Aller au contenu

[Matos] Jeu d'Impression de Cartes chez Arteco


Recommended Posts

  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 2 weeks plus tard...

Je compte bien me dessiner un petit deck rider back complet dans illustrator (format poker), ce qui ne devrait pas me prendre plus de 2 ou 3 heures, donc s'il y à des intéressés, n'hésitez pas, ce sera avec plaisir que je partagerai mes fichiers (ai, pdf ou autres).

@++

Petit UP pour informer les nombreuses personnes m'ayant contacté en MP pour que je leur mette a disposition un jeu rider back dessiné en vectoriel, qu'après avoir testé l'impression d'une figure (dame de coeur), je dois avouer que le résultat est loin d'être satisfaisant (du moins avec une impression jet d'encre).

Le niveau de détails est tel que l'encre a tendance à se mélanger et on obtient donc des zones plus ou moins fondues, au lieu de tracés nets.

Je n'ai donc pas poursuivi le travail de traçage des vecteurs, car j'attends pour cela de pouvoir d'abord effectuer d'autres tests, mais cette fois ci avec une imprimante laser.

Patience donc, je vous tient au jus dès que possible.

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Bonjour,

Je viens de l'acheter et malheureusement je suis un peu mitigé.

Le contenu :

DVD 1 : les cartes au format .ai et .eps et le logiciel Inkscape

DVD 2 : le VCD de Roger Bitoune

9 feuilles A4 avec des cartes prédécoupées

A propos du programme :

A moins que j'ai manqué quelque chose, Arteco ne fourni pas un programme maison mais seulement les cartes standard au format vectoriel. Donc tout reste à faire.

Les modèles sont de bonnes qualités et très bien détaillés. Mais le regroupement des éléments n'est pas évident. ex le coeurs sont en 2 parties ou encore sur les figures , les têtes, les épées sont des mélanges de motifs et ne sont pas des éléments distinct.

Le logiciel qui accompagne est un programme open source disponible gratuitement pour tous. Et ne comporte aucune valeur ajoutée de la part d'Arteco.

J'aurais apprécié d'avoir en plus

- des guides pour le positionnement des index, des points

- des assistants pour découper les cartes en diagonale, vertical, horizontal

- des palettes avec les couleurs de référence

- les cartes du trailer à titre d'exemple

- des leçons plus détaillées sur l'utilisation du logiciel pour les cartes

(sur le DVD y'a largement assez de place pour mettre des captures vidéos du graphiste qui compose les cartes du trailer, par ewemple )

A propos du VCD :

Le VCD présente seulement les étapes de base de l'impression des cartes. A part quelques astuces qui lui sont propres j'ai trouvé autant d'infos, si ce n'est plus dans le très bon dossier de Tyler ici-même.

Mais surtout le choix du format vidéo est très discutable.

- la moitié des instructions sont données par un texte qui défile à l'écran

- la capture vidéo du programme est illisible, un rappel écrit des valeurs citées aurait été la bienvenue.

A noter aussi que Roger Bitoune travaille sur photoshop, alors que le programme fourni est Inkscape. Il aurait été bon de rappeler les différences vectorielles- bitmap.

Voila donc on achète les modèles et les planches de cartes. Après y'a beaucoup de boulot pour maitriser le logiciel.

Oui, je sais , ça laisse la place à l'imagination. Mais le but était de passer plus de temps à imaginer et moins à composer.

En espérant qu'il y aura une version 2.0 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la démo du produit darteco donne envie d'acheter le logiciel où tout parait facile à concevoir, mais s'il faut en fait galérer pour le faire fonctionner (à moins d'être déjà utilisateur de ce genre de logiciel), c'est pas génial du tout.

Déjà que Photoshop je n'y comprends rien à part découper et redresser une image et que les manuels sont souvent mal expliqués...

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le logiciel Inkscape c'est un freeware

voir ici : Inkscape

Sargas tu as des cours en video pour Inkscape :

Cours Inkscape

on peux faire ceci avec Inkscape :

[img:center]http://img593.imageshack.us/img593/8505/trefles2.png[/img]

Mevin je peux te donner des cours si tu veux .

Modifié par jbernard13

Jbernard13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...