Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Philippe de Perthuis


Christian LUCAS

Recommended Posts

Oui c'est ce tour qui est complétement génial et que j'ai mis bcp de temps à remonter. Voici l'effet exact (ce qui ne dévoile rien) :

Il faut 3 spectateurs.

1 - Le spectateur 1 melange le jeu.

2 - Le spectateur 2 ecrit un chiffre sur un papier.

3 - Le spectateur 3 coupe le jeu + rétabli la coupe : la carte du dessus est mise sous le tapis.

4 - Le jeu est remis au spectateur 1 qui distribue autant de cartes que le nombre inscrit sur le papier par le sp. 2. Cette carte est regardée par le spect. 2 puis remise dans le milieu du jeu qui remis dans l'étui.

Pendant tout ce temps le magicien à le dos retourné, il ne fait que donner les instructions aux 3 spectateurs.

5 -Le magicien se retourne et annonce :

la carte qui est sous le tapis,

le chiffre noté sur le papier (il n'y a pas eu de CT)

et la deuxième carte choisie !!

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Ayant également vu Philippe de Perthuis au double fond j'ai un avis qui va vers la tendance d'Iphicrate concernant la comédie du ''show'' qui prend parfois beaucoup trop le dessus sur l'effet magique, je ne peux pas dire cependant que j'ai été déçu. par contre je tiens à relever qu'après la presta j'ai discuté plus d'une heure avec Philippe de Perthuis, nous avons parlé de bon nombre de sujets concernant des presta close-up, comment éviter la technique compliquée par misdirection, gérer le trac, l'effet raté (il y en a eu un lors du tour précité avec les 3 spectateurs) et il n'a pas été avare de son expérience et de ses connaissances donc très bon moment ''d'après show'', merci à lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour avoir des avis différents voir :

ici

ici

ici aussi

Et là aussi

et la aussi

Et enfin ici

Vous aurez remarqué que les différents liens sont d'époques différentes de 2003 à 2006 (je crois)... Preuve que le magicien dure tout de même, pour quelques raisons que ce soit...

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...