Aller au contenu

[Vidéo] Tour de Cartes 2 par Marzouk

Marzouk

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

1/ Merci d'avoir pris la peine de commenter.

2/ J'en veux à personne!

3/ Demain j'arrête la magie, à une seule condition que: Arthur Dent ainsi Jeannot 57 nous fassent partager quelques vidéos de leur travail avec les cartes à jouer. Quand à Friboudi, je vous invite à aller sur Youtube et tapez: Friboudi dans recherche pour découvrir ces merveilleux tours. donc, donc et encore donc......

Voilà, je suis pas le plus fort, mais le plus sympa...

Nous avons du très beau temps en Tunisie lol.......

Pour les tours qui racontent une histoire je ne suis pas forcement d'accord, cela dépend du public, du contexte car perso si tu fais une histoire pour chaque routine en condition pro, il y a de forte chance que le public décroche, par contre dans le cadre familial je dit pas ( c'est mon avis).

L'histoire doit être courte et arriver rapidement à un effet (ça c'est mon point de vue, et j'ai quelques routines avec des histoires mais relativement simple pour que tout le monde comprennent dans n'importe quelle condition, car créer une atmosphère et tout et tout n'est qu'une légende, en close-up je parle, et c'est encore un avis perso).

Tu peux apporter un thème sur une routine sans développer à fond.

Ton numéro ressemble à un bonneteau donc tu peux peu être orienter ton texte la dessus. ex: Vous connaissez le bonneteau? c'est un jeu ou il faut retrouvé une carte rouge parmi des noires etc...

Pour ma part j'écris mes texte ce qui m'évite trop de répétition, ça marche plutôt bien.

Routine très propre, on voit que tu la connait bien, rien à dire, souvent le plus dur c'est de trouver le personnage et ton accent est un dépaysement, tu peux jouer la dessus.

Je trouve ça très bien de partager ton travail sur le forum et c'est ce qui te fera avancer.

Il y a beaucoup de critiques entre magiciens mais il y a toujours de bons conseils à prendre si l'on sait les écouter, la remise en question est la clef.

J'ai constaté un truc flagrant chez les magiciens c'est que quand ils parlent d'une routine qu'ils font, souvent ils la décrive comme ils aimeraient la faire, du coup je penses sincèrement qu'une démonstration vaut mieux qu'une pseudo explication, et c'est ce qu'à fait Marzouk!!! donc bonne démarche!!!!

PS: je veux bien un peu de soleil de Tunisie!!!!

3/ Demain j'arrête la magie, à une seule condition que: Arthur Dent ainsi Jeannot 57 nous fassent partager quelques vidéos de leur travail avec les cartes à jouer.

C'est assez tentant, je dois bien l'avouer...

Mais vous ne le ferez pas, donc je m'abstiendrais (non pas de mettre des vidéos sur youtube mais de vous en donnez les liens). C'est toujours la même rengaine: "t'as qu'a en mettre une de vidéo, qu'on voit qui a la plus grosse!". L'idée n'est pas de mettre ou non de vidéo, l'idée c'est de savoir "pourquoi" on met une vidéo.

Et je vais cessez de poster sur ce sujet, il est évident (mais peut-être pas pour tout le monde) vu ce que vous écrivez qu'il sera vain de discuter avec vous. Je me permettrais juste de signaler que Jeannot57 à été gentil, c'est moi la langue de p.te ici...

Quand à Friboudi, je vous invite à aller sur Youtube et tapez: Friboudi dans recherche pour découvrir ces merveilleux tours. donc, donc et encore donc......

On y revient. Je reconnais que je ne sais pas si vous faîtes du second degrés ou non... A la décharge de Friboudi, il a eu la décence de ne pas nous proposer sa vidéo sur le forum... Je ne dirais donc rien là-dessus.

Voilà, je suis pas le plus fort, mais le plus sympa...

Comme dirait ma grand-mère: "il ne manquerait plus qu'il morde, encore..."

Nous avons du très beau temps en Tunisie lol.......

C'est bien...

Arthur Dent...

PS: que cela vous apprenne au moins à utiliser de manière compréhensible le système de citation...

PS2: Moi, je l'aurais préféré sans bas du tout...

Modifié par Arthur Dent

PAS DE PANIQUE!

Je la trouve très bien cette routine. Le niveau technique est très raisonnable, ce qui le rend accessible à beaucoup de magiciens débutants. Et pour un niveau aussi raisonnable, je trouve les effets sympas.

Pour le reste, j'avais deux remarque, mais elles ont déjà été faites, je me permets donc de citer ShunFX:

la routine est sympa. Les techniques sont très propres.

Deux bémols :

Le tour est parfois un peu confus.

je ne montrerai pas à la fin les deux paires de cartes (je penses que ca donne beaucoup d'indice sur le déroulement du tour)

Un petit détail encore, tu devrais éloigner la carte qui reste sur table. c'st pas grand chose mais ça renforce l'impossibilité de la transposition.

A mon avis, tu devrais vraiment suivre ces conseils.

Demain j'arrête la magie, à une seule condition que: Arthur Dent ainsi Jeannot 57 nous fassent partager quelques vidéos de leur travail avec les cartes à jouer.

Puisque tu le proposes, si un jour tu passes par Bruxelles, j'accepte un duel technique avec un jeu de cartes... Un vrai duel technique "Live", comme le proposait John Scarne en son temps, pas une session mal filmée sur youtube. J'adore ça, et j'ai fait quelques sérieuses jams avec des mecs comme Larry Jennings, Michael Skinner et Lennart Green (je te raccourcis la liste sinon on ne va pas s'en sortir).

On commencera par une démo de techniques de tricherie pour s'échauffer. Les vrais techniques hein! Pas les trucs de neuneus qu'on trouve dans les dvd's bon marché accessibles à tous. Dans des vraies conditions de championnat du monde, avec des règles de mélange comme le Wash suivi de R-R-S-R-C par exemple. On passera en revue les riffle-stack, les phantoms, uber-phantom, les donnes du milieu, du dessous, les secondes, les greek deals, les sauts de coupe sur table avec cut-card, les riffle palm en condition de jeu, les mucks, et plein d'autres techniques que tu découvriras pour la première fois dans ta vie. Et on appliquera ça au poker, depuis le draw jusqu'au Hold'em, et à d'autres jeux.

Ensuite on pourra passer aux techniques de contrôle de dés pour le craps, au 3 shell game, au 3 card monte, et tout le reste.

Si tu a les nerfs solides, on pourra également explorer le reste des techniques en close-up: j'aime bien les gobelets, les pièces de monnaie, les routines de 3 balls, les anneaux chinois, le mentalisme, la magie bizarre...

Je suis certain qu'une âme charitable de ce forum te filera un lien youtube en mp pour que tu saches à quoi t'attendre (j'ai mis peu de chose, mais il y a quand même des trucs techniques qui complètaient un séminaire sur les mux.)

De temps en temps, ça fait du bien de jouer à "qui a la plus grosse", non ? Alors n'hésite pas. Moi ça me détend.

Et on invitera Arthur Dent et Jeannot 57 qui se feront certainement un plaisir de voir ça et te filmeront pour youtube...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...