Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Si je peux me permettre, Julien (Losa), parce que je t'aime bien :) il y a un truc qui me dérange et que tu vas peut être me confirmer.

J'ai appris que tu travaillais avec un autre jeune magicien dont le nom commence par G et que je ne connais pas. Il est peut être sympa, talentueux, je n'en sais rien. Je l'ai vu à Pontivy lors de la soirée de l'étrange et tout à fait entre nous son numéro était vraiment mauvais (certains diront "pourri", ils n'auraient pas forcément tort) et très, très, très ringard.

Honnêtement, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un truc aussi mauvais : le soutif du 20ème siècle : ok, je veux bien admettre qu'on puisse encore faire ce type de numéro, mais il faut qu'il revoit tout : l'approche, le personnage, une mise en scène... J'étais très mal à l'aise pour la pauvre dame (elle s'en est pris un peu plein la figure, la pauvre... Il a un problème à régler avec les femmes ?). Autour de moi, j'avais des spectateurs lambda, monsieur et madame tout le monde, et même eux ils étaient affligés.

Alors, ok, tu vas peut être me répondre que c'est justement son personnage de jouer le gars mytho etc... Bah, ça ne marche pas. En fait, rien ne marche. Je n'ai pas vu d'autres numéros (pas forcément envie en même temps), mais sur ce que j'ai vu... Ouille !!

Voilà, c'était juste pour que tu passes le message si tu le connais. Et si tu bosses avec lui, alors là, désolé, je ne comprends pas ton logo. Parce que spontanément, si j'affiche un logo "non à la magie ringarde et pourrie" ça sous entend que ça ne me concerne pas. Mais peut être que je n'ai pas tout compris ?

Désolé si c'est le cas...

Publié le

je pense qu'à la base ce logo dénonçait les routines interminables de cartes et les clubs de magie remplit de retraités, car passionné de magie j'ai bien essayé d'aller voir ce qui s'y passé et c'est vrai que c'était le club des ringuards mais en même temps il étaient tous très sympathiques, ça me fait même un peu de peine de dire ça, mais c'est vrai.

Leurs démonstrations de tirages était vraiment chiant et je me suis limite endormis, mais bon ce qui m'aurait bien fait marré aurait été un petit numéro de magie bien gore pour choquer ses esprits conventionnels, c'est vrai que depuis les années 80 les mêmes effets sont toujours en vente chez quelques marchands de trucs, le verre miroir, le foulard en string, les balles éponges, mais tout ceci ne sont que des accessoires ça dépend de ce qu'on en fait.

Eric antoine en est la preuve vivante il à réadapter à son repertoire des vieux tours bien connus et grace à son personnage hystérique les a fait revivre, bravo à lui d'ailleurs le spectacle qu'il jouait affichait souvent complet!

Publié le
Parce que spontanément, si j'affiche un logo "non à la magie ringarde et pourrie" ça sous entend que ça ne me concerne pas.

C'est toujours le problème de la personne qui vient te parler d'une chose qu'elle déteste ou ne supporte pas alors qu'elle fait exactement la même chose.

Attention, je ne parle pas pour Julien, je le précise, je parle en général !

On a tous eu un jour affaire à quelqu'un qui vous dis par exemple qu'elle ne supporte pas l'hygiène douteuse alors qu'elle même fouette grave ou a les ongles sales.

(Tiens je sais pas pourquoi j'ai pris cet exemple... faut que j'en parle à mon psy...)

Et je connais certains magiciens qui critiquent les "ringards" alors qu'ils le sont dix fois plus. Et puis c'est quoi ringard, chacun aura sa propre définition.

le soutif du 20ème siècle

La mère d'un ami ne veut plus entendre parler de magicien depuis deux ans à cause de cet effet. Elle l'a vécu (mal, très mal) sur scène et en garde un très mauvais souvenir.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Thomas pour ces précisions qui ont l’avantage d’être claires et argumentées. 
    • Tout à fait, tu as bien cerné mon approche.  Je ne voulais pas en dire trop pour ne pas surcharger non plus le sujet.  C’est l’histoire d’une famille qui a demandé protection à une entité magique pendant l’inquisition. Ils ont signé un pacte et gagné une protection contre les mauvais sorts. Le dernier descendant de cette famille est maudit à cause de ce pacte, et il essaie de se défaire de la malédiction. Pour se faire, il est en contact avec l’entité qui prétend l’aider mais en réalité, l’entité maléfique essaie de sournoisement s’attribuer son corps. Il est poussé à entrer en contact avec la dernière sorcière véritable et doit la convaincre de l’aider. Si elle accepte, elle l’aidera jusqu’à perdre ses pouvoirs, soit disant, pour le sauver (ce qu’elle ignore.) L’acte 2 comprendra des manifestations magiques. Par exemple, nous aurons besoin d’une formule magique sur un morceau de parchemin effacé alors, la sorcière devra célébrer  un rite de restauration pour le réparer. L’homme a besoin d’une potion pour regagner la vitalité perdue à cause de la malédiction alors, la sorcière fera une potion de vie. L’homme va la tester sur une poupée voodoo qui va prendre vie (une poupée voodoo zombieball) le but c’est que la magie représente des effets spéciaux dans la pièce. J’aurai une jolie fumée qui sortira du chaudron de potions, etc. Je cherche d’autres numéros à montrer qui aillent dans le sens de cette histoire. Deux ou trois de plus suffiront. À la fin, l’homme va se rendre compte de ce qu’il fait et se sacrifiera pour sauver le monde et la bonne sorcière. Il sera sur le point de mourir, alors la sorcière sacrifiera tous ses pouvoirs pour lui sauver la vie.   Voici les grandes lignes, c’est beaucoup plus subtil que ça ^^
    • Bonjour à tous, Cela fait maintenant un bon bout de temps que je développe un outil qui je pense sera utile à beaucoup : un assistant virtuel pour la magie. Je vous explique. L’idée était de créer un chatbot qui aurait la connaissance magique mondiale. J’ai donc fait apprendre à un chatbot l’intégralité des tours existants sur le marché. Titre description photo du produit prix tout y est (sauf les explications évidemment !). Ainsi, vous pouvez avoir une discussion normale avec le chatbot et lui poser n’importe quelle question ! Cela permet de créer des routines, des numéros, bref un véritable assistant ! Quelques exemples de questions auxquelles il saurait répondre : - « Quel tour a sorti XXX ? » : Vous pouvez lui demander la liste des tours sortis par un créateur. - « Trouve moi des tours avec de l’encre » : il vous sortira tous les effets qui existent faisant intervenir de l’encre - « Aide-moi à trouver des idées d’effets sur le thème des pirates » - « Trouve-moi des idées de texte » »   Mais vous pouvez aussi lui donner des contraintes de budget pour créer vos spectacles ! Par exemple :  « Donne moi une liste de tours qui rentrent dans mon budget sur le thème de XXX » pour qu’il vous sorte un set personnalisé !     - « Quel est le nom du tour où une croix apparaît sur la main du spectateur ? » : l’assistant vous sortira toutes les informations sur le tour double cross.     Bref je pense que cet outil peut littéralement changer la vie de beaucoup de créateurs et d’artistes 🙂 Il est accessible aux membres de la communauté du cabinet d’illusions (accessible sur le site du cabinet d’illusions), mais possède aussi une version d’essai sur la page d’inscription de cette même communauté pour que vous puissiez l’essayer. Il me tarde d’avoir vos retours sur cet outil   bonne soirée ! Thibault        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...