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Chaleureuses pensées pour Jean Merlin en espérant le revoir en plein patate avec sa gouaille et sa bedaine s'il repasse dans le sud un de ces jours.

"Oubliez tout ce que vous avez appris ... commencez par rêver"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
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Publié le (modifié)

Reçu aussi ce matin le courrier de Jean, une grosse rigolade à lire dans le style en effet des Mad-Magic et aussi style San Antonio, je suis content il a le moral malgré cette agression, maintenant repos et peut-être rééducation par la suite donc le temps va arranger tout ça et il va nous revenir en pleine forme avec tout ses moyens pour nous faire rire.

Modifié par Invité
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il a été agressé par un chic monsieur de volume important et de pigmentation légèrement plus prononcée que d'habitude et dont le QI n'est pas trop trop élevé mais surtout ne pensez pas que cet homme nous est trop différent,(j'entends déjà les sales racistes de VM ricaner...) c'est un être humain comme nous...Jean m'a dit qu'il lui faisait les boulettes Slydini dans la rue .(Jean faisait en réalité la manche à Vegas car il s'est aperçu que cela rapportait plus que de jouer aux casinos) Comme le monsieur (que nous appellerons Roger pour ne pas faire de délation) était aussi très grand, Jean n'a pas pensé à envoyer la boulette plus haut que d'habitude et notre gentil Roger a pris celle ci dans l'oeil.... comme tous le monde riait et que lui ne comprenait pas...il a pensé que Jean se foutait de son être, alors il a fait pareil avec Jean et il l'a jeté comme une boulette Slydini ....c'est donc un accident de travail tout bête mais je vous rassure, Roger le gentil monsieur va bien. Quant à Jean Merlin il a regagné l'équipe des bras cassés de la FFAP.....et il s'est juré de ne plus jamais faire du travail au noir....c'est Peter qui va être content...!!!

Mais qu'est ce que t'es C.O.N toi, vraiment une cause perdu!!!!!!

Une cause perduE (Quand on traite les autres de C.O.N., on évite de se ridiculiser dans le même message.) J'dis ça, j'dis rien...

Ceci dit: Merlin a été attaqué par un individu piqué par la mouche BZZ.

5_itx3b.jpg

Les américains sont également daltoniens.

Les-Schtroumpfs-Noirs---The-purple-smurf.jpeg

Publié le

ça alors!

Le schtroumpf noir a bouffé 2 feuilles de lierre avec leurs branches et il est devenu violet!

Ce qui semble avoir des capacités smurfo-magnétiques qui ont attiré le schtroumpf à la fleur en arrière, cela sans qu'il change de position!

Une disparition, un changement de costume et une lévitation/translation: ces schtroumpfs/smurfs/pituffos/schlümpfe sont vraiment magiques!

cdmdu.

Publié le
Reçu aussi ce matin le courrier de Jean, une grosse rigolade à lire dans le style en effet des Mad-Magic et aussi style San Antonio, je suis content il a le moral malgré cette agression, maintenant repos et peut-être rééducation par la suite donc le temps va arranger tout ça et il va nous revenir en pleine forme avec tout ses moyens pour nous faire rire.

lu aussi mdr !

Publié le

Attention attention... Bientôt, VM=Virtual Magie va devenir VM=Viens M'insulter ;)

Alors préparez-vous Magiciens, Magiciennes à venir régler vos comptes sur VM ;)

Après SM... VM hummm c'est excitant :)

DRACO

Born to be Funny!

Publié le

pour ceux qui se soucieraient encore de l'état de santé de Merlin ...le Jean chanteur...

sachez que l'opération réalisée au USA, aux dires des toubibs français ... serait une réussite !!!!!

....Becks colorés à vous partager équitablement ... Sophe

...et bon rétablissements à lui ....

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Publié le
Attention attention... Bientôt, VM=Virtual Magie va devenir VM=Viens M'insulter ;)

Alors préparez-vous Magiciens, Magiciennes à venir régler vos comptes sur VM ;)

Après SM... VM hummm c'est excitant :)

Il y aurait peut être moyen de créer un nouveau salon pour le forum ... ? genre "Club de Duel" ? :D

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    • Je crois surtout qu’une telle accumulation d’affirmations toutes plus invraisemblables les unes que les autres les feraient ricaner, s’ils en avaient cure.    J’ai déjà évoqué cela. Un exemple ici :  Par ailleurs Christian Delamorinière habituellement si « prompt » (c’est le cas de le dire) à dégainer une IA pour répondre à sa place lorsque ça l’arrange, ne fait pas ici cet « effort » dès lors que ça pourrait ne pas abonder dans son sens, exemple avec ce que peut relever ChatGPT du point de vue des éléments scientifiques sur cette affaire (qui pour moi je le précise n’en est pas une, à part l’analyse sociologique intéressante qu’on peut faire sur les croyances et la crédulité humaine) : ChatGPT : « Je vais te donner, de façon structurée et rigoureuse, les éléments scientifiques (tests, observations, preuves historiques et limites méthodologiques) qu’on peut invoquer pour soutenir l’hypothèse non-miraculeuse concernant l’image de Notre-Dame de Guadalupe. Je cite les travaux et rapports clés pour chaque point (les cinq affirmations les plus importantes sont sourcées). Résumé rapide (une phrase) : Les enquêtes historiques et techniques existantes montrent des indices compatibles avec une fabrication ou des retouches humaines (présence de pigments et retouches, témoignages d’experts-restaurateurs, preuves documentées d’altérations et d’interventions), et aucun test non-contredit et irréfutable n’a démontré une origine « surnaturelle ». 1) Matière du support et conservation — pourquoi la “longévité inexplicable” n’est pas une preuve suffisante Analyses historiques identifient le support comme une tilmatli / tissu composé (traditionnellement ixtle = fibre d’agave) mais certaines études postérieures ont trouvé des fibres plus stables (lin/coton) ou mélange. Les fibres d’agave « pures » se dégradent normalement en quelques décennies dans le climat de Mexico — l’existence d’un tissu intact depuis ~1531 exige donc une explication (restaurations, protection, remplacements partiels, conditions favorables), pas automatiquement un miracle. Faits documentés qui expliquent partiellement la conservation : image protégée derrière verre blindé, changements d’éclairage et de contrôle climatique au XXᵉ siècle, interventions de restauration historiques (nettoyages, ajout de cadre, etc.). Ces mesures réduisent l’argument « ça n’aurait pas dû survivre ». 2) Preuves de retouches, additions et interventions historiques Documents et enquêtes (rapports de peintres en 1751, note d’un restaurateur en 1946, rapport de José Sol Rosales en 1982) signalent retouches visibles (ajout/suppression de la couronne, placages d’or/argent sur certains éléments, retouches locales). Ces interventions humaines montrent que l’image a subi modifications — ce qui affaiblit l’argument que l’ensemble de l’image est « intacte et miraculeuse ». Incidents historiques (taches d’acide en 1791, explosion d’une bombe en 1921, déplacements/encadrements multiples) sont attestés et documentés ; l’existence de copies et de manipulations rend plausible qu’au fil du temps on ait effectué réparations/restaurations. 3) Analyses pigmentaires et techniques (ce qu’on sait / ce qu’il faudrait) Tests publiés (examens visuels, microscopiques, photos infrarouges) ont montré des zones retouchées et, selon certains experts, des pigments et une préparation compatibles avec des techniques humaines (tempera/tüchlein). L’étude infrarouge de Philip Serna Callahan (1979–1981) n’a pas trouvé d’explication miraculeuse pour la conservation des zones « originales », mais a identifié des retouches visibles et des différences de matière. Méthodes scientifiques rigoureuses à appliquer (ou dont l’absence est critique) : cartographie non destructive (XRF, hyperspectral imaging), micro-spectroscopies (Raman, FTIR), SEM-EDS pour composition élémentaire, analyses de couches (micro-stratigraphie) et datation AMS (radiocarbone) sur fibres non-essentielles. Si ces tests montrent pigments, liants et stratigraphies compatibles avec peinture humaine du XVIᵉ siècle et/ou matériaux introduits plus tard, cela supporte fortement l’origine humaine. À ce jour, il n’existe pas de publication largement acceptée présentant un jeu complet, moderne et indépendant de ces analyses sur l’ensemble de l’objet (ou du moins ces données ne sont pas toutes publiques). 4) Études sur les « reflets » dans les yeux et pareidolie Certaines études ont affirmé trouver des « images » miniatures dans les yeux (figures des témoins). Les critiques scientifiques montrent que ces images sont très faibles, sujettes à pareidolie (reconnaissance d’images dans des taches) et que l’interprétation n’est pas reproductible ni robuste : ce type d’« evidence » n’a pas de valeur probante forte en l’absence d’une méthodologie statistique stricte. 5) Approche historique et iconographique L’enquête historique (relevés, témoignages du XVIᵉ–XVIIIᵉ siècle, débats entre religieux) montre que depuis le début il y a eu des accusations que l’image était peinte par des humains (témoignages citant un peintre « Marcos/Marcial » au XVIᵉ siècle). Les rapports d’experts en peinture (1751) et les analyses iconographiques modernes fournissent des alternatives historiques plausibles à l’explication miraculeuse. Ce qu’il faudrait pour “prouver” de façon scientifique qu’il n’y a pas de miracle (critères de rigueur) : Pour renverser définitivement l’attribution miraculeuse (dans une logique scientifique), il faudrait un jeu complet et public d’analyses reproductibles, indépendantes et multi-modalités : Datation directe (AMS radiocarbone) d’un fragment de la fibre (ou d’un fil marginal non essentiel) — établir l’âge du support. Cartographie chimique non destructive (XRF, hyperspectral, FTIR, Raman) couvrant l’ensemble pour lier pigments/éléments à matériaux connus. Analyses micro-stratigraphiques (coupe en section microscopique) montrant couches de préparation, liant, pigments et retouches datables. Contrôle de l’altération (analyses de dégradation) pour comprendre pourquoi certaines zones sont conservées. Publication complète et revue par pairs permettant reproduction et critique. Absence d’un de ces éléments (surtout l’absence d’AMS daté ou d’un jeu public et indépendant d’analyses) signifie que l’argument « inexplicable scientifiquement = miracle » est méthodologiquement faible. Limites et mise en garde méthodologique Accès et échantillonnage : la basilique contrôle très strictement l’accès — procédures invasives (prélèvement pour AMS, micro-coupe) sont politiquement et religieusement sensibles; l’absence de tels prélèvements limite les conclusions définitives. Preuves négatives : montrer que l’on ne voit pas d’explication naturelle complète n’est pas la même chose que prouver un miracle. La charge de la preuve scientifique pèse sur celui qui affirme l’exceptionnel. Interprétations contradictoires : plusieurs études (et auteurs) arrivent à conclusions différentes selon méthodes, expertise et déclarations. Il faut privilégier analyses reproductibles et données ouvertes. Conclusion synthétique (ce que la science rigoureuse peut raisonnablement soutenir aujourd’hui) Il existe des preuves historiques et techniques d’interventions humaines (retouches, ajouts, nettoyage, modifications documentées). Des études techniques (photos IR, examens microscopiques, analyses conservatoires) ont identifié des pigments et des signes compatibles avec un travail humain sur au moins une partie de l’image. L’argument « la tilma aurait dû se décomposer » perd de sa force quand on tient compte des matériaux identifiés, des interventions historiques et des mesures de conservation. Il n’y a pas (à ma connaissance, dans la littérature publique et peer-critique) de série complète et indépendante d’analyses modernes et invasives qui établissent irrécusablement une origine miraculeuse ; inversement, il existe des analyses et arguments plausibles en faveur d’une fabrication ou de retouches humaines. »   Lequel ? La Bulgarie ? 
    • Merci beaucoup @Sébastien MACAK (Splitter). 🙏
    • Apparitions de Guadalupe : des preuves matérielles qui désarment la science :  
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