Aller au contenu

[Réflexion] Close-up différent de magicien ?

MiKel Keep

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Entièrement d’accord avec Melvin.

Combien de fois ai-je entendues des clients me dire :

« C’est super la magie sur scène, on ne comprend rien, on est bleffé... MAIS on est loin. Alors que quand vous me faites un tour à table, c’est encore plus impressionnant, car mes yeux ne sont qu’à quelques centimètres de vos mains ! ».

Alors oui, je considère le close-up pour de la magie.

Anthony

Quand on demande aux fabricants de tuto youtube de ne pas débiner la magie, car après tout, s'ils aiment cela, ils ne devraient pas l'abimer, ils répondent invariablement:

"A, mais je ne donne que les petits trucs: je n'explique pas comment on coupe une femme en deux, ou comment faire disparaitre une voiture."

Outre que le magicien masqué s'est déjà chargé de ces débinages de GI, cela révèle quand même une méconnaissance de ce que font les magiciens de close up, qui pour une bonne part du public ne font que des "petits trucs".

Bien sur, cela viens la plupart du temps du fait qu'il n'ont jamais vu "en vrai" un spectacle de close up, car comme il a été dit plus haut, la magie "sous le nez" est une magie souvent plus impressionnante que la magie "de loin".

La question a se poser, en tendant la phrase à l'origine de ce post, me semble donc:

Cette personne a t'elle jamais assisté à un bon spectacle de close up?

Si oui, comment alors appelle t'elle ce qu'elle a vu, si ce n'est de la magie?

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...