Aller au contenu

[Lecture] Légende Urbaines de Christian CHELMAN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Cette routine va devenir une légende urbaine. :)

a) Soit ladite routine figure dans LU (qui soit dit en passant doit être sympa à lire en grignotant des biscuits de la marque LU, je dis ça car je l'ai jamais lu)

b) Soit ladite routine va sortir prochainement sous la forme d'une nouvelle routine type LU.

c)Cette routine est une véritable Légende Urbaine, pour en découvrir le Graal, il faudra arpenter quelque rue de Bruoxéliande, trouver le conduit d'aération assez large (et proportionnel au nombre de paquets de biscuits LU engloutis) pour se faufiler dans un Musée où se réunissent des savants belges qui concoctent des jeux avec prix pour les forums de magie francophones, là alors peut-être la Légende Urbaine de l'Anneau brillera de tous ses feux... peut-être même, qui sait, que l'anneau est au cou de Khanar ou repose étrangement sur son bec au repos...

Bon... euh... gratt gratt du crâne... euh... j'opterai pour le c) !!!! :)

C'est ça ? Comme je pense que le prix du jeu forum francophone n'est pas du LU, serait-ce du Donuts ?

Un Donuts serait idéal pour une "routine presque classique d'anneau Jardine Ellis"...

Ca vaut le coup d'y laisser sa caution...

arrête ça va donner des idées à certains :whistle:

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Pour la petite histoire, il y a eu une discussion en privé sur l'opportunité de publier ça, même en freeware. Garder des techniques "underground" ou publier ? Un pari a suivi: l'idée était d'écrire un post sur un forum francophone quelconque (on a choisi le pire de tous) et de proposer d'offrir gratuitement le développement complet d'une technique d'avant-garde (les Phantoms). Si la première réponse à ce post était enthousiaste, tout était offert gratuitement dans les moindres détails (vu que tout est écrit), dans le cas contraire les Phantoms retournaient à l'underground. Comme le forum était LSP, la technique est désormais inaccessible. Parfois, ça tient à peu de choses...

Ce qui me convient parfaitement.

La première fois que j'ai lu ton post, j'ai eu une réaction du genre "oh puta!n m@rde !"...

Et ensuite j'y ai repensé en 3 points, me menant à la conclusion que ce n'était pas un projet honnête. Et par pas honnête j'entends qu'il était biaisé :

1 - avoir choisi le "pire" forum (déjà selon quels critères ?...), indique déjà qu'on a cherché les noises... "où pourrait on avoir d'office une réponse nous empêchant (ooooh quel dommage!) de mener ce projet à bien ?"

2 - partir sur le principe que la réaction du premier manant engage le résultat pour toute la communauté. Pour foncer dans l'extrême et le naturellement provocateur : je débarque dans un pays du Maghreb ou d'Afrique Noire, le premier autochtone me reçoit mal ou m'insulte, j'en déduis que tous les Africains ont un accueil pourri, je les honnis, et je vote FN en rentrant en France pour éradiquer de mon beau pays cette population indigne de la Grande Qualité du Beau Peuple Français - car on le sait bien, le Français moyen est au-dessus de la moyenne.... Merci de ne pas réagir sur cet exemple pourri, je suis parfaitement conscient de ses limites

3 - les règles ont elles été annoncées avant ? "Si la première réponse est positive, on envoie du lourd !", ou bien cela a-t-il été fait underground ? Pas besoin d'aller déposer le règlement chez un huissier, mais il faut quand même annoncer la couleur avant de trancher si catégoriquement

Bref, autant de raisons qui me font penser que tout n'a peut être pas été fait de manière optimum pour faire profiter la communauté de quelque chose d'introuvable et de "valuable" comme ils disent.

Je suis le premier à le déplorer, mais comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, est-il envisageable de remettre ce projet sur la table ? Certains d'entre nous sont peut-être prêts à accueillir un tel ouvrage...

David

mnemonaute_tn.jpg

Au contraire, le post fut simple, neutre, poli et sans aucune agressivité; il était d'ailleurs posté par un de ceux qui étaient partisans de la diffusion. Mais la première réponse fut d'une bêtise tellement crasse qu'elle confirmait la position de ceux qui préféraient garder le secret...

Personnellement, je suis contre la diffusion d'informations qui, à mon avis, doivent disparaître avec leur créateur. Je pense à des exemples comme Johann Nepomuk Hofzinser ou Charlie Miller qui ont préféré emporter certaines de leurs créations dans la tombe.

Je suis partisan du secret qui se transmet de personne à personne, pas de celui qui se diffuse à tout vent.

Après tout les oeuvres éphémères - comme les mandalas tracés pendant des mois par les moines bouddhistes, puis effacés dès que le travail est terminé - montrent l'impermanence des choses et le non-attachement au "réel".

On peut aussi évoquer les sculptures de sable ou de glace qui disparaissent à la première marée ou à la chaleur du soleil...

Heureusement, d'autres magiciens pensent différemment et publient des chefs d'oeuvre (comme les livres de Tommy Wonder ou ceux de Nevil Maskelyne et David Devant).

Je ne serais pas contre des diffusions restreintes, mais un jour ou l'autre elles vont se retrouver sur le net. Pour garder un secret, mieux vaut ne rien écrire, ne rien filmer.

Le Phantom (ou plutôt les Phantoms) n'est pas la seule chose qui fut envoyée à la trappe ce jour-là.

Le probléme a deja été soulevé plusieurs fois et la réponse est simple: ce n'est pas un livre à lire aux chiottes.

D'autre part Cedmagic m'a confirmé que l'encre utilisée était fabriquée avec un mélange de sang de Wombat , de sang de Khanard et de sang de vampire des Carpattes...d'où une odeur mystérieuse et envoutante...

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...