Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] "Mage Ringarde, Magie Pourrie... non merci"

Francis TABARY

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Si je peux me permettre, Julien (Losa), parce que je t'aime bien :) il y a un truc qui me dérange et que tu vas peut être me confirmer.

J'ai appris que tu travaillais avec un autre jeune magicien dont le nom commence par G et que je ne connais pas. Il est peut être sympa, talentueux, je n'en sais rien. Je l'ai vu à Pontivy lors de la soirée de l'étrange et tout à fait entre nous son numéro était vraiment mauvais (certains diront "pourri", ils n'auraient pas forcément tort) et très, très, très ringard.

Honnêtement, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un truc aussi mauvais : le soutif du 20ème siècle : ok, je veux bien admettre qu'on puisse encore faire ce type de numéro, mais il faut qu'il revoit tout : l'approche, le personnage, une mise en scène... J'étais très mal à l'aise pour la pauvre dame (elle s'en est pris un peu plein la figure, la pauvre... Il a un problème à régler avec les femmes ?). Autour de moi, j'avais des spectateurs lambda, monsieur et madame tout le monde, et même eux ils étaient affligés.

Alors, ok, tu vas peut être me répondre que c'est justement son personnage de jouer le gars mytho etc... Bah, ça ne marche pas. En fait, rien ne marche. Je n'ai pas vu d'autres numéros (pas forcément envie en même temps), mais sur ce que j'ai vu... Ouille !!

Voilà, c'était juste pour que tu passes le message si tu le connais. Et si tu bosses avec lui, alors là, désolé, je ne comprends pas ton logo. Parce que spontanément, si j'affiche un logo "non à la magie ringarde et pourrie" ça sous entend que ça ne me concerne pas. Mais peut être que je n'ai pas tout compris ?

Désolé si c'est le cas...

je pense qu'à la base ce logo dénonçait les routines interminables de cartes et les clubs de magie remplit de retraités, car passionné de magie j'ai bien essayé d'aller voir ce qui s'y passé et c'est vrai que c'était le club des ringuards mais en même temps il étaient tous très sympathiques, ça me fait même un peu de peine de dire ça, mais c'est vrai.

Leurs démonstrations de tirages était vraiment chiant et je me suis limite endormis, mais bon ce qui m'aurait bien fait marré aurait été un petit numéro de magie bien gore pour choquer ses esprits conventionnels, c'est vrai que depuis les années 80 les mêmes effets sont toujours en vente chez quelques marchands de trucs, le verre miroir, le foulard en string, les balles éponges, mais tout ceci ne sont que des accessoires ça dépend de ce qu'on en fait.

Eric antoine en est la preuve vivante il à réadapter à son repertoire des vieux tours bien connus et grace à son personnage hystérique les a fait revivre, bravo à lui d'ailleurs le spectacle qu'il jouait affichait souvent complet!

Parce que spontanément, si j'affiche un logo "non à la magie ringarde et pourrie" ça sous entend que ça ne me concerne pas.

C'est toujours le problème de la personne qui vient te parler d'une chose qu'elle déteste ou ne supporte pas alors qu'elle fait exactement la même chose.

Attention, je ne parle pas pour Julien, je le précise, je parle en général !

On a tous eu un jour affaire à quelqu'un qui vous dis par exemple qu'elle ne supporte pas l'hygiène douteuse alors qu'elle même fouette grave ou a les ongles sales.

(Tiens je sais pas pourquoi j'ai pris cet exemple... faut que j'en parle à mon psy...)

Et je connais certains magiciens qui critiquent les "ringards" alors qu'ils le sont dix fois plus. Et puis c'est quoi ringard, chacun aura sa propre définition.

le soutif du 20ème siècle

La mère d'un ami ne veut plus entendre parler de magicien depuis deux ans à cause de cet effet. Elle l'a vécu (mal, très mal) sur scène et en garde un très mauvais souvenir.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...