Aller au contenu

[Spectacle] La magie pour enfant en anniversaire


Julien.Hermant

Recommended Posts

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Là je dis bravo, pour une fois le post n'a pas fini en lynchage et, malgré que tu te soit fait un peu rudoyer (j'avoue, moi aussi j'ai cru a un gag au début car nous avons déjà tellement parlé de tout ça... après j'ai vu ton profile, c'était crédible...), tu as su remettre en question ta première approche.

Bravo !

Entre autres conseils:

-Oublie complètement la notion de "déguisement", va dans un opéra ou au théâtre voir les costumiers. Tu comprendra la différence tout seul.

- Je ne te connaît pas mais, si ce n'est pas encore le cas: Fais du théâtre.

- Regarde plein de films pour les enfants (pas seulement les Pixar ou les Dysney, aussi les Oslo, etc...), lis des bouquins de contes pour les enfants (emprunte en à la Bibliothèque, fais toi conseiller), regarde les dessins, raconte des histoires à tes frères et soeur.

- Raconte toi ton spectacle et ensuite, raconte le et discute en avec tes amis et parents. Laisse toi rêver.

- Quand tu sera prêt, offre tes premières représentations aux enfants de ton entourage pour pouvoir voir "comment ça fait en vrai".

- Donne toi les moyens (costume, décor, musique, promo, tours...), mais ne pète pas plus haut que ton c.. (fabrique tes décors si tu peux, arrange ton costume en fonction de ton budget...).

- Ne casse pas les prix ! N'oublie pas les problèmes légaux (à ton âge en France on a pas le droit d'être rémunéré pour une prestation artistique par exemple, je simplifie mais c'est l'idée).

- Garde courage et amuse toi mais fais du vrai et bon travail!

- Aime ton public.

:)

De toute façon, tu es en principe parti pour deux ou trois ans de création si tu fais les choses bien. Ca résout les problèmes d'âge... ;)

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bcp aime la magie enfantine de Gérard Backner qui explique très bien la psychologie des enfants et leurs perception des tours en fonction de leur âge. C'est très facile a lire et tu auras des exemples de routines très sympa.

Je pense que l'interactivite avec les enfants est essentielle: il y a réellement un échange entre eux et toi.

Sinon en matière de tours il n'est pas besoin d'être sorti d'une grande école pour faire des tours de magie; l'important est de les animer a ta facon et tjrs d'integrer les enfants dans ta routine en leur donnant l'illusion d'être les acteurs de ta propre magie ( a la limite tu peux faire semblant d'être maladroit en leur laissant le beau rôle cad réussir ton tour!)

Enchaine les tours suivant un fil conducteur autour d'un thème que tu auras choisi au préalable.

Pour tes tours et construire tes routines prends surtout conseils auprès d'anciens magiciens tel que Daniel chez Climax qui a vraiment d'excellentes routines pour enfants: Jeannot lapin, esther et frippon (variante des lapins voyageurs mais bien supérieur), ferdinand l'éléphant savant, les musi clown, puzzle kid et j'en passe. J'aime particulièrement Roussette la poulette qui est une routine associant plusieurs tours avec une poule qui ponds des œufs cubiques et que tu cherches a rendre ronds......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

file a la fnac ce Week end et passe ton temps à lire et parcourir le rayon livre pour enfants.. regroupe les thèmes... recoupe les histoires qu'est ce qui marche ?

je ne saurais trop te conseiller de voir des spectacles pour enfants et de préférence pas de magie sauf si tu peux voir Peter Gérard ou Paul Maz ! the three references in french in the text !

regarde Gulli , analyse les disney ! rencontre des enfants ( en présence des parents !!! attention !)

juste une horreur qui me traverse l'esprit: la différence entre des épinards et la sodomie ?

Même avec du beurre, les enfants aiment pas !

Même pas honte !

Ps : ne pas mettre cette horrible blague dans votre spectacle pour enfant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y eu des oh ! des ah ! des oh ! des ah ! qui grondèrent en sourdine...

Les enfants, eux, ne disaient rien, mais ils écarquillaient étrangement leurs yeux. Le drame les hypnotisait : un magicien les avait étrangement pris dans son filet de charmes.

Ils ne regardaient plus car ils étaient passés de l’assistance sur la scène où ils étaient non plus eux-mêmes, mais les êtres qu’ils y voyaient.

On ne leur jouait plus l’histoire, c’étaient eux qui merveilleusement se la jouaient entre eux...

Henri BOSCO

Les enfants sont les maîtres dans l’art du jeu. Le magicien doit se jouer de lui pour entrer dans leurs jeux.

Loïc LECLERC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je te conseille le déguisement de clown de tout pour fête avec nez qui s'allume et chaussure en plastique. J'ai vu que cela se portait déjà beaucoup...

Ce genre-ci c'est le top. On rit déjà rien qu'en sachant qu'il vient.

Tu remarqueras la salopette à la "Coluche", un succès garanti.

Birthday+Clown+Joe.jpg

Ou encore celui ci (à mourir de rire) :

40294JohnWayneGacy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...