Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Certains misent énormément sur le fait de répondre à une demande sous 1h voir 2h...

C'est un choix comme un autre, pas forcément pertinent dans le cas évoqué, mais respectable.

J'ai d'autres critères que les tiens qui entrent en ligne de compte dans mon appréciation de la relation client, et le site dont tu parles est au top dans ces critères.

Modifié par dub

Circulez !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Certains misent énormément sur le fait de répondre à une demande sous 1h voir 2h... tout simplement car cela arrive par emai l

Pour être au contact des clients depuis 3 ans je peux t'assurer que tu te trompe largement, et heureusement que tous les clients n'ont pas ton impatience car c'est tous les marchands qui feraient un ulcère au bout de 6 mois.

Globalement le marché fait que aujourd'hui, tu trouves tout, partout... et la différence se fait sur le "meilleur" sens de la relation client et c'est ce qui fera que la prochaine fois j'achèterai sur un autre site.

Justement non tu ne trouve pas " tout " partout. C'est justement cela qui fait la force de certains magasins, et d'ailleurs c'est surement pour ça que tu as été commander sur le site Samurai car ce n'était pas disponible ailleurs.

Et en effet la relation client/vendeur est une des choses primordiale du commerce et que bon nombre de vendeur n'ont pas encore compris cela, mais faut juste laisser le temps de faire les choses, et ne pas croire qu'on est tout seul à poser des questions quand il s'agit d'un jeu vendu à des milliers d'exemplaires à travers le monde.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

Au fait, vous ne croyez pas que les marchands ont aussi autre chose à faire que de rester devant leur écran à attendre les commentaires impatient d'un geek pressé de tripoter autre chose que sa souris ?

Vous ne croyez pas qu'ils peuvent aussi avoir une vie de famille, qui passe avant un nombrilisme consumériste ne se préoccupant que de son moi profond ?

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le (modifié)

salut tanhouarn,

J'imagine que ton jugement de valeur et qualification de geek ne s'adresse pas à moi, compte tenu que tu as répondu à un autre message.

Me concernant, je suis exigeant sur un service client, sûrement trop pour certains et particulièrement pour ce site de vente en ligne. Il suffit de le savoir et d'en tenir compte ou pas.

Chacun est libre de fixer son niveau d'exigence et de comparer sur ses propres critères. Le mien étant basé sur mon expérience d'achat sur Internet depuis assez longtemps pour que cela soit significatif. Je vais aussi partir du principe que la réponse du support client est une pure coïncidence et ne fait suite aux messages postés ici.

Revenons donc au sujet initial, j'ai hâte de recevoir ce jeu de carte et partager avec vous. C'est je trouve une super initiative de l'avoir produit car je le trouve franchement réussi sur les vidéos.

Modifié par CEDRICTLS
Publié le (modifié)

Swann,

Bien que je souhaitais clôturer ce HS que j'ai moi même lancé, je vais quand même te répondre.

Il n'y a rien de compulsif. Je t'invite à relire la réponse que j'ai fait à tanhouarn qui résumé ma façon de voir les choses. Il suffit simplement de l'accepter tel quel car basée sur ma propre expérience, la tienne est surement différente et c'est tant mieux et je l'accepte aussi.

Je trouve ce service client moins efficace que ce que j'ai pu connaître par le passé... disons qu'il a été plus efficace à enregistrer mon paiement paypal qu'à répondre rapidement (au vu de l'historique) à une requête qui pour moi fait partie intégrante de la vente. Certes cette vente de deck Samurai, a surement énormément de succès, générant énormément de travail (et c'est tant mieux pour le magasin), mais pour moi cet argument doit rester invisible pour le client.

Si j'avais à comparer, je dirais donc que le service est correct mais qu'il y a mieux.... et autant aller là ou il y a le mieux... d'autres se contenteront du correct et pas du mieux... chacun libre de son choix. Respectons le. Comme la dit un autre membre, seul ce magasin a fait cette vente et si il y avait deux magasins faisant la même vente de produit ... j'aurais favoriser le "mieux" au "correct".

Merci.

Modifié par CEDRICTLS
Publié le (modifié)
salut tanhouarn,

J'imagine que ton jugement de valeur et qualification de geek ne s'adresse pas à moi, compte tenu que tu as répondu à un autre message.

Me concernant, je suis exigeant sur un service client, sûrement trop pour certains et particulièrement pour ce site de vente en ligne. Il suffit de le savoir et d'en tenir compte ou pas.

Chacun est libre de fixer son niveau d'exigence et de comparer sur ses propres critères. Le mien étant basé sur mon expérience d'achat sur Internet depuis assez longtemps pour que cela soit significatif. Je vais aussi partir du principe que la réponse du support client est une pure coïncidence et ne fait suite aux messages postés ici.

Revenons donc au sujet initial, j'ai hâte de recevoir ce jeu de carte et partager avec vous. C'est je trouve une super initiative de l'avoir produit car je le trouve franchement réussi sur les vidéos.

Et moi je connais suffisamment les initiateurs de ce projet pour savoir que, si des boutiques ont une exigence du service client maximal, ce sont bien les deux boutiques françaises qui se sont mis ensemble pour proposer ces cartes de qualité. La majorité du monde magique français le reconnait, d'où un problème dans ta rhétorique.

Ta pseudo exigence est donc au niveau du caprice de petit garçon, suivant les éléments que nous pouvons constater plus haut. En effet, gueuler le 8 pour une commande réalisée quelque jours avant , faut pas pousser... Et derrière un pseudo, il est aisé de critiquer derrière une soi-disant exigence de qualité. Donc mon jugement de valeur s'adressait bien évidemment à toi (et à quelques autres qui se reconnaîtront), puisque tu sembles passer bien du temps à guetter les réponses immédiates des marchands chez qui tu commandes, peu soucieux du fait que d'autres ont une vie, des affaires à gérer, des projets à développer, et ne sont pas forcément scotchés à leurs écrans de PC ou de smartphone. Ton propre jugement de valeur sur ces marchands est totalement infondé...

Tu accepteras donc bien évidemment que l'on puisse t'en attribuer un de la même manière...

J'espère au moins pour toi que tu seras heureux du résultat. J'ai le jeu entre les mains, et j'imagine mal une déception, mais vu ton exigence, on ne sait jamais...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Revenons donc au sujet initial, j'ai hâte de recevoir ce jeu de carte et partager avec vous.

Bonne initiative, tu pourra admirer le travail remarquable de Sam Hayles le designer, qui a designé à lui tout seul toute la collection des Karnival de chez BBM.

C'est lui également qui a fait la jaquette de Wormhole de notre cher Ali, ou Revelation(s) de Claude Rix ou encore Bullet Party de John Bannon.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

tanhouarn, j'accepte ta réponse. Elle dispose naturellement d'une teinture/influence particulière, car tu connais les personnes et le milieu d'ou est sorti ce jeu (et surement le magasin associé).

Ma réponse est en quelque sorte une déception vis à vis d'habitude et expérience de l'achat en ligne. Etre exigent n'est pas toujours relié à un caprice, mais plutôt à une attente. Certes probablement trop élevée (j'insiste) pour ce site comparé à d'autres sites. Je souligne qu'une réponse en 48h reste correcte voir extrêmement correcte, mais à mon goût insuffisante. Pour exemple, j'ai commandé des jeux_de_cartes chez Dan & Dave, le jour même de la sortie de leur nouveau deck, chaque fois que j'ai eu à les solliciter - réponse dans les 45 minutes. Certes c'est extrême... mais cela montre bien que la relation client est au coeur de notre société. J'aurais espéré avoir un retour plus rapide, cela n'a pas été le cas, tant pis.

Pour ce qui est du pseudo, loin de moi l'idée de balancer gratuitement.

En ce qui concerne le jeu, tu remarqueras que dans ma précédente réponse j'ai conclus sur la mise en avant de ce que j'allais recevoir car contrairement à certains, je trouve le jeu superbe ainsi que la démarche qui a permis d'y arriver à féliciter. Mais cela n'a rien avoir avec ce que j'ai critiquer.

Affaire close :) ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour à tous ! Nous sommes fiers de vous annoncer la parution de notre nouveau livre aux éditions Le Cabinet d’Illusions, celui sur la vie de Dominique, le plus grand pickpocket du monde. Dans ce livre entièrement dédié à sa carrière et à sa vie, Jan Madd et Chantal Saint-Jean nous plongent dans les coulisses du monde animé des music-halls. Bien plus qu’une biographie, c’est un véritable regard sur une époque aujourd’hui révolue qu’ils nous donnent à voir. Au fil des pages de ce livre, vous découvrirez des documents inédits témoignant du succès de Dominique, de ses débuts à ses dernières représentations. Le tout est ponctué de témoignages de grands noms de la magie comme Jeff Mc Bride, Gaëtan Bloom, Gilles Arthur, Hans Klok, et bien d’autres. Ces témoignages nous prouvent une fois de plus la grande notoriété du magicien-pickpocket Dominique au travers du monde. Le livre est actuellement disponible en précommande sur le site du Cabinet d’Illusions. En plus d’un tarif préférentiel, vous aurez un DVD bonus offert avec ce livre ! Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à lire ce livre que nous en avons eu à le publier !  
    • Sans réponse de la part de la personne ayant proposé cette énigme, deux ans plus tard on peut fouiller sur la toile pour trouver pourquoi une poire serait « un fruit défendu » 😉. La réponse semble figurer ici (mais les autres ci-dessus me semblent tout aussi valides, voire meilleures pour ce qui concerne « la route de laisse-poire » ou la contrainte d’un pèlerinage à genoux) :  https://mastodon.zaclys.com/@actuelmoyenage/109771689667199990   ChatGPT de son côté propose cela :  « C’est une devinette classique : « chargé de fruits mûrs à point, qui ont l’air délicieux » est un indice… La réponse attendue est généralement : 👉 Parce que ce poirier n’est pas un vrai arbre : c’est une image (peinture, enseigne, sculpture…), donc on ne peut rien cueillir. Dans certaines versions du Camino, c’est une enseigne d’auberge, un bas-relief, ou même une publicité peinte, d’où l’expression « ils ont l’air délicieux » — mais ce n’est qu’un « air ». Pourquoi c’est la meilleure explication : C’est bref et « ingénieux », comme une devinette classique. Elle explique directement pourquoi le pèlerin ne peut pas en cueillir : il n’y a rien à cueillir. Elle colle bien au contexte du chemin (enseignes d’auberges, fresques, panneaux décoratifs le long d’un itinéraire). »   Pour ce qui concerne la « solution » en lien au début de mon message ( « Sur une route aussi fréquentée, si personne n'a cueilli les fruits, c'est sûrement pour une bonne raison ; peut-être sont-ils toxiques. Le pèlerin est donc prudent ! (Vertu cruciale au Moyen Âge »), ChatGPT développe : « C’est une bonne réponse, cohérente et astucieuse — mais elle n’est généralement pas la réponse “officielle” de la devinette d’origine. Voici comment elle se situe : ✔️ Pourquoi cette réponse est plausible Logique médiévale : au Moyen Âge, la prudence (prudentia) est effectivement une vertu capitale. Observation collective : si des fruits mûrs restent intacts sur un arbre très exposé, c’est inhabituel. Le pèlerin déduit que d’autres avant lui se sont abstenus → il y a peut-être danger. Donc il passe son chemin. Cette interprétation fonctionne comme une morale : la sagesse consiste à se fier à l’expérience des autres. ❗Pourquoi ce n’est probablement pas la réponse “attendue” La plupart des versions connues de la devinette jouent sur l’apparence trompeuse (fruits peints, enseigne, sculpture…), un ressort typique des énigmes. L’indice « qui ont l’air délicieux » est un clin d’œil pour signaler une illusion. La réponse « prudence face à un fruit toxique » est plus rationnelle que malicieuse ; elle convient mieux à une lecture morale qu’à une devinette classique. 🧩 Verdict La réponse qu’on t’a donnée est intelligente et plausible, mais l’interprétation la plus probable dans une devinette reste celle de l’arbre non réel / image / enseigne.  « Voici plusieurs variantes de la devinette, avec différents styles (humoristique, logique, médiéval, poétique…). Tu peux t’en servir telles quelles ou les adapter. ⭐ Variantes simples 1) La pomme qui ne tombe jamais Sur le chemin, un pèlerin voit un pommier chargé de pommes parfaitement mûres. Pourtant, aucune ne tombe, et lui n’en prend aucune. Pourquoi ? ➡️ Ce n’est pas un vrai pommier : c’est une sculpture. 2) Les cerises trop hautes Un pèlerin aperçoit un cerisier plein de fruits rouges et juteux. Il s’arrête, les admire, mais repart sans rien cueillir. Pourquoi ? ➡️ Le cerisier est de l’autre côté d’un fossé infranchissable. 3) Le figuier impossible Un figuier déborde de figues mûres. Le pèlerin les voit, mais ne tente même pas de lever la main pour en cueillir une. Pourquoi ? ➡️ L’arbre est à l’intérieur d’un monastère fermé. ⭐ Variantes « illusions / apparences trompeuses » 4) Les raisins parfaits Un pèlerin passe devant une vigne ornée de grappes parfaites. Il ne s’arrête pas. Pourquoi ? ➡️ C’est une fresque peinte sur un mur. 5) L’oranger éternel Sur un mur de pierre, un oranger semble chargé d’oranges magnifiques. Le pèlerin sourit, puis continue. Pourquoi ? ➡️ C’est une mosaïque. 6) Le pommier de nuit Au clair de lune, les fruits d’un pommier brillent comme des lanternes. Pourtant, le pèlerin ne cueille rien. Pourquoi ? ➡️ Ce sont des lanternes accrochées par les habitants pour guider les voyageurs. ⭐ Variantes « prudence » (comme la réponse qu’on t’a donnée) 7) Les fruits intouchés Sur un sentier très fréquenté, un arbre regorge de fruits mûrs. Aucun pèlerin n’en a pris. Celui-ci non plus. Pourquoi ? ➡️ Ils doivent être toxiques : si personne ne les cueille, c’est qu’il y a une raison. 😎 Le verger suspect Dans un verger ouvert, les fruits sont mûrs et abondants, mais tous intacts. Le pèlerin accélère même le pas. Pourquoi ? ➡️ Le propriétaire est connu pour être violent avec les voleurs. ⭐ Variantes « contextuelles » 9) Le poirier du sanctuaire Un poirier croule sous les poires. Le pèlerin passe devant, les mains jointes, sans en toucher une seule. Pourquoi ? ➡️ Les fruits sont offerts en hommage et ne doivent pas être pris. 10) La poire de la discorde Un arbre magnifique pousse en plein milieu de deux seigneuries rivales. Le pèlerin n’ose pas y toucher. Pourquoi ? ➡️ Le terrain est contesté : cueillir un fruit reviendrait à choisir un camp. ⭐ Variantes humoristiques 11) Trop tard Le pèlerin voit un arbre couvert de fruits… et passe sans rien cueillir. Pourquoi ? ➡️ Ce sont des mirabelles… et il n’aime pas les mirabelles. 12) Le poirier maudit Le pèlerin refuse obstinément de cueillir une seule poire. Pourquoi ? ➡️ C’est un régime strict : aucune poire avant midi ! »   Finalement cette énigme est ouverte. Il existe beaucoup d’autres solutions du plus plausible au plus surréaliste ; quelques exemples personnels au débotté :  – Le pèlerin est aveugle, il n’a pas vu le poirier. – Le pèlerin est cul-de-jatte, impossible d’atteindre les branches. – Le pèlerin n’a pas faim, pourquoi cueillir des poires ?  – Le pèlerin n’a pas pu cueillir les poires car quand il a essayé elles se sont toutes envolées.  – Après vérification l'arbre ne portait aucune poire mais des enclumes.  – Il s’agit d’un faucon pèlerin et l’on sait bien que les rapaces ne mangent pas de fruits.  – Il s’agit de poires carnivores, c’est le pèlerin qui s’est fait manger.  …
    • Merci Woody pour cette info, et content de voir que Guy Lore est ainsi réapparu. Comme tu dis, "Paris Magic... Toute une époque !" surtout quand t'es gamin. Y'a pas à dire les souvenirs d'enfance tu les gardes joliment gravés à vie quand ils sont des bons moments, et il le savait pas cet impact là Guy Lore à cette époque là derrière son comptoir. J'ai toujours tous les tours achetés en ces années là, ceux en ces pochettes décrites ou ceux achetés en boutique. Une boutique qui avait déménagé ensuite je ne sais plus trop où, j'y étais allé aussi, c'était chouette également, mais c'est surtout celle de la rue Vaneau qui m'a marqué joliment. Si pas de réponse future ici quant à ma question initiale, je tenterai peut-être alors un petit contact auprès de Guy Lore de par ton lien. Thanks again.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8309
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

×
×
  • Créer...