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un grand avantage d'Iforce est la "personnalisation", motivant l'imagination pour trouver des effets originaux et bien en accord avec le style qu'on veut donner à la routine. Je l'utilise de trois façons différentes selon le contexte.

L'application de Doumergue est effectivement une bonne idée, à mon avis perfectible. La mise à jour promise n'est d'ailleurs toujours pas en ligne.

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Publié le

8 sorties possibles c'est peu et c'est beaucoup.

A titre de comparaison, avec un Himber on a deux (ou quatre si enveloppes doubles) sorties possibles.

Le problème est (je l'ai dit dans mon C.R) que douze aurait été très bien et possible. Je pense aux signes du zodiac, aux travaux d'Hercule, aux mois du calendrier et j'en passe... (pas de problème pour les 7 merveilles du monde, on est en dessous de huit !)

Mais si l'on ne peut pas (sauf mise à jour du produit) avoir plus de huit sorties, on peut donner l'impression que le choix était plus vaste (qu'il y avait plus de huit possibilités).

A titre d'exemple sans vous en dire trop, il est évident qu'un domino qui porte les numéros 1-5, peut se lire également 5-1. c'est a dire deux lectures différentes pour un même domino. Cela devrait vous aider à imaginer des routines où les sorties sembles plus nombreuses qu'elles ne sont en réalité !

En me relisant je me demande si j'ai été clair dans mon exposé.

à vous de me le dire.

Je crois que vous avez compris à quel point cet outil me semble très intéressant. (Encore faut il avoir un smartphone, type i-phone, et choisir de l'utiliser pour des effets de magie/mentalisme)

Partageons ensemble nos trouvailles à ce sujet.

amitiés

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

  • 2 months plus tard...
Publié le

Iforce est vraiment génial . C'est " impromptu " , si vous avez au moins votre smartphone avec vous ! ( et pas de feuilles sous la main ce qui justifie son utilisation ). Vraiment des dizaines de tours possibles . Avec un peu d'imagination et une bonne mise en scène , on en fait des miracles .

Publié le

Pour Rebondir sur l'idée de Allias:

Utilisation de cinq DOUBLE sorties.

Nous pouvons réaliser l'effet de Max Maven décrit dans Prism (prisme). La prédiction d'un lancé au Bowling.

Vous êtes au Bowling avec des amis, vous proposez l'expérience qui consiste à prédire le prochain lancé de votre ami.

Il n'y a que cinq possibilités: il fait tombé une quille, deux quilles, trois quilles, quatre quilles ou cinq quilles. Si il fait tombé plus de quilles vous ne prédisez pas le nombre de quilles tombées mais le nombres de quilles encore debout: soit 1 quilles, 2quilles, 3quilles, 4 quilles ou 5quilles.

received_10156857828455650.jpeg

Publié le (modifié)

Bon, je vois que j'ai été clair dans mon explication. (j'avais peur d'avoir été confus et brouillon !)

J'aime bien l'idée de Steeve avec des quilles de bowling. C'est pas idiot !

Mais pourquoi s'arreter à 5 quilles puisque le jeu original en comporte 10 ?

toujours avec 5 sorties (sur les huit disponibles) à savoir.

1 - 9 (1 tombée 9 debouts, ou 9 tombées, 1 debout)

2 - 8 (2 tombées, 8 debouts ou 8 tombées, 2 debouts)

3 - 7 (3 tombées, 7 debouts ou 7 tombées, 3 debouts)

4 - 6 (4 tombées, 6 debouts ou 6 tombées, 4 debouts)

5 -5 ( 5 tombées 5 debouts et vice versa)

Bien sur l'ambiguité restera sur celles qui sont tombées et celles qui sont restée debout. Le verbe, toujours le verbe!!!

avec deux sorties supplémentaires on peut prévoir aussi ...

zéro tombées

10 tombées ! (strike )

il reste encore une sortie possible (la huitième possible avec i-force) avec l'habitude et suivant les réactions des spectateurs vous pourrer prévoir des phrases du type:

" Je rejoue !",

"C'est dans la rigole" .

à vous de voir.

cordialement.

Modifié par Allias

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  • Messages

    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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