Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

C'est d'autant plus surprenant de la part de quelqu'un qui a suffisamment de respect pour la propriété intellectuelle pour justement acheter ce bouquin..

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Je pense qu'on est plusieurs à avoir déjà récupéré des pdf gratuits sur internet.

Moi ce qui m'étonne toujours c'est de savoir que qqun a passé un temps fou à scanner des centaines de pages d'un livre pour ensuite le mettre sur internet. Qui est assez fou pour faire ça ?

Ou peut-être une fuite à la source (fichier numérique volé à R.K.). Je ne sais pas mais rien que l'idée d'ouvrir mon livre à plat et de 'casser' la reliure me donne des frissons alors faire cela pour scanner toutes les pages, brrrr. Et je ne parle même pas du 'Bulletproof' d'Andy Nyman; des frissons me parcourent le corps.

Cela fait 2 ans que je recherche le Compendium Sortilegionis et après plusieurs fausses alertes. je me suis fait à l'idée que je vais devoir encore attendre.

Rien à voir avec le livre en question ici mais je suis persuadé qu'il est de toute façon disponible légalement si on cherche bien.

De plus, même étant possesseur d'iPad, je reste un forcené du papier et lire un 'eBook' me gonfle de plus en plus.

Publié le

Lire un ebook sur ereader à encre électronique (e-ink) est très agréable si :

- l'ebook est bien mis en page pour ce genre d'appareil ce qui est rarement le cas (cf. la plupart des ebook vendus par lybrary.com)

- s'il n'est pas en couleur (l'ereader à encre electronique couleur c'est pour janvier 2012).

Publié le
Lire un ebook sur ereader à encre électronique (e-ink) est très agréable si :

- l'ebook est bien mis en page pour ce genre d'appareil ce qui est rarement le cas (cf. la plupart des ebook vendus par lybrary.com)

- s'il n'est pas en couleur (l'ereader à encre electronique couleur c'est pour janvier 2012).

- certes, mais cela 'me' gonfle tout de même; c'est mon choix, tou tou tou dou tou tou.

Publié le
"ça te gonfle" parce que tu parles sans doute de tablette à ecran LCD et pas à encre électronique ?

A vrai dire, je parle de tout ce qui n'est pas un livre papier.

J'aime le papier et je n'aime pas les arbres donc tout va bien.

Non, bon je plaisante là; j'aime vraiment beaucoup le papier mais suis également dendrophile alors mon cœur balance.

J'attends de voir ce que l'avenir nous réserve mais j'attends avec impatience les 'ereaders' plasma (et non non, je ne suis toujours pas sérieux).

En bref, je suis bien d'accord avec toi; je n'ai pas testé grand chose dans le domaine mais, dans mon esprit, un livre est bien plus qu'un texte.

Publié le

De toute façon pour le moment il y a encore la place pour les 2 technologies (papier + encre éléctronique).

En effet pour le moment les ereader c'est bien pour lire des textes (romans...) mais en aucun cas pour lire une BD, un livre illustré... Dès qu'il ya du graphisme, il faut repasser au papier car le papier permet aussi d'avoir plusieurs textures qui change les couleurs, sans parler des odeurs de l'imprimerie...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • À ce propos, on peut consulter la page Wiki afférente, extrait :  « Le 30 juin 1503, Christophe Colomb échoua ses deux dernières caravelles sur les côtes de la Jamaïque. Les populations de l'île accueillirent Colomb et son équipage et leur fournirent des vivres, mais après six mois, ils cessèrent de les approvisionner. Colomb avait à bord un almanach écrit par Abraham Zacuto, contenant des tables astronomiques couvrant les années 1475-1506. En les consultant, Colomb remarqua la proximité d'une éclipse de Lune. Il demanda alors une rencontre pour ce jour-là avec le cacique, et lui dit que son dieu était en colère contre le traitement que la population locale avait infligé à ses hommes ; il dit que son dieu fournirait un signe clair de son mécontentement en faisant apparaître la pleine lune montante « enflammée de colère ». L'éclipse et la « lune sanglante »apparurent ponctuellement, impressionnant et effrayant les indigènes. Le fils de Colomb, Ferdinand, écrivit que : « avec de grands cris et des lamentations, les indigènes accoururent de partout vers les vaisseaux, chargés de provisions, priant l'amiral d'intercéder en leur faveur auprès de la divinité afin qu'elle ne répande pas sa colère sur eux... » Colomb se retira dans sa cabine pour « prier » (en fait, pour mesurer la durée de l'éclipse avec un sablier) ; peu avant la fin de la totalité (après 48 minutes), il annonça aux indigènes effrayés qu'ils allaient être pardonnés, ce qu'il leur confirma lorsque la Lune réapparut. » Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Éclipse_lunaire_du_1er_mars_1504
    • https://www.euronews.com/culture/2026/08/12/how-christopher-columbus-saves-his-life-in-jamaica-with-an-eclipse-astronomical-ruse  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Scott STOKDYT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k

×
×
  • Créer...