Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je pense aussi mais j'avais d'autres questions qui n'étaient pas présentes dans les précedents sujets donc j'ai tout mis :(

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Merci à tous pour les conseils que vous avez donné..

J’avoue aussi que cette question de devenir pro (je viens de terminer mes études) me turlupine depuis un bon moment ! Je pense enfin avoir fais un choix et le bon je l’espère.

MERCI VM !

Josux

Publié le

Mais cela ne répond pas au "quelles sont les formalités administratives pour se déclarer légalement" ... :(

Publié le (modifié)
Mais cela ne répond pas au "quelles sont les formalités administratives pour se déclarer légalement" ... :(

tu ne nous dit pas sous quel statut tu comptes commencer:

Salarié ou création de société?

Si tu crée une société, disposes-tu d'aides pour préparer une licence d'entrepreneur de spectacle? Pour créer une société, trouve un livre spécialisé, et consulte un avocat. il y a souvent des jours de consultation gratuit dans les chambre du commerce et de l'industrie, en tout cas c'était le cas à Rennes quand je m'intéressais à la chose...

Si tu veux être salarié, et viser plus tard le statut d'intermittent, direction le GUSO pour t'inscrire.

Veux tu être uniquement artiste, ou as tu d'autres activités à coté?

Si tu travaille ailleurs, vérifie la compatibilité d'une seconde activité dans ton contrat de travail et ta convention collective, et préviens ton employeur actuel que tu exerce une activité en dehors de ton travail actuel.

Si tu es uniquement artiste, vérifie auprès de ta caisse d'assurance maladie que ton statut est bien enregistré.

Prévois une mutuelle si tu en as les moyens...

en attendant de trouver du travail, puis de passer intermittent, inscrit toi au RMI si tu remplis les conditions d'obtention...

Et à pôle emploi, bien sur, puisque tu cherche du travail...

Je laisse les pros compléter, mais donne nous plus d'info sur ton projet, déjà....

Ceci dit, le fait que tu poses des questions sur le costume, par exemple, semblerai indiquer que tu n'as pas beaucoup pratiqué devant un public normal (hors copains, familles...).

Le costume dépend du personnage que tu veux assumer.

Et le personnage est une des clef du spectacle, bien plus important que de savoir quelle set de close up tu fera.

En gros, tu as ta magie, mais si tu ne sais pas comment t'habiller, cela pourrais vouloir dire que tu n'as pas ton spectacle.

Pas simple dans ces conditions de passer pros...

Mais je me trompe peut être?

Les forums sont pleins d'incompréhensions liées au média :)

Précise nous ce que tu veux faire :)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Coucou Gilbus !

En fait, je posais la question du costume mais c'était par rapport à deux idées :

- Jean, tee shirt et veste "classe" (blazer ou veste de costume)

ou

- Costume avec pantalon, veste et chemise, plus "sérieuse".

Je sais que cela dépendra de l'environnement mais je voulais savoir si il y a des différences pour les spectateurs à ce niveau là. Et de par mon jeune âge, un costume serait il trop pompeux ?

Merci :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
    • Le hit de Blackpool 2025 ! 35e euros fdpi pour l'Europe
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...