur de la dynastie Xing (9 à 23 CE).

Ces pièces sont considérées comme les plus précieuses à la fois pour le I-Ching et comme amulettes favorisant la naissance des garçons.

Le chat au sommet de l'inrô est à la fois symbole de longévité, de félicité conjugale et une protection contre les esprits de la nuit

Les perles ojimes sont des apotropaïques et donc chassent les démons et favorisent la chance.

L'inrô lui-même n'est pas excessivement vieux (probablement milieu XXe siècle), mais sous cette forme, il est très rare.

La routine qui se joue avec le set est une divination avec des pièces.

* notez qu'avec un seul compartiment, il s'agit plutôt d'un tonkotsu que d'un inrô.

Yamabushi est un mini-spectacle de trois tours (corde, monnaie et billes d'ivoire) dont une partie a été publiée dans mes livres.

Je retravaille actuellement les routines sur des thèmes asiatiques.

Publié le

Article intéressant que je viens de lire à la loupe, l’œil "collé" sur mon écran d'ordinateur!

Je continue de mon côté la visite virtuelle de votre magnifique Surnatéum au travers de vos différents ouvrages. J'avais pu déjà approché une partie de votre collection au musée du Quai Branly.

Au plaisir de vous suivre!

Publié le
Article intéressant que je viens de lire à la loupe, l’œil "collé" sur mon écran d'ordinateur!

Je continue de mon côté la visite virtuelle de votre magnifique Surnatéum au travers de vos différents ouvrages. J'avais pu déjà approché une partie de votre collection au musée du Quai Branly.

Au plaisir de vous suivre!

On peut agrandir l'article ici.

  • 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Beau montage, clair,net et précis en quelques minutes on comprend que ces faits historiques, après avoir sans doute été déformés, seront l'origine de ces mythes .

Et on se pose la question de savoir si de nos jours une actualité pourra un jour donner naissance à un autre mythe ou si ces domaines mystérieux resteront les seuls.

Modifié par HREJ

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Mon explication est un peu abscons. Le mieux serait de montrer un exemple simple J'ai noté le cœur  260 RED ; OXaO¹⁵⁰Xa ; ?? Traduction :  Ballons 260 de couleur rouge Bulle puis croisement «a» puis bulle très longe de 150cm puis croisement au point «a»  Façonnage une courbe concave, une courbe convexe En haut de la carte j'ai mis la force PV à 45.  Cela signifie 45 secondes En haut les noms dans plusieurs langues En bas j'ai mis les options : on peu ajouter une tige ou un oiseau ou une fleche J'ai ajouté le numéro de la figure : c'est la 42 eme carte. J'ai mis la taille aproximative En bas il y a écrit le nombre de ballons, le nombre de couleurs et l'absence de feutre Tout en haut à gauche j'ai mis le niveau. Il reflète la dificulté (je n'ai fait que trois cartes pour le moment, j'espère trouver du temps, un jour…)
    • Je ne connaissais pas ce cas expliqué là par l'ancien directeur du GEPAN. https://www.facebook.com/share/r/1ZUHzQTC5D/ Et l'enquête du GEIPAN : https://www.cnes-geipan.fr/sites/default/files/Compte rendu enquete-R4.pdf  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8560
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Liam BARTHELEMY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.9k

×
×
  • Créer...