Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Avis de pro : Devenir pro.

Matt MORGAN

Recommended Posts

Parmi les grands, peu étaient pro. Ascanio, Aronson, Vernon, Marlo avaient tous un job, et ultra prenant (coach, avocat, prof...)

Yep... Je pense foncièrement que c'est pour ca qu'ils avaient le temps de développer des effets, des techniques, un vrai travail de recherche... car ils n'avaient pas à chercher des contrats pour vivre, vu qu'ils avaient un boulot alimentaire...

Et... après avoir dit ca, je m'auto-contre-argumente :

oui mais Julien, il y a toute une liste de "grands" qui eux en vivaient...

Bref, tout ca pour dire quoi?... ben euh...rien...que tout se fait au cas par cas après tout... :)

amic'

Ju'

(ouaip ce post ne sert à rien, je vous le concède... ;)mdr )

Choose your battles wisely.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

L'expérience des autres est presque aussi utile qu'un peigne à un chauve ;)

Quelques questions ?

- as-tu la possibilité ou le courage ou l'envie de patienter jusque l'obtention de ton BTS ?

- dans la branche professionnelle que tu as choisie, est-il facile de changer où si tu lâches tout, c'est perdu ?

- ta famille peut-elle te soutenir (y compris financièrement) les premiers mois ?

- as-tu des goûts de luxe où pues-tu vivre simplement quelques temps ?

- en magie, es-tu dors et déjà au point pour faire la bascule ?

Du loin où je suis je pense que si tu as sous la main une formation négociable sur le marché du travail, il est plus facile de tout lâcher pour tenter l'expérience.

Tu sais que tu pourras revenir à une situation plus confortable si ça ne fonctionne pas. Sachant cela, tu peux être plus patient pour laisser démarrer ta carrière de magicien. Tu peux supporter plus longtemps la période de démarrage qui risque de te faire douter tant que ça ne rentre pas.

Donc j'aurai tendance à dire, sois patient pour passer ton BTS et ensuite plaque tout pour tenter ta chance dans le spectacle !

Ou pas...

Ensuite il y a la possibilité (peut être) de trouver un travail qui nous permettent de pratiquer la magie, de nous entrainer, de lire etc., donc de vivre la magie à fond mais sans courir le cachet.

Ed-Marlo-232x300.jpg

Marlo à ses débuts travaillait en usine. Il était affecté à une machine 8h/jour. Comme il était inconcevable pour lui de rester 8h sans son jeu de cartes, il imagina un système pour automatiser son travail, qui ne lui demandait plus qu'une heure par jour. Le reste du temps il s'entraînait, il écrivait, il lisait. Bien sûr il n'en n'informa jamais son responsable.

J'ai un ami magicien qui fait du gardiennage sur des sites industriels. Il a tout loisir de lire, s'entraîner toute la nuit (à part les rondes, qu'il effectue toutes les 2h... un jeu en main). Son chef est d'accord. Pour un passionné, c'est le bonheur. Il a un salaire stable, il fait vivre sa famille, et il a du temps (beaucoup) pour sa passion. Après c'est un choix de vie.

Personnellement je ne vis pas de la magie (pas encore), mais je vis la magie. J'aménage mon temps de sommeil, mon temps de travail, les trajets, la famille, les enfants pour me permettre de pratiquer, lire etc. Et je chope toutes les occasions, tout le temps, de présenter un tour (collègues, voisins, passants, magasins, pompe à essence etc.). Donc toujours avec mes Bicycles et un ou deux livres.

Thierry,

Bonjour !

1) Oui j'ai le courage d'attendre l'obtention de mon BTS, même plus, vu que je compte faire une licence professionnelle ensuite en Marketing ou en Management, car tout le monde à le BTS maintenant, donc ça permet de se distinguer un peu des autres.

De plus, je la ferai en alternance en étant adjoint chefs des ventes.

2) La branche dans laquelle je suis, je pense que ce n'est pas difficile de changer quand je vois le turn over qu'il y a chaque année, toujours 2,3 vendeurs qui changent.

Puis il n'y à pas que dans la branche de l'électroménager que s'appliquent mes diplômes, je peux changer d'enseigne et de branche. Le commerce s'appliquent à bien des activités.

3) Ma famille me soutiendra, plus particulièrement mes parents, ce serait une fierté pour eux que je perce dans le domaine de la magie. Ils m'ont toujours encouragé à en faire.

4) Les goûts de luxe, non, à part en Magie, où j'aime la qualité ! Sinon, je m'en fou d'avoir une belle voiture ou une belle montre. Mais quand même une belle femme ! Ce que j'aime c'est avoir un bon ordinateur, mais j'ai déjà investir dans l'Imac, c'est tout.

5) En Magie, si je n'avais pas mes diplomes à faire, mais il faut bien en avoir au cas où, je me serais déjà lancé, car depuis tout petit je dis que je veux être Magicien, et j'aimerais réaliser mon rêve quoi.

Et puis, j'ai envie de faire mon expérience, de tenter après avoir eu mes diplômes. Je pense que si je ne le fais pas, je vais me questionner toute ma vie, et qui sait, peut être le regretter dans l'avenir... !

Et bien vas-y et tu verras bien....mieux vaut faire le pas quand on est jeune et puis après tu n'auras aucun regret...tu as le reste de ta vie devant toi.....Mais attention....si tu désires une belle femme....là,il peut y avoir problème...lol...ça coute souvent très cher et ça peut filer ailleurs pendant que tu "magiques" ......lol...donc prudence...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

• 1 année plus tard...

Bonjour à tous,

Comme on en parle sur un autre fil, j'ouvre un nouveau sujet :)

j'ai 18 ans et j'aimerais connaitre les formalités administratives pour pouvoir commencer à exercer du close up. Je parle pour l'instant de l'administratif, tout ce qui est "set", "construction des routines" etc, c'est bon pour moi.

Autre question : où se lancer ? Comment se faire connaitr ? Un costume particulier (veste et chemise) ?

Voilà quelques questions jetées en vrac, merci d'avance !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...