Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Tour avec quatre symboles


Amaury

Recommended Posts

Avec mon épouse nous sommes en train de mettre la dernière main à la fabrication d'un petit "set" de magie runique comprenant plusieurs accessoires destinés à produire une série d'effets basés sur les runes, le forçage d'une couleur et le FI.

L'objet sera très beau mais il reste un point non exploité qui me chagrine un peu. Les quatre coins du tapis brodé (élément le plus important du set) sont vierges, nous pouvons y broder des symboles et/ou y incruster des pierres (ou encore y dissimuler un aimant...). Le tapis est carré et aura une position définie a l'avance vis a vis du spectateur et du magicien.

J'ai essayé de me faire une culture magique et j'ai pas mal de bouquins mais je n'ai pas en tête (ni même en mémoire...) un tour utilisant uniquement quatre symboles "inamovibles" (ceux qui seront sur le tapis ne pourront plus bouger, je peux ajouter en élément extérieur des cartes portant les mêmes symboles, des pierres, des runes évidemment, ce genre de chose...).

Avez-vous des idées ou des suggestions pour ajouter un effet a ce set ?

Merci d'avance pour vos conseils. :)

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Oui. :)

Maintenant que faire de ces quatre beaux symboles, quels qu'ils soient. Je m'explique: Le set est composé d'un tapis couvert de runes et d'entrelacs celtiques, d'un jeu de runes & d'une bourse en cuir. Viendront s'ajouter à cela sans doute une baguette carrée gravée de runes, un bol (pour contenir du sang, de l'eau ou brûler des "petits papiers"...) et une bourse à cordonnet à passer autour du cou contenant un bloc de laiton gravé d'un galdur et sans doute des jetons en bois ou en pierres semi-précieuses (4 identiques). Le tout devrait permettre une belle série de tours soutenus par une histoire.

Mon soucis a présent est de trouver non les symboles mais plutôt un tour correspondant a cet impératif > "à réaliser avec 4 symboles inamovibles brodés sur les coins du tapis."

L'idéal, par exemple, serait la prédiction du symbole choisi librement par le spectateur... mais comment ? Des idées ?

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée et bon tour de la part de Gérard.

Merci, j'ai ce qu'il me faut. Je ferai une présentation de l'objet lorsqu'il sera finalisé. :)

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...