Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mysteric d'Eric ANTOINE


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Mais je n'ai pas l'intention d'écrire pour vous. Où allez-vous chercher ça ?

Allez tiens :

"Un bravo pour votre texte. Amical salut et continuez !"

Pierre Perret

"La classe ! C'est du beau travail et je m'y connais"

Serge Llado

"C'est plutôt bien construit. Ca me fait penser à du Pierre Louki ou à du Pierre Perret"

Chraz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Non, désolé, ce n'est pas le même effet. Ce n'est pas parce qu'il y a un bras et un couteau dans les 2 effets que ces effets sont identiques. Dans un cas, on suggère l'idée que la lame est entrée dans le corps, et on le suggère mal d'ailleurs puisque compte tenu de la longueur de la lame, elle devrait ressortir de l'autre côté, dans l'autre cas, on voit continuellement la lame qui dépasse de part et d'autre du bras. Il y a donc une différence d'effet très nette.

A raisonner comme vous le faîtes, alors il faudrait considérer qu'il n'y a pas de différence non plus entre l'illusion Jet Engine d'André Kole (traversée à vue d'une turbine géante), et le Windshear de Steinmeyer et Wakeling où la traversée est suggérée sans qu'on voit le corps au travers des pales. Ce n'est pas la même chose. Ce n'est pas le même effet. C'est une même idée exploitée différemment qui donne lieu à 2 effets différents, ce qui n'est pas la même chose. Je pense donc que je peux continuer le débat encore un peu non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Débiner c'est mal...

On pourrait passer à des débats plus constructifs?

C'est vrai quoi, on pourrait se demander par exemple si la magie est un art... En fait, et on pourrait se poser cette question avant chaque "débat", est-ce important que la magie soit un art ou non?

Zappy (Baknerveux ?... Ah ouais, j'ai compris!!!)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'effet tel qu'il est, couteau à travers le bras, est le même avec les deux accessoires. Un couteaux qui traverse un bras, peut importé si l'illusion est réussie ou non. On a juste améliorer la chose avec les versions plus récentes. Il ne reste qu'à en faire de même avec le dream bag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'effet tel qu'il est, couteau à travers le bras, est le même avec les deux accessoires.

:crazy::crazy::crazy:

Et sinon, le mot "comparer", cela vous dit quelque chose? Parce que si cela ne vous dit rien, ce ne sont pas les débats qu'il faut arrêter, mais seulement les comparaisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... Ben y'a débiner gratuitement, débiner à dessein et débiner sans le savoir (y'en a beaucoup des comme ça).

Je pense que tout le monde à compris que ceux qui défendent Eric Antoine partent du principe que ça sert l'histoire.

Je pense que tout le monde a compris que ceux qui sont contre défendent cette idée (utopiste, mais utile tout de même, respectable surtout) que débiner, c'est débiner, et que donc c'est mal.

On a une sorte d'équilibre, le seul que nous puissions attendre (ne nous leurrons pas) celui des extrêmes.

On ne fera changer d'avis personnes...

Alors, bon... C'est pas comme si Eric Antoine ne faisait QUE débiner...

C'est pas comme si (malgré toutes les choses qui chez lui me sont insupportable) il n'y avait pas de notion de "service rendu".

Et puis, c'est une bataille de clocher, Majax a fait bien pire, malgré tout le respect que je lui concède, c'est un peu lui qui a éduqué les gens à cherchez le truc... Même si le fond était déjà posé dans notre culture.

Alors, Majax a t'il fait plus de mal que de bien?

Attention, je ne veux pas de réponse, il n'y en aurait que trop.

Débiner c'est mal. Mais bon... Je doute que le dream bag soit ce genre d'illusion qui outre l'impression de "profusion" trompe réellement les gens, la méthode est trop proche de l'effet.

C'est joli, c'est intéressant, mais c'est pas réellement magique.

Quand Topas nous sort des enceintes en veux-tu en voila, je veux bien, mais le coup des boîtes à fleurs (encore des boîtes, encore des fleurs? Il ne manque plus que du glimmer*)...

On ferait mieux de bosser sur ce que l'on fait que sur ceux que les autres font des fois. Là, en l'occurrence, à mon humble avis...

Mais débiner c'est mal...

Lorsque je fais de la magie, les gens qui me disent: "ah ouais là je sais vous avez fait comme ça!" sont très souvent completement à côté de la plaque. Il y a une leçon à tirer...

Une leçon évidente...

Bon, ok, la leçon:

Quoiqu'on fasse, le débinage de ce type n'intéresse qu'une certaine partie de la population qui de toute façon fera comme si elle savait même si elle ne sait pas. Les autres s'en foutent, parce qu'ils avaient sans doute déjà compris.

Reste les enfants (ceux qui ne savent pas pour le père Noël, en dessous de 4 ans donc) et je doute qu'il faille vraiment leur imposer le Dream Bag...

Zappy (*je suis sûr que certains en ont rajouter sur leur dream bag... -"Ah ouais, le dream bag, j'ai inventé ma version" pourrions-nous même les entendre dire...)

Modifié par Zappy

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...