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Publié le
il y a des choses que je trouvai un peu dépassé : comme le porte-feuille en feu,balles mousses, cordes, foulards.... etc

mais les gens en demande, parfois il refuse même du mentalisme.

Les gens te demandent le portefeuille en feu, les balles mousses et des foulards ???

Si tu as confiance en ce que tu fais et en ce que tu aime, tu devrais pouvoir le mettre en avant et le vendre !

Bonne continuation.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

  • 3 weeks plus tard...
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Publié le
ben il y en a plein qui "courrent" le cachet , qu'ils doivent racheter leur dernier cachet ( à mince c'est tabou on en parle pas alors !) qui font donc juste 43 cachets tout les 10 mois et demi. En gros ca gagne pour ceux là 1500 nets par mois en galérant grave

Salut Bruno,

Peux-tu préciser ce que tu entends par "racheter son dernier cachet" ?

Tu paies un impresario pour qu'il te trouve du boulot, ou quoi ? :eek::eek::eek:

Publié le (modifié)

Peux-tu préciser ce que tu entends par "racheter son dernier cachet" ?

Tu paies un impresario pour qu'il te trouve du boulot, ou quoi ? :eek::eek::eek:

C’est presque ça…

N’étant pas intermittent, je m’en fiche d’en parler ;)

Il paraitrait (mais ce ne sont que des rumeurs, bien sûr…) que voyant qu’il leur manque un ou deux cachets pour remplir leur quota, et ne trouvant aucun moyen de jouer dans des conditions normales, certains font des cachets qu’ils financent eux même en sous mains.

Bref, cela permet à ceux qui sont trop juste en nombre de dates de ne pas perdre leur statut, en entamant leurs économies.

C’est une solution qui ne dure pas sur le long terme, bien sûr, mais peut permettre de passer un cap difficile.

Cela coûte à l’artiste le prix des charges sociales (employeur et salarié) qu’il faudra payer, et parfois un pourcentage que lui retient aimablement « l’organisateur du spectacle » (c’est le côté glauque de l’histoire…)…

A l’inverse, cela peut avoir un coté sympathique :

Une association qui a peu de moyens, voulant organiser un spectacle pour une bonne cause, peu payer à l’artiste une partie du cachet qu’il demande (en fait, juste les charges sociales…), l’artiste complétant en sous-main.

A partir du moment où tout est déclaré, et que le spectacle à réellement lieu, il n’y a pas de problème direct, j’imagine, puisque l’artiste a toujours le droit de faire un don à une association, et une association a le droit d’engager un artiste.

Enfin, j’imagine…

Si le spectacle n'a même pas lieu, on pourrait parler de fraude et de fausses factures (ou plutot, dans le cas de l'intermitence, d'emplois fictifs...), sans doute...

Conserver son statut d’intermittent par ces artifices n’est pas très net.

Plein de gens le font.

Je ne sais pas quelles sont les conséquences légales, s’il y en a.

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Ok compris, c'est pour conserver le statut d'intermittent.

Il est dommage d'en arriver là, mais il faut dire que les abus en matière d'intermittence sont surtout du côté des entreprises (je pense à l'audiovisuel), qui emploient parfois des intermittents à temps plein alors qu'elles pourraient les embaucher. Ce sont alors eux qui trinquent.

Et ça, on en parle rarement.

Publié le
Jamais entendu parlé de ça !!! les artistes sont quand même en général assez intègres pour ne pas se prêter à ça ! non vraiment je ne vois pas de quoi vous parlez !

Tout comme Danilsen, jamais entendu parler de telles magouilles, pourtant je connais pas mal d'intermittents. Les intermittents ont quand même une très bonne mentalité, c'est rare qu'ils deviennent des assistés de la société et dépendant de leur ASSEDIC.

Après ce qu'y se dit....

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le
Mais ça se fait...

Ah bon ?

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

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    • Je déterre le sujet cinq ans après, parce que j'ai découvert Motam'O ce week-end et j'ai été assez séduit. Pourtant, j'avais des réserves : les trucs de mentalisme où le spectateur doit dire si son choix se trouve sur telle ou telle carte, je déteste ça, je trouve que ça "pue" le tour de magie à des kilomètres et que tous les spectateurs comprennent qu'il y a un code ou quelque chose du genre. Mais... y'a un mais (comme l'écrivait le parolier peu inspiré ) : ça m'a bluffé et j'ai trouvé qu'il y avait moyen d'en faire des présentations très sympas (c'est vraiment une question de présentation, il faut en faire un jeu, des choses comme ça). Ce qui, à moi, m'a le plus plu, c'est la version où l'on suit le regard du spectateur. Ce n'est pas une lecture de pensée, c'est plutôt une petite prouesse et, cerise sur le gâteau, on ne ment même pas trop au spectateur sur la méthode. Olivier en a fait une version de poche qui tient entièrement sur une carte de crédit. Et personnellement, c'est exactement comme ça que j'aime ce tour : c'est une petite curiosité que j'ai dans mon portefeuille, faisable n'importe quand, de manière naturelle, sans avoir besoin de rien d'autre. Et l'effet sur les spectateurs est bon. C'est totalement impossible à remonter et vu que l'on ne ment pas vraiment sur la méthode, même les plus sceptiques qui imaginent (à raison) qu'il y a quand même un système sont obligés d'admettre que l'on a vraiment suivi leur regard (et pour cause : c'est ce que l'on a fait), ce qui est balaise sur un espace de la taille d'une carte de crédit.
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