Révélation(s) de Claude RIX
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Mickaël MCD · Publié le
Je parlais essentiellement de mon point de vue lié à mon cheminement personnel 😉 🙂 😃 Mais bien sûr, je suis d'accord avec toi ! 😎 Au passage, les meilleurs effets ne sont pas forcément les plus techniques. Au contraire même ! 😃 On a beaucoup de sorties qui s'adressent à "La magie pour magiciens". -
Par Paul ROYES · Publié le
Excellent choix ! mais ce n'est pas un ouvrage de techniques de bases je trouve. Ca reste très accessible et il y a peu de choses compliquées. Pour les techniques de bases, il me semble que les DVD de Billis ou l'ABC de la Magie des cartes de @Philippe MOLINA sont excellents pour (re)démarrer. Ma préférence irait même au DVD de Philippe car il y présente (et très bien) un nombre incroyables de techniques en UN SEUL DVD. Du moins, c'est par là que je m'y suis remis et je n'ai regrette pas. Mais, ce n'est pas un "ouvrage" 🤣 Concernant les livres de cartes, j'ai été biberonné aux éditions Payot : Encyclopédie des tours de cartes (Hugard) et La Magie des cartes (Ceillier). C'est un peu rude et peu imagé, mais complet. Il manquera par contre toutes les "nouvelles" techniques que j'ai appris dans le DVD de Philippe (ATFUS, Tilt, cull, etc). Appris ne voulant pas dire maîtrisé ha ha. John Tremaine a aussi fait un livre sur les cartes -
Par Paul ROYES · Publié le
Maladies hivernales obligent, on a peu répété ces deux dernières semaines hélas. Mais, pour se tester, on va profiter d'un WE familial (famille élargie) du côté de ma femme pour présenter le spectacle sur les cousins / tantes / oncles / grand-parents. Ça permettra de voir ce qui est améliorable pour corriger avant de se donner en spectacle devant ses copines. La crainte du "jugement" sera moindre pour elle, car aucun risque que ça fuite dans la cour de récré en cas de ratage par exemple. I keep you posted.
-
-