Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je viens d'acquérir une application que je ne connaissais pas sur i-phone. Son nom I-force (nom de code Doodle). Après avoir vérifié s'il y avait des avis sur le forum je vous fais un compte rendu à toute fin utile. Vous allez comprendre très vite cependant que je suis conquis (et pas intéressé du tout).

Son prix d'abord = moins de trois euros !

Ce qu'il semble être aux yeux du public : Une simple application pour faire des dessins, griffonner, ou pour écrire ; une sorte de i-carnet.

Ce qu'il est réellement pour le magicien/mentaliste : Un i-carnet avec huit sorties possibles.

Exemple de tour (il est vendu avec l'application)

Le présentateur écrit sur son smartphone une prédiction et retourne son appareil écran caché face contre la table. Personne ne sait ce qui est écrit. Il propose alors au spectateur de sortir un billet de banque de son portefeuille. Peu importe la valeur de ce billet. Une fois le billet exhibé, l'opérateur retourne face en l'air son téléphone (il ne fait rien d'autre) et bien sur, la même valeur du billet est inscrite sur l'écran.

7 routines sont ainsi livrées avec cette application.

Des petites vidéos sont là pour vous expliquer le fonctionnement du logiciel.

Ce que je trouve d'intéressant ce sont les trois méthodes qui permettent de révéler la prédiction. Vous pouvez, soit choisir la méthode qui vous convient le mieux, celle que vous sentez bien, soit les faire varier d'une prestation à une autre. C'est là d'ailleurs que réside la force d'i-force. En procédant ainsi, difficile de deviner que vous interagissez avec l'appareil. Et surtout de qu'elle manière. Parfois, vous ne faites que retourner l'appareil qui est face cachée contre la table, parfois, c'est le spectateur lui-même qui lance l'application.

Autre chose. Les effets sont personnalisables. Vous pouvez utiliser ce i-carnet comme une sorte de Himber, mais avec huit sorties différentes. Dommage toutefois de s'être arrêté à huit, douze aurait été parfait et me semble possible sur au moins deux méthodes de révélation.

Quoi qu'il en soit cette application est une des meilleurs de toutes les applications magiques pour I-phone.

Pour les amoureux d'Androïd, si je ne me trompe, cette application existe dans ce mode d'exploitation.

Bon, il reste à motiver l'utilisation d'un smartphone pour révéler une info. Ce n'est pas un problème pour moi, mais je ne cherche pas à convaincre ceux qui y sont hostile. C'est avant tout une affaire personnelle.

Cerise sur le gâteau, je vous livre très très brièvement une routine inédite de mon cru. Son nom VAUDOU (Brrr !)

Vous dessinez votre prédiction sur votre i-carnet et le retournez face contre table. À présent, vous tendez une carte de visite sur laquelle vous avez grossièrement dessiné une poupée Vaudou ainsi qu'un marqueur rouge. Le (la) spectateur (trice) fait une croix sur une partie de la poupée Vous retournez votre smartphone et voila le travail.

vaudoo1.jpg

Une dernière remarque. Le logiciel est en Anglais. Je ne suis pas fan de cette langue mais j'ai compris quand même.

  • J'aime 2

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'adore cette application et j'en ai tiré quelque chose d'original et d'assez subtil.

J'ai surtout trouvé une excellente façon de justifier l'IPod.

J'utilise également une application IBomb comme chronomètre pour certains effets. Si vous connaissez une application "métronome", je suis preneur.

Publié le
J'utilise également une application IBomb comme chronomètre pour certains effets. Si vous connaissez une application "métronome", je suis preneur.

Il y en a pas mal. Mais certaines sont mieux foutu que d'autres.

Concernant Doodle, cette application est vraiment bien... Je confirme les avis !

Publié le

Pour Iforce, moi, j'associe son utilisation au tour Pocket Space de chez Ali.

Cela m’évite de me trimbaler des cartes à jouer juste pour cette effet qui cela dit en passant est une bombe.

Cela me fait une sorte de Acaan toujours sur moi dans mon quotidien.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Ayant participé au concours FFM avec un premier jet de mon numéro de close-up, je cherche un maximum d'avis et de retours dessus, c'est pourquoi, toute personnes qui souhaiterait voir le numéro pour me faire des retours dessus n'à qu'à m'envoyer un message privé et je lui enverrai le lien de celui-ci.  Merci d'avance à ceux que ça intéressera,  Noham 
    • Toute ma magie repose sur cet accord tacite avec le spectateur, mais je le renforce encore en expliquant régulièrement que "le jeu est truqué" (quand il ne l'est pas), que je passe mon temps à raconter des mensonges (ce qui en est un puisque je leur dis parfois, voire souvent, la vérité), etc. Je ne vois pas de problème à admettre ouvertement que c'est "truqué". Je trouve bien plus embêtant de prendre les gens pour des imbéciles en pensant qu'ils vont gober des histoires d'esprits ou de lecture des micro-expressions (bon, ça, malheureusement, beaucoup le gobent...). D'ailleurs, je pense que bon nombre de magiciens s'illusionnent eux-mêmes s'ils pensent que les gens les voient vraiment comme des êtres merveilleux qui tutoient les fées et les esprits. Je ne sais plus qui en parlait récemment dans un de ses livres (Jason Ladanye ?) : la magie, c'est le sentiment que l'on cherche à produire dans l'esprit des spectateurs, cette déconnexion de quelques secondes. Et il n'y absolument aucune honte à utiliser les techniques que l'on utilise pour y parvenir. On ne fait pas semblant d'avoir des pouvoirs surnaturels, on cherche à produire un ressenti. Et oui, ça demande de la technique, de la psychologie, du travail... 
    • Si vous voulez quelques infos plus magiques sur cette entiré, je vous recommande ce site 😉 https://www.theia-consultant.com/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8557
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k

×
×
  • Créer...