Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Cher Patrick ça me fait un ÉNORME plaisir de voir que Télépathie Réelle déchaîne les passions.

Il faut que je le commande car je suis resté sur ma version de 34 pages de 1997...

Et bien... On a a fait du progrès depuis le centre culturel d'Issy les Moulineaux quand on a fait notre duo à 16 ans...

Au plaisir de te revoir bientôt

:D

Eh oui mon Xavier ! Qui l’aurait cru !!! Le centre culturel d'Issy les Moulineaux un grand moment ! (notre premier spectacle)... Il y eu aussi le temps de la pizzeria "Chez Fabiano" où nous faisions du close-up... Et puis les mercredi après midi qu'on passait chez Guy Lore à dépenser notre argent de poche... ah ! Souvenirs !!!

Ta version « 34 pages » est un collector mais c’est vrai qu’il y a eu quelques ajouts depuis et surtout le livre est sympa et bien réalisé (bien plus que la version photocopiée avec reliure à spirale de 1997).

Au passage… en parlant de ça… J’entends, ça et là, qu’il y a trop « d’enrobage » dans le livre pour une explication qui pourrait tenir sur quelques pages… J’entends dans le même temps, par ailleurs, qu’il n’y a pas assez de matière dans le livre et qu’il aurait fallu développer encore beaucoup plus sur l'ambiance(ou le thème de la gestion du spectateur… vous me comprendrez !).

Bon… Aucune création n’est jamais parfaite à 100 %. Celle là pas plus qu’une autre. Chaque lecteur a des gouts et des besoins différents, il est impossible de s’adapter à chacun. Le livre a été écrit au départ pour les mentalistes. Il a été adapté pour que les magiciens puissent aussi y trouver ce qui les intéresse mais ce n’est pas évident de parler aux deux populations… (ok j’arrête là ces considérations sous peine de relancer une polémique sur le « clivage » magiciens / mentalistes).

Sans entrer donc dans ces considérations polémiques, je sais, néanmoins, que je serais suivi par beaucoup de monde, ici, si je dis que la description de « l’ambiance » et de « l’atmosphère » à créer autour de cette expérience est quelque chose d’au moins aussi important que le cœur du secret lui-même. Ceci explique certaines pages du livre…

« Télépathie Réelle » est une expérience qui s’apparente à un moment hors du temps…. Une sorte de communion intime entre deux esprits l’espace de quelques instants… Ce n’est pas un tour de magie traditionnel où vous allez finir sur un climax, un apex final et recevoir une salve d’applaudissements.

(encore que ceux qui veulent le présenter comme ça trouveront aussi dans le livre ce qui leur convient)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Suis-je en train d'encourir le risque de me faire accoster par des close-up men endimanchés ?

Vous ne prenez ce risque que lorsque vous allez à des réunions de magiciens.

Aaaaaah, les gilets qui brillent, les chemises multicolores en soie et les cravates agrémentées de lapin sortant de chapeaux au milieu de jolies colombes...

Nostalgie, quand tu nous tiens...

Arthur Dent...

Modifié par Arthur Dent

PAS DE PANIQUE!

Publié le

"Télépathie Réelle" de Patrick Froment

J’ai reçu le livre hier, et je n'ai pas résisté à l’envie de le lire d’une traite.

Il faut dire qu’il n'est pas trop épais, 80 pages petit format, couverture souple, pages blanches (je préfère car je me demande pourquoi beaucoup de livres de magie sont imprimés sur des pages brunes; beurk beaucoup plus fatiguant pour mes mauvais yeux)

Le livre est bien écrit, et préfacé par O’Shan, Bakner et Sanvert.

Premier mystère: la préface de Sanvert est datée d'avril 1997, ce dernier avait-il prédit la sortie de ce livre 13 ans avant sa parution? Mais non, bien sûr! La première version de cette méthode a été distribuée sous forme de note à une certaine élite, et ce il y à déjà 13 ans; ceci explique cela.

Entrons maintenant dans le vif du sujet, le livre ou plutôt le tour : « Télépathie Réelle » :

Je dois vous avouer que je restais un peu septique avant sa lecture, normal je suis magicien.

Mais étant curieux de nature et intéressé par tout ce qui touche à la magie, j’ai voulu lire cet ouvrage et me faire ma propre opinion.

Sachez que ce livre n’a pas quitté mes mains du début à la fin, tellement j’étais impatient de connaitre le Graal. Il est vrai que j’ai du attendre la page 54 pour enfin trouver mon « bonheur » (cela étant c’est avec grand intérêt que j’ai lu les pages précédentes).

Ce livre vous propose une technique, voir un concept. Que vous soyez mentaliste, télépathe, magicien, vous allez y trouver quelque chose. Étant magicien, je ne me « vends » jamais comme mentaliste, car pour moi c’est un autre métier, (à chacun sont métier!).

Ceci dit, ce livre m’a appris des choses et principalement m’a offert une très bonne méthode pour tenter une véritable expérience de télépathie, car même en restant dans le rôle d’un magicien qui doit faire du 100%, je peux utiliser cette méthode en prémisse d’une révélation, je peux facilement faire du 100% avec cette méthode.

Je peux renforcer considérablement l’utilisation de mon NomadPad, voir même m’en passer.

Je ne peux vous en dire plus sur la méthodologie et son principe, car je ne veux en aucun cas dévoiler le secret de ce livre. Mais sachez qu’il vaut son prix, car il ouvre à la réflexion. Vous n’achetez pas un tour, vous achetez un principe, une réflexion, une méthode, c’est là où réside tout l’intérêt de cet ouvrage.

Edité par Marchand de trucs

Carl Valentin

  • J'aime 1

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Wouaooouhh ! Merci Carl !

Le livre a l’air de plaire aussi aux magiciens (et pas seulement aux personnes spécialisées dans le mentalisme). Et ça c’est un bonheur pour moi car si je continue de penser qu’il y a bien une différence fondamentale d’approche entre les magiciens et les mentalistes. Il n’y a, en revanche, en ce qui me concerne, aucun antagonisme ni aucune guerre à mener entre les uns et les autres.

Je préfère de loin un bon magicien à un mauvais mentaliste !

Je remarque également que « Télépathie Réelle » est un turn-page un peu comme le « Da Vinci Code »… on a envie d’arriver vite au Graal. Mais bon... il y a beaucoup moins de pages dans "T.R." que dans le best seller de Dan Brown.

:)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Merci Patrick à toi de partager ta connaissance, Ce que j'aime dans ce livre c'est justement le fait que ce n'est pas simplement un "truc" mais une méthode, une "arme" ou chaque artiste qu'il soit mentaliste ou magicien y trouvera son bonheur et ce à différent niveau.

Bien entendu, qu'il y a une différence fondamentale entre un mentaliste et un magicien, au même titre qu'il y a une différence entre un clown et un magicien.

Je pense qu'il faut choisir son terrain et essayer d'être bon dans son domaine de prédilection.

Mais cela est une autre discussion et sort du cadre de ton livre et de ce CR.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Xavier Mortimer :  https://www.instagram.com/reel/DUBfLMjCEKH/?igsh=eDJudW9wcWR6bWU2
    • Je suis allé le voir en avant-première tout à l’heure et j’ai beaucoup aimé, la fin m’as laissé un peu sur ma faim … trop d’intrigues pas vraiment résolu à mon goût. 😄
    • Haha cette réponse est l’exemple parfait de l’incompétence générale qui règne dans l’administration… « c’est impossible, … sauf …. » donc en gros c’est possible…. 🙄!!    Tu pourras demander à 15 personnes de l’Urssaf, du ministère de la culture,… etc tu auras 15 réponses différentes à base de « oui exactement mais non pas du tout, c’est interdit sauf si c’est autorisé et dehors il pleut jusqu’à ce qu’il fasse sec … » l’important c’est les textes, et le sens des mots.    Je trouve le sujet passionnant et je connais bien le statut d’AE alors je me suis plongé dans les petites lignes du code du travail.    Et j’ai trouvé une circulaire de 2010 émise par le ministère de la culture :  Circulaire ministère de la culture On va résumer les points qui nous intéressent   Titre 1  - Introduction : rappel des modalités du régime  - Chapitre 1 : rappel des conditions d’accès général  - Chapitre 2 : on nous dit que les subventions ne rentrent pas dans le calcul du chiffre d’affaires « sauf » 🙄 si elles rentrent dans le calcul du chiffre d’affaires…    Titre 2 À la création du régime, les auto-entrepreneurs n’étaient pas obligés de s’inscrire au registre du commerce, mais pour le spectacle il est noté qu’il faut demander une licence d’entrepreneur du spectacle qui elle-même nécessite cette inscription, mais depuis le 1er janvier 2015 cette inscription est devenue obligatoire. Donc il faut juste demander la licence de spectacle.    Titre 3  - Chapitre 1 :  Il est indiqué qu’un artiste (au sens juridique du terme, donc un intermittent du spectacle ou un salarié) ne peut pas en plus se déclarer en autoentrepreneur. Par contre, un artiste (cette fois ci au sens artistique du terme) qui choisirait d’être autoentrepreneur peut parfaitement le faire du moment que c’est son unique régime pour cette activité.  - Chapitre 2 : Pas tellement intéressant puisque le RSI n’existe plus et que les AE sont maintenant rattachés au régime général de la Sécu. C’était une cause d’incompatibilité, mais ça n’a plus lieu d’être.   Titre 4 - Chapitre 1 : Là, il est question des prestations en tant que techniciens du spectacle. On nous dit que c’est aussi possible, mais pas forcément intéressant du fait de la nature même du régime et ses limitations de plafond pour le chiffre d’affaires. De l’absence de cotisations pour les droits au chômage, ainsi que l’impossibilité de déduire les frais.  - Chapitre 2 : C’est là le fameux lien de subordination. On nous dit que l’artiste doit être libre dans ses choix. Et que, en cas de litige, c’est le juge qui appréciera au doigt mouillé si il y a relation prestataire/client ou salarié/patron.    Titre 5  Rien de très intéressant, c’est un rappel sur le cumul des prestations chômage avec la création d’entreprise. En gros, si tu touche le chômage et que tu crées une entreprise, tu peux continuer à le toucher, déduction faite de ton chiffre d’affaires.    Résultat de la morale des courses, c’est tout à fait possible, avec toute les obligations d’un AE + licence d’entrepreneur du spectacle.    *sauf quand c’est pas possible *sauf quand c’est pas intéressant *sauf quand on est privé de libertés  *jusqu’à ce que ce soit plus possible
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...