Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour a tous

voici le post que je vous propose en espérant qu'il vous intéresse.Une sorte de défi créatif.

Vous devez faire du close up dans une soirée,un resto ect....sans l'once d'un matèriel dans vos poches(ni fp,ni fil,ni jeu de cartes) Rien.Vous arrivez à la table en chemise ou en veste et vous devez faire du close up pendant 10 mn.Il y a bien sur des références en la matière (on the spot de G.WILSON.ultimate impromptu de DAN HARLAN ect.... Mais le challenge magique va plus loin;Peut on fabriquer avec les moyens du bord des gimmicks nécessaires pour faire du close up à la table?

Les idées les plus folles sont les bienvenues.Il y a matière a reflexion.

Mais posons déjà les jalons pour délimiter notre territoire

(le bar,la cuisine,les toilettes,la salle)

ex: Dans le bar on peut demander au patron un bout de scotch, une paire de ciseaux,un bout de fil,un jeu de cartes(pas du bicycle) mais un jeu de belote (peut etre en mauvais état) ect....

J'ouvre donc le bal par mes cogitations du moment

_Pour le topit;Je découperais ma doublure de veste.La partie découpée mise dans mon pantalon.Des objets legers pourraient ètre topiter.

-Sur les bouchons de champagne;dessus la partie metallique ;il y a un capuchon de papier assez résistant pour faire un fp improvisé en le modelant autour de pouce(pour faire la cigarette écrasée dans un foulard ou une serviette de table)On ajouterait un petit morceau de kleenex mouillé au fond.

La couleur du FP importe peu pour ce tour( il suffit d'ailleurs de voir le grand Salvano utilisant un fp rouge dans la conf sur celui ci)

-Son lacet de chaussure et la bague empruntée d'une spectatrice et c'est parti pour les routines "ring leader" de G.Wilson

-Autour de la table ;une petite fille porte peut ètre des chouchous.C'est parti pour des miracles facon C.Girard

bien;je vous laisse la parole

En France on n'a pas Tamariz,G.Wilson,M.Weber mais on a des idées

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

-S'il y a des gobelets en plastique (ca se passerai plutot à la cafet' du lycée que dans un resto, mais ca reste dans l'esprit [Clin d'oeil] ), un gant pour faire la vaisselle et quelques pieces en poches, il n'est pas trop compliqué de se bricoler ce que fait Blaine au Clochard dans "Vertigo" (j'ai bcp aimé l'effet, je viens à l'instant de me fabriquer un gimmick pour le faire [Clin d'oeil] )

-Il y a ensuite tous les "classiques" avec les assiettes, couverts...

-Gipsy thread, avec n'importe quel fil un peu long qui traine [sourire]

-La Balducci si les angles le permettent [Cool]

-On peut improviser une carte au portefeuille, un coup de cutter et hop! [Tirer la langue]

-Avec le papier toilette: feuille déchirée et reconstituée... [Large Sourire]

-Le couteau à travers la veste, matos: Une veste, un couteau et une feuille de papier journal...

Bref...J'ai peur qu'il n'y ai pas de limite!!!

A bientot

Balthazar!

http://vache.com.free.fr/ [Lever les yeux au ciel]

Publié le

Citation:

En France on n'a pas Tamariz,G.Wilson,M.Weber mais on a des idées

Oui mais on en a d'autres. Je ne pense pas qu'on ai à rougir de nos magiciens. En parlant de FP justement, il y a notre Gaëtan national qui reste tout de même une référence !!

https://www.fabienarcole.fr

Publié le

Dans un restaurant il reste toujours le classique tour de la salière. On peut également présenter des effets de foulards en utilisant les serviettes.

Des sucres en morceau permettent de réaliser un matrix, la serviette pouvantt d'ailleurs servir à couvrir les sucres.

La fourchette peut servir à réaliser une Zombie de la carte du restaurant, toujours grace à la serviette de table.

D'ailleurs, les cartes du restaurant peuvent être utilisées pour exécuter quelques effets de cartes déchirées ou un bonneteau.

On peut utiliser son corps pour effectuer un grand nombre de tours sans accessoires (tour de la main qui fait un 360° ou effets de doigts coupés, effet de Romaric avec l'oreille).

Effets de billets avec l'argent servant à payer la note, effets avec des stylos (cf G.Wilson justement), avec des allumettes, des cigarettes, paddle move avec un couteau, effets de pickpocketisme, effets de mentalisme (beaucoup ne nécessitent aucun matériel justement comme la divination du signe astrologique d'une personne)... Bref, comme le dit si justement Balthazar, j'ai peur qu'il n'y ait pas de limites...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Thomas pour ces précisions qui ont l’avantage d’être claires et argumentées. 
    • Tout à fait, tu as bien cerné mon approche.  Je ne voulais pas en dire trop pour ne pas surcharger non plus le post…  C’est l’histoire d’une famille qui a demandé protection à une entité magique pendant l’inquisition. Ils ont signé un pacte et gagné une protection contre les mauvais sorts. Le dernier descendant de cette famille est maudit à cause de ce pacte, et il essaie de se défaire de la malédiction. Pour se faire, il est en contact avec l’entité qui prétend l’aider mais en réalité, l’entité maléfique essaie de sournoisement s’attribuer son corps. Il est poussé à entrer en contact avec la dernière sorcière véritable et doit la convaincre de l’aider. Si elle accepte, elle l’aidera jusqu’à perdre ses pouvoirs, soit disant, pour le sauver (ce qu’elle ignore.) L’acte 2 comprendra des manifestations magiques. Par exemple, nous aurons besoin d’une formule magique sur un morceau de parchemin effacé alors, la sorcière devra célébrer  un rite de restauration pour le réparer. L’homme a besoin d’une potion pour regagner la vitalité perdue à cause de la malédiction alors, la sorcière fera une potion de vie. L’homme va la tester sur une poupée voodoo qui va prendre vie (une poupée voodoo zombieball) le but c’est que la magie représente des effets spéciaux dans la pièce. J’aurai une jolie fumée qui sortira du chaudron de potions, etc. Je cherche d’autres numéros à montrer qui aillent dans le sens de cette histoire. Deux ou trois de plus suffiront. À la fin, l’homme va se rendre compte de ce qu’il fait et se sacrifiera pour sauver le monde et la bonne sorcière. Il sera sur le point de mourir, alors la sorcière sacrifiera tous ses pouvoirs pour lui sauver la vie.   Voici les grandes lignes, c’est beaucoup plus subtil que ça ^^
    • Bonjour à tous, Cela fait maintenant un bon bout de temps que je développe un outil qui je pense sera utile à beaucoup : un assistant virtuel pour la magie. Je vous explique. L’idée était de créer un chatbot qui aurait la connaissance magique mondiale. J’ai donc fait apprendre à un chatbot l’intégralité des tours existants sur le marché. Titre description photo du produit prix tout y est (sauf les explications évidemment !). Ainsi, vous pouvez avoir une discussion normale avec le chatbot et lui poser n’importe quelle question ! Cela permet de créer des routines, des numéros, bref un véritable assistant ! Quelques exemples de questions auxquelles il saurait répondre : - « Quel tour a sorti XXX ? » : Vous pouvez lui demander la liste des tours sortis par un créateur. - « Trouve moi des tours avec de l’encre » : il vous sortira tous les effets qui existent faisant intervenir de l’encre - « Aide-moi à trouver des idées d’effets sur le thème des pirates » - « Trouve-moi des idées de texte » »   Mais vous pouvez aussi lui donner des contraintes de budget pour créer vos spectacles ! Par exemple :  « Donne moi une liste de tours qui rentrent dans mon budget sur le thème de XXX » pour qu’il vous sorte un set personnalisé !     - « Quel est le nom du tour où une croix apparaît sur la main du spectateur ? » : l’assistant vous sortira toutes les informations sur le tour double cross.     Bref je pense que cet outil peut littéralement changer la vie de beaucoup de créateurs et d’artistes 🙂 Il est accessible aux membres de la communauté du cabinet d’illusions (accessible sur le site du cabinet d’illusions), mais possède aussi une version d’essai sur la page d’inscription de cette même communauté pour que vous puissiez l’essayer. Il me tarde d’avoir vos retours sur cet outil   bonne soirée ! Thibault        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...