Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En même temps après la boite à carte en plastique à 10 euros, et Paparazzi de Fred Belluci, si il a acheté Télépathie réelle dans la foulée cela à du faire bizarre en effet.

Télépathie réelle est le genre de livre qu'on peut aimer ou détester, et cela tout le monde en est bien conscient.

Certains ont fait les gros yeux quand ils ont su que j'allais rééditer "Télépathie Réelle" et certains n'ont toujours pas compris et ne comprendront surement jamais la puissance que l'effet peut avoir sur les spectateurs.

Pour comprendre tout cela il faut à mon avis une certaine maitrise de la psychologie en mentalisme, de la technique etc...

Et pour ma part je ne pense pas non plus avoir cette maitrise car je n'ai jamais présenté TR en conditons professionnel, et je le ferai surement jamais. Mais les pros que je connais qui l'ont fait m'en dise que du bien.

d'un autre coté tout ce qui est dit dans cette revue est vrai.

On ne va pas faire son procès car de toute façon il n'est pas la pour se défendre, mais non il est loin d'avoir raison sur de nombreux points.

Mais j'espère juste qu'il fait au moins 2 mètres 10, car sinon si il parle dans la vie comme il a parlé à Patrick dans son mail, il doit se faire taper tous les jours le pauvre.

  • Haha 1

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

Cette personne doit surtout être un "consommateur de magie et non un magicien" ;)

Cette phase a été cité par S. Mirouf lors de son dernier passage à Grenoble et je trouve qu'elle correspond bien à cette situation. Je pense que cette personne croyait acheter du clé en main.

Hélas, ce bouquin aussi génial soit-il ne représente qu'un petit morceau de ce qu'il faut pour créer un effet de magie/mentalisme.

;)

PS : Pétard, c'est vrai qu'il y va fort !

  • Haha 1
Publié le

Je suis en partie d accord avec cet internaute à savoir qu une grande partie du livre est ennuyeuse et sans grand intérêt. J ai le sentiment que Mr Froment n a rien à dire et qu il "meuble" tant bien que mal... Mais contrairement à Mr Alligier, ou ca sent incontestablement la grinche, moi je prends ca avec humour. J attends même le passage du livre ou l auteur va s exprimer sur les caprices de la météo ou sur la destination de ses prochaines vacances. J essaie de garder ma lucidité mais il y a un moment ou je me dis "c est peut être ça l expérience qu il tente de nous dévoiler: Moins on en sait, mieux c est."

Enfin! Viens le moment ou Mr Froment nous donne de quoi faire bouillir la marmite pour nourrir notre intellect. Et c est la ou je suis en désaccord avec Mr alligier. Pour moi le mentalisme est une découverte progressive. C est l expérience qui permet de développer les possibilités que l on porte en soi. Mr Froment, dans son livre, nous donne une "technique". Il nous dit pratiquez là et vous saurez...

Enfin, bref! Si vous n avez pas envie de changer, d être vulnérable alors n achetez pas son bouquin.

Je ne regrette pas mon achat même si j estime le prix trop élevé par rapport au contenu.

  • J'aime 1

...

Publié le

Le bouquin est agréable à lire. Bien réalisé.

Cependant je rejoins les opinions qui le trouvent trop cher et qui trouvent que l'on a exagérément rallongé la sauce...

Encore une fois un tour n'est bon que dans de bonnes mains...

Les débutants en mentalisme (dont je fais partie) ne trouveront pas là un miracle facile d'accès. Il faut d'abord "faire monter l'ambiance" et avoir un peu d'expérience.

Je me suis donc acheté 13 steps, et d'autres effets faciles de mentalisme (the BIP Book 2.0, Haïku). Je me réserve l'utilisation du livre de Télépathie Réelle pour plus tard.

  • J'aime 1

La magie...pour cet instant dans le regard du spectateur

Publié le
trop cher ? non surement pas assez en fait !! comme ca y aurait moins de blaireau consommateur de magie que l'on retrouve dans la partie annonce de ce site !

pour moi il n'a pas le prix que cela représente !!!! limite je trouve cela plus SCANDALEUX ( du calme éliane !) que les petits débinages de certains !

Il est clair que les critiques les plus virulentes que j'ai eu (à part celle de Mr Alligier :D ) est de rendre "un tel secret" aussi facilement accessible...

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

...Disons donc que c'est un peu comme en cuisine...

Le safran est vendu habituellement en petite quantité.

Les connaisseurs le trouveront sans égal tandis que les gens ordinaires dont je fais partie trouveront qu'avec la même somme ils auraient pu avoir un plein pot d'épice plus ordinaire.

PS: Une fois encore, j'ai trouvé le livre plaisant à lire, et j'adore la magie. Donc, merci Patrick (mais ce n'étais pas l'ouvrage le plus adapté pour moi)

La magie...pour cet instant dans le regard du spectateur

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Et je viens de voir un live dans lequel Jérôme Canolle a trouvé un super handling, bien plus efficace que celui montré dans le trailer. Donc, OK, c'est pas si pourri. (enfin, il faut signaler tout de même que c'est moyennement clean quand on commence... même avant de faire choisir la carte, il ne faut pas qu'un spectateur s'amuse à regarder les deux côtés du porte-clefs...) Sinon, j'ai découvert "Vitrine", dans le même genre que TheVoid (carte au porte-clef), mais j'aimerais voir si la carte derrière la vitre est bien bien clean (si oui, c'est méga clean, mais vu le système que j'imagine... j'ai un doute) Ben, ça dépend de quoi on parle. Liquify, oui, OK, c'est bien. Liquid Spectrum, en revanche, ce sont quand même de fausses taches en caoutchouc vendues à prix d'or. Et, à part lui, je n'ai jamais vu un magicien en avoir un handling vraiment convaincant. Son truc de la capsule de bière qui se remet sur la bouteille, au départ, c'était un usage détourné (assez génial) d'un gimmick qu'on est nombreux à avoir. Ils l'ont amélioré et ont ajouté un truc pour vendre son tour, mais c'est quand même du gros coup marketing (certes, plus acceptable que Heartbeat, dont je ne me suis toujours pas remis). Un an après les avoir achetées, elles sont toujours bien... mais ça ne fait qu'un an.
    • 🤭 :  https://www.instagram.com/reel/DZf7NwFNHJX/?igsh=MWhzOHIxdnZ0MzhsZA==
    • Mais Woody, on ne critique pas la qualité ou le contenu des prestas via les reseaux , on critique LES RESEAUX par eux meme !!!  Une magie dehumanisée  , à travers un ecran  sans contact physique .   Dans un monde où la communication se réduit à tous avoir la tete baissée sur son Iphone  dernier cri , sans regarder autour de soi ( il y en a qui se claque la tronche contre des poteaux à force de ne pas regarder la route 😆 ) dernièrement dans un bus 1 pers sur 6 dit "bonjour" au chauffeur  les autres ont leurs ecouteurs et leur tel à la main C'est ce monde là que l'on veut ?    Comme je l'ai dit , les JEUNES ne viennent pas aux congres , aux clubs, aux conf  , englués dans leur certitude que  LA révélation c'est le rseau social .   Ou alors allons y à fond  PLUS de spectacles en salle , tout sur internet comme certains l'avaient d'ailleurs ébauché pendant la Covid  . Est-ce qu'un ecran remplacera  les yeux emerveillés des enfants face à un magicos en chair et en os , aux applaudissements de nos spectateurs , à la magie d'une salle de spectacle plongée dans le noir où 100,500, 1000 spectateurs communient avec l'artiste qui se produit ? 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...