Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] La pomme est en deuil ...


jbernard13

Recommended Posts

De plus, Linux et GNU/Linux n'ont strictement rien à voir avec MacOS (contrairement à ce qu'on peut lire dans certains médias), vu que celui-ci est basé sur OpenBSD.

Ils n'ont pas rien à voir. Ils utilisent le même noyau. Le dénominateur commun de tous ces OS, c'est UNIX. OpenBSD est UNIX, Linux est UNIX et MacOS est UNIX. Même noyau, même commandes, même architecture.

Non, ils n'ont pas rien à voir, dans le fond c'est la même came.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ce n'est pas tout à fait ça.

Quand Linus Torvalds publia la première mouture du noyau Linux, il l'a tout de suite annoncé comme un Unix-Like : il a tout ré-écrit depuis 0, en se basant sur l'OS Minix (au besoin, je peux vous retrouver le communiqué publié en 1991 sur Usenext).

Les sources du noyau Unix ont été libérées plus tard par l'université de Berkeley. Le nom de ce noyau est BSD, autour duquel des OS se sont fondés : la grande famille des BSD (quelle imagination). On y retrouve pour les plus connus OpenBSD, FreeBSD, NetBSD, PicoBSD, DragonflyBSD (surnommé l'Ubuntu des BSD).

Ces deux noyaux sont totalement différents :

- Le noyau BSD est connu pour être plus robuste.

- Le noyau Linux est plus "actuel", c'est celui qui nativement compte le plus de driver et de fonctionnalités. Il fut le premier a implémenter le support de l'USB 3, alors que le noyau BSD est clairement à la traîne pour le support des drivers.

- Le système de virtualisation est différent dans les deux noyaux.

- etc...

Bref, ces deux noyaux sont totalement différents : BSD découle du code source d'Unix, tandis que Linux a été écrit depuis 0 en respectant le mode de pensée Unix.

MacOS est basé sur OpenBSD, mais pas que, car depuis XP, la couche réseau du système Windows est celle d'OpenBSD. Linux n'a rien a voir.

Si vous voulez davantage de détails sur les unices, n'hésitez pas.

Parfois les gens n'aiment pas ma personnalité. Ce n'est pas grâve, j'en ai trois autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde informatique est en deuil.

krc.jpg

Tous ceux qui ont appris la programmation grâce à ce livre ont eu une pensée pour Dennis Ritchie à l'annonce de sa mort (et ça représente une grande partie de ma génération).

Le langage C est à la base de tous les operating systems actuels : Windows, la famille des UNIX, iOS ... Le langage C est encore aujourd'hui enseigné comme premier langage informatique en école d'ingénieur. Sa syntaxe a inspiré bon nombre de langages plus récents (Java, C#, Perl, PHP ...).

Dennis Ritchie était un vrai génie, c'est à dire de ceux qui ne font rien pour que l'on parle d'eux.

Les autres ne sont que des usurpateurs.

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ethtezahl, je sais tout ça, je connais l'historique, BSD & Cie.

Que Linux soit UNIX ou simplement très proche d'UNIX, peu importe. Le fait est que ça n'a pas "rien à voir", que ces systèmes sont ressemblants.

Structurellement, c'est identique. Après on peut trouver plus de robustesse ici, ou plus de drivers là, ça ne change pas le fait que c'est structurellement identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Structurellement parlant, je dis pas, car il s'agît bien d'une ré-implémentation, mais repartie de zéro.

Sinon, un autre très grand est mort récemment : John McCarthy. Créateur du Lisp, et un des pionniers de l'intelligence artificielle (un de mes maîtres à penser dans ce domaine).

Ca commence à faire beaucoup.

Parfois les gens n'aiment pas ma personnalité. Ce n'est pas grâve, j'en ai trois autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...
  • 2 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, Je fais suivre pour information un projet qui n’est pas lié directement au monde de la magie, quoi que ... Il s’agit de l’histoire du magazine Weird Tales écrit par Eric Vignolles qui est connu pour ses études sur les comics et plus particulièrement  Marvel en France (Fantask Marvel Strange pour ceux qui ont connus). Pourquoi en parler ici ? Parce que dans cet historique, il y a quelques pages consacrées à Harry Houdini, et à sa collaboration au magazine, mais aussi avec Lovecraft. Donc, il ne s'agit pas d'un ouvrage sur Houdini, même si celui ci a été pendant un trimestre associé à la revue Weird Tales. C’est un projet en souscription, donc tirage presque confidentiel. Cela peut peut-être intéresser quelques collectionneurs. Car l'auteur n'a pas de lien avec la Magie, mais moi je le fais, car je suis collectionneur d'ouvrages magiques, de BD et de Fantastique .... Je reprends le texte de son annonce : ---- Livre Whispering Tales (vol. 1) de Eric Vignolles. Bonjour à Tous, Vous avez lu Fantastik ou d’autres ouvrages de ma conception, principalement axé sur l’Univers Marvel Lug. Je suis en cours de finition de mon livre Whispering Tales (vol. 1), consacré aux origines de la revue fantastique Weird Tales (entre 1900 et 1924). Je voudrai savoir si vous seriez intéressé par ce projet et vous ajouter à la liste des pré-commandes. Je suis dans l'attente d'évaluer ma quantité afin d'estimer le prix (ce qui explique son absence de précision sur l'annonce). Le volume 1 est consacré aux "acteurs" ayant participé à la naissance de Weird Tales (J.C. Henneberger, J.M. Lansinger, E. Baird, Cornelius Printing...) et aux deux premières années "Edwin Baird (1923-1924). Le volume 2, plus conséquent et à 80% avancé, tente de mettre une identité sur les 200 premiers auteurs ayant participé à Weird Tales entre 1923 et 1924 (bien évidemment, cela va au delà de Lovecraft, Quinn ou Smith...). J'ai décidé d'utiliser J.Clark Henneberger comme fil rouge de l'étude, paradoxalement le créateur de Weird Tales, celui qui mit développa ses expériences éditoriales, assembla ses équipes pour ses revues.. N'hésitez pas à faire passer ma pré-publication. Merci par avance. Bien cordialement. Eric --- Pour l'instant, je n'en sais pas plus. J'ai simplement souscrit. Et comme l'auteur est quelqu'un de sérieux, je pense ne pas être déçu. Et je n'occulte pas l'idée que, plus il y aura de souscripteurs plus le prix devrait baisser, donc je peux y trouver moi aussi un intérêt. PS : Avec mes excuses si cette présentation ne se trouve pas au bon endroit sur le site
    • Avis sur la conférence de Benoît ROSEMONT DU 17 MAI 2025 J’ai trouvé cette rencontre vraiment passionnante. Ce qui m’a particulièrement marqué, c’est non seulement la richesse de son contenu, mais surtout la manière dont il présente, la façon dont il fait vivre la scène. C’est une vraie leçon de magie, bien au-delà des techniques : il transmet une vision, une manière d’incarner et de partager la magie.   Il y avait vraiment beaucoup de choses inspirantes, et je repars avec plein d’idées en tête.   je suis très heureux d’avoir pu assister à ce moment, et je remercie Benoît et Thomas pour ce moment magique. 
    • Hello,  Je vends The Thing ( Platinum Edition) de Bill Abbott, épuisé, état impeccable: Fdpi : 200 € ( Par virement bancaire )
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8188
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Luc BOUCHER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      678k

×
×
  • Créer...