Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

J'ai continué mes recherches par rapport au Guso, et je continue à voir que rien n'est simple.

Certes, dans le fil de discussion indiqué ci-dessus, il est dit qu'un restaurant doit avoir une licence d'entrepreneur de spectacles vivants pour plus de 6 animations par an, mais après avoir lu en détail la description des 3 différentes catégories de licence de spectacles, je n'ai vraiment pas trouvé dans quelle catégorie on pouvait mettre un restaurant qui emploie un magicien. J'ai donc interrogé le Guso, qui m'a répondu que oui, le restaurant devait avoir une licence, mais qui m'a dit de m'adresser à la DRAC pour la catégorie. J'ai donc contacté la DRAC à 2 reprises via leur formulaire de contact, mais aucune réponse de leur part. J'ai alors cherché sur Internet si je trouvais des témoignages avec des exemples de restaurants employant des magiciens avec licence de spectacle, et je n'ai rien trouvé. Donc si quelqu'un sait dans quelle catégorie va un restaurant, si quelqu'un connaît des exemples concrets, je veux bien avoir la réponse. Pour info :

  • Catégorie 1 : exploitant de lieu de spectacles vivants aménagé pour des représentations publiques.
  • Catégorie 2 : producteurs de spectacles ou entrepreneurs de tournées, qui ont la responsabilité d'un spectacle, en supportent le coût et sont employeurs du plateau artistique.
  • Catégorie 3 : Les diffuseurs de spectacles qui ont la charge, dans le cadre d'un contrat, de l'accueil du public, de la billetterie et de la sécurité des spectacles, et les entrepreneurs de tournées qui n'ont pas la responsabilité d'employeur à l'égard du plateau artistique.

J'ai un PDF plus détaillé décrivant ces catégories, mais j'ai beau lire dans tous les sens les détails, je ne vois toujours pas dans quelle catégorie pourrait se trouver un restaurant employant un magicien avec le Guso.

 

Je continue avec le Guso, mais pour une autre question.

Le restaurant que je connais, serait intéressé pour m'employer lorsqu'il y a un événement type mariage, pour faire un spectacle devant les clients/convives.

Quelles sont les solutions possibles :

  • SOLUTION 1 : C'est le restaurant qui m'emploie via le Guso, et facture le spectacle au client.
  • SOLUTION 2 : C'est le client du restaurant (donc un particulier) qui m'emploie avec le Guso.

Les 2 solutions sont-elles possibles, en particulier la SOLUTION 2 ?

Qu'est-ce qui se pratique habituellement ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 10 heures, Christian MACH a dit :

Je continue avec le Guso, mais pour une autre question.

Le restaurant que je connais, serait intéressé pour m'employer lorsqu'il y a un événement type mariage, pour faire un spectacle devant les clients/convives.

Quelles sont les solutions possibles :

  • SOLUTION 1 : C'est le restaurant qui m'emploie via le Guso, et facture le spectacle au client.
  • SOLUTION 2 : C'est le client du restaurant (donc un particulier) qui m'emploie avec le Guso.

Les 2 solutions sont-elles possibles, en particulier la SOLUTION 2 ?

Qu'est-ce qui se pratique habituellement ?

La 2em question, solution 2 avec le client correspond à ce que pratique tous les magiciens qui travaillent pour des particuliers, anniversaire etc...
En général je m'occupe directement de déclarer le client moi-même.
Du coup si tu ne fais que des évènements mariages, anniversaires, etc..., pas besoin de licence pour le restaurant.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le

Bonjour Christian,

Claude a tout a fait raison, si tu travailles pour ce restau pour des soirées mariages et autres mieux vaut que ce soit le "client du restau" qui te paie et te déclare via le GUSO en tant que particulier, de plus cela coûtera moins cher en charge. 

Si c'est le restau qui t'embauche il facturera ta presta plus cher (com restau) + TVA + charges plus élevées.

Sans oublier que le restau devra demander sa licence N°1 et N° 3. 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • L’effet Color Match est devenu un grand classique du mentalisme, mais le matériel électronique utilisé est très cher et très fragile… Avec Ditto, vous pouvez faire la même chose, mais de façon totalement mécanique, sans risque de panne ! Pour le dire très simplement : vous présentez un pot contenant six stylos et demandez à un ou plusieurs spectateurs d’en choisir un… Vous pouvez ensuite savoir quels marqueurs ont été choisis et même dans quel ordre… Bien sûr, brut comme cela, ce n’est vraiment pas un effet intéressant ! Mais c’est la façon dont vous allez exploiter cette information, comme par exemple dans Color Match, qui peut en faire une routine dévastatrice ! Points forts Effet classique de mentalisme à un prix incroyable. Pas d’électronique, tout est mécanique. Explications vidéos par Peter Turner (en anglais facile à comprendre, sous-titres en français). Méthode inspirée par le grand Al Koran. Prix: 65€ fdpi comme neuf
    • DESCRIPTION UN EFFET CHOC, SANS RISQUE NI ERREUR Faire apparaître une bague empruntée nouée dans son lacet semble fou. NORISK rend cet effet aussi impressionnant que sécurisé. Grâce à un système ingénieux, la trajectoire est parfaitement maîtrisée : la bague atterrit toujours au bon endroit. Aucun risque de rater l’effet, aucun stress à gérer. INSTALLATION SIMPLE ET UTILISATION INTUITIVE Réglez une seule fois le gimmick à votre taille, puis transférez-le sur n’importe quel pantalon en moins de 10 secondes. Il fonctionne avec tous les types de chaussures, lacets, et bagues, sans nécessiter de fixation sur la bague elle-même. Discret, confortable et toujours prêt, NORISK devient un outil pro que vous aurez constamment sur vous. PRIX : 50€ FDPI COMME NEUF
    • Soit! Mais où a-t-elle été publiée alors? 😁 (les anciennes revues de l'Illusionniste sont difficile à trouver!) ...j'aimerais bien dénouer cette énigme 😉.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k

×
×
  • Créer...