Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Surnatéum de Christian CHELMAN à Bruxelles


Antoine SALEMBIER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hum. La Royal Armourie de Leeds fais concurrence au Surnatéum. :crazy:

The Vampire Slaying Kit, recently purchased at auction is now on display in the Royal Armouries Museum in Leeds.

The Royal Armouries is the only national museum in the UK to own a Vampire Slaying Kit, and we are offering an alternative Halloween treat with 'How to kill a vampire’ by Jonathan Ferguson.

Jonathan’s talk will cover the various means used to slay vampires in both folklore and fiction, including the real story behind the mysterious vampire killing kits.

http://www.royalarmouries.org/events/events-at-leeds/calendar/2012-10-30/to-kill-a-vampire

55937010.jpg

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos, il est difficile de voir si il manque ou non la "chose" sur l'arme,mais cela pourrait expliquer pourquoi il subsiste encore des vampires aujourd'hui, les chasseurs n'on pas bien fait leur boulots.

En tout cas lorsqu'on prend des gants blanc pour montrer une relique c'est forcément une vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos, il est difficile de voir si il manque ou non la "chose" sur l'arme,mais cela pourrait expliquer pourquoi il subsiste encore des vampires aujourd'hui, les chasseurs n'on pas bien fait leur boulots.

En tout cas lorsqu'on prend des gants blanc pour montrer une relique c'est forcément une vrai.

Il est vrai qu'on tire dans le cercueil pour garantir que le défunt est bien mort, décédé et non vivant. Mais ça ne nécesite pas particulièrement une arme magique. Par contre, lorsqu'on combat une créature magique (sorcier, vampire, loup-garou...), l'arme doit être protégée contre les sorts. Elle doit donc présenter certaines caractéristiques particulières. C'est d'ailleurs la raison d'être des balles d'argent et/ou bénites. Le plus ancien usage connu de balles d'argent bénites concerne la Bête du Gévaudan. Mais on cite dans le Dictionnaire Infernal de Collin de Plancy, le fait de tirer des balles d'argent dans les nuages, pour faire tomber les sorciers. Certains nobles semblaient également protégés magiquement, et des projectiles en argent pouvaient être utilisés pour les abattre. Au début du XIXème siècle, on notera le suicide de Jan Potocki (l'auteur du Manuscrit trouvé à Saragosse), féru d'occultisme, qui se tirera une balle d'argent bénite (fabriquée à partir de la fraise en argent qui orne son sucrier) dans la bouche. Le conte de Grimm, les deux frères (Die Zwei Brüder)*, mentionne également l'usage d'une balle d'argent pour tuer une sorcière. Pourquoi l'argent? Car il s'agit d'un métal consacré à la déesse Hécate, déesse de la sorcellerie, et par ce fait, l'argent est le seul métal qui ne peut être ensorcelé. L'ail, l'Aconit, la Mandragore, sont également des plantes dédiées à Hécate.

Trois croix d'argent gravées sur le fût du canon, au-dessus de la poudre, garanti la mise à feu de cette dernière.

Un pistolet protégé des sorts devrait idéalement être un pistolet de policier ou d'officier militaire (et même de noble), et non un ridicule petit pistolet de défense, comme celui du kit mentionné. Les flacons présentés dans ce kit, ne sont pas non plus d'époque. Une Bible n'a également aucune utilité dans un Vampire Killing Kit. Par contre, un Rituale Romanum ou un livre indiquant comment trouver une tombe de vampire ou divers monstres, serait plus utile. Le pieu quant à lui, peut être en bois ou en métal, le fer étant par nature apotropaïque.

* Les Deux Frères

On notera l'usage de trois boutons d'argent pour faire les balles: 3 est par nature un chiffre magique.

His brother found the knife all rusted on one side, and went in search of his brother. He was welcomed as the young king in the town, but put a sword in the bed between him and the princess. Hearing what his brother had been doing, he set out to the same woods and found the same witch, but refused to strike his animals. When he shot his gun at her, she was proof to lead, but he tore off three silver buttons and shot her. He made her restore his brother, his brother's animals, and many others.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Vu hier soir le spectacle intitulé « À VUE Magie performative ». Au delà du nom qui pourrait paraître un peu « hype », j’ai été totalement emballé par ce spectacle. Et je n’ai pas été le seul : alors que la lumière étaient revenue en salle après plusieurs saluts, les spectateurs ont recommencé à applaudir alors que les artistes revenaient sur scène pour commencer à ranger leur matériel. Si les techniques magiques sont « classiques », leur mise en œuvre et la présentation est résolument moderne. Sur la majorité des effets, j’ai senti la salle totalement bluffée (« ho ! » de surprise, applaudissements spontanés et nourris ...) Ce spectacle est proposé par la Compagnie 32 novembre née de la rencontre entre deux artistes visuels, Maxime Delforges et Jérôme Helfenstein. Tous deux sont formés aux techniques de l’illusionnisme, aux arts visuels (jonglerie, danse, théâtre gestuel, ombromanie) et passionnés par le spectacle vivant et l’art contemporain en général. L’intégralité du spectacle est joué sans paroles avec un accompagnement sonore qui mêle musique et bruits spécialement composé par Marc Arrigoni. La mise en scène joue la transparence : tout est visible sur scène et ce sont les artistes qui agencent eux-même les différents tableaux (ça m’a rappelé les mises en scène d’ Alexis Michalik). Même la régie son (et lumière ?) est sur scène et le technicien participe au spectacle. Pour jouer sur les mots, je dirais que ce n’est pas un spectacle de magie mais de la magie mise au service d’un spectacle. Vous trouverez ici un document qui explique la démarche de la compagnie et une bio des artistes. Ne loupez pas ce spectacle s’il passe près de chez vous . Et vous pouvez même y convier vos amis, même s’ils n’apprécient pas spécialement la magie. Bob
    • Merci pour cette précision. Donc, c'est juste un cas d'hallucination de ChatGPT combiné à un biais de confirmation de l'utilisateur. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8187
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Luc BOUCHER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      678k

×
×
  • Créer...