Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

challenge


Jacques BOUTY

Recommended Posts

Bonjour a tous

voici le post que je vous propose en espérant qu'il vous intéresse.Une sorte de défi créatif.

Vous devez faire du close up dans une soirée,un resto ect....sans l'once d'un matèriel dans vos poches(ni fp,ni fil,ni jeu de cartes) Rien.Vous arrivez à la table en chemise ou en veste et vous devez faire du close up pendant 10 mn.Il y a bien sur des références en la matière (on the spot de G.WILSON.ultimate impromptu de DAN HARLAN ect.... Mais le challenge magique va plus loin;Peut on fabriquer avec les moyens du bord des gimmicks nécessaires pour faire du close up à la table?

Les idées les plus folles sont les bienvenues.Il y a matière a reflexion.

Mais posons déjà les jalons pour délimiter notre territoire

(le bar,la cuisine,les toilettes,la salle)

ex: Dans le bar on peut demander au patron un bout de scotch, une paire de ciseaux,un bout de fil,un jeu de cartes(pas du bicycle) mais un jeu de belote (peut etre en mauvais état) ect....

J'ouvre donc le bal par mes cogitations du moment

_Pour le topit;Je découperais ma doublure de veste.La partie découpée mise dans mon pantalon.Des objets legers pourraient ètre topiter.

-Sur les bouchons de champagne;dessus la partie metallique ;il y a un capuchon de papier assez résistant pour faire un fp improvisé en le modelant autour de pouce(pour faire la cigarette écrasée dans un foulard ou une serviette de table)On ajouterait un petit morceau de kleenex mouillé au fond.

La couleur du FP importe peu pour ce tour( il suffit d'ailleurs de voir le grand Salvano utilisant un fp rouge dans la conf sur celui ci)

-Son lacet de chaussure et la bague empruntée d'une spectatrice et c'est parti pour les routines "ring leader" de G.Wilson

-Autour de la table ;une petite fille porte peut ètre des chouchous.C'est parti pour des miracles facon C.Girard

bien;je vous laisse la parole

En France on n'a pas Tamariz,G.Wilson,M.Weber mais on a des idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

-S'il y a des gobelets en plastique (ca se passerai plutot à la cafet' du lycée que dans un resto, mais ca reste dans l'esprit [Clin d'oeil] ), un gant pour faire la vaisselle et quelques pieces en poches, il n'est pas trop compliqué de se bricoler ce que fait Blaine au Clochard dans "Vertigo" (j'ai bcp aimé l'effet, je viens à l'instant de me fabriquer un gimmick pour le faire [Clin d'oeil] )

-Il y a ensuite tous les "classiques" avec les assiettes, couverts...

-Gipsy thread, avec n'importe quel fil un peu long qui traine [sourire]

-La Balducci si les angles le permettent [Cool]

-On peut improviser une carte au portefeuille, un coup de cutter et hop! [Tirer la langue]

-Avec le papier toilette: feuille déchirée et reconstituée... [Large Sourire]

-Le couteau à travers la veste, matos: Une veste, un couteau et une feuille de papier journal...

Bref...J'ai peur qu'il n'y ai pas de limite!!!

A bientot

Balthazar!

http://vache.com.free.fr/ [Lever les yeux au ciel]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un restaurant il reste toujours le classique tour de la salière. On peut également présenter des effets de foulards en utilisant les serviettes.

Des sucres en morceau permettent de réaliser un matrix, la serviette pouvantt d'ailleurs servir à couvrir les sucres.

La fourchette peut servir à réaliser une Zombie de la carte du restaurant, toujours grace à la serviette de table.

D'ailleurs, les cartes du restaurant peuvent être utilisées pour exécuter quelques effets de cartes déchirées ou un bonneteau.

On peut utiliser son corps pour effectuer un grand nombre de tours sans accessoires (tour de la main qui fait un 360° ou effets de doigts coupés, effet de Romaric avec l'oreille).

Effets de billets avec l'argent servant à payer la note, effets avec des stylos (cf G.Wilson justement), avec des allumettes, des cigarettes, paddle move avec un couteau, effets de pickpocketisme, effets de mentalisme (beaucoup ne nécessitent aucun matériel justement comme la divination du signe astrologique d'une personne)... Bref, comme le dit si justement Balthazar, j'ai peur qu'il n'y ait pas de limites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Si ça peut intéresser certains... Je trouve dommage que son discours tourne un peu trop autour de l’ésotérisme. Il parle également de pseudos études scientifiques sur ses "pouvoirs", mais bizarrement il n'y a aucune publication officielle relatant les résultats de ces expériences. Si je n'étais pas dans le milieu de la magie, je le catégoriserai directement comme un charlatan... NB; l'interview est également dispo en podcast sur sportify, etc. (Generation Do IT Yourself)
    • En fait il y a deux choses à distinguer sur ce sujet. Dans l'émission "Stars sous hypnose" il y a des personnalités (je n'utilise volontairement pas le mot "star" car bon c'est des gens avec un peu de notoriété sans plus) qui veulent exister sur l'espace médiatique et qui sont des comédiens ou humouristes. Forcément ils veulent de base faire le buzz même sans hypnose (voir les autres émissions d'Arthur 😀), de plus les comédiens en général sont souvent de bons sujets leurs cerveaux étant trés sensible à l'imaginaire. On y rajoute les moyens de la télé (décors, costumes, figurants) et on obtient plus un show de télé réalité que de l'hypnose de spectacle... Pour les spectacles de scène de Mesmer c'est différent. Il a un public important, un conditionnement avec du son, des lumières, des extraits vidéo de ses spectacles. C'est très bien faits et sa notoriété influence déjà les réactions des gens avant même le début du spectacle. Par ses passages a la télé et dans les médias, il est l'Hypnotiseur avec un grand H ce qui va augmenter la réceptivité de certains spectateurs.  Il n'a pas besoin de complice pour avoir des gens réceptifs et pouvoir faire un show. Mais il veut un super show déjanté, avec des rebondissements, des choses hors normes (ce qui explique les réactions de certains spectateurs "c'est n'importe quoi" "Ridicule") ... et pour obtenir ce show il utilise des personnes "complices" pour entrainer le groupe et avoir un effet dynamisant. Il n'est pas obligé car sur le nombre des spectateurs selon fonctionnerait mais c'est un grand spectacle, il assure le succès d'un gros show. Le mimétisme est contagieux et va rendre très démonstratif les vrais hypnotisés (qui sont les plus nombreux sur scène).  Ce que l'on peut regretter dans ses spectacles, en dehors de certaines routines moralement limites à mes yeux (mais il y a bien pire que lui malheureusement), c'est surtout le peu de temps finalement qu'ils consacrent aux hypnotisés, c'est un gros show, cela fait "travail à la chaîne". Il y a pas le rapport entre hypnotiseur et hypnotisé mais c'est un autre débat. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romain CANEILL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k
×
×
  • Créer...