Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Recherche] Vieux motard que jamais...


Recommended Posts

  • 7 années plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Vieux motard que jamais.... Bon je suis pas vieux, mais motard ça oui.

Première moto à 5 ans...

Forcement quand ont née dedans.

Ci dessous ma dernière création, pas tout a fait finit, il reste à y coller un side-car.

BMW R100RS de 1978

Entièrement restaurée et transformée par mes petites mains magiques.

Bah oui c'est magique de rendre la vie à une épave pourrissante de plus de 30 ans.

BMW01.thumb.jpg.1138450a0b73d8f46cdf197f9ed18a22.jpg

  • J'aime 1

Pas vraiment copain avec l’orthographe... Théo café.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 13 ans de 2 roues (scooter et tricyle MP3) et quelques 140.000 km parcourus, je me suis enfin offert le caprice de la quarantaine en début d'année dernière de passer le permis gros cube (malheureusement A1 avec la nouvelle réglementation, malgré mes antécédents).

Donc pour le moment c'est BMW F800GT (bridée), avec dans le viseur la divine BMW 1200 RT.

Niveau look pure j'ai beaucoup aimé une Huqvarna 701 Vitpilen, mais jamais ma blonde ne montera là dessus...

Modifié par Chakkan (David)

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1200RT est vraiment une superbe machine. J'ai fait plus de 150000 kms avec cette machine (et sa précédente la 1150RT). Pour les "roule-tout-le-temps", comme pour les longs trajets, c'est la moto idéale. Les derniers modèles sont passés au refroidissement par eau et sont débridés. Pas encore essayé, mais il parait que c'est encore mieux !

Comme je ne roule plus tous les jours, j'ai réduit la voilure : j'ai une F800R, petit roadster très fun pour la ballade.

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un de mes bons camarades est lui aussi fan de moto et plus particulièrement du side-car "Ural"; il en possède plusieurs et sait les réparer lorsqu'il est en panne dans la pampa avec femme et enfant (dernier événement à ma connaissance,  un sélecteur de vitesse tordu suite à un choc; arrêt au stand (un garagiste local), location du matos au garagiste en question et hop mon pote répare et repart :). Je trouve ça trop cool). 

Il part de la région parisienne et file sur l'asphalte... à 90 km/h, vitesse de pointe de l'Ural :) . Jamais d'autoroute, que des routes secondaires et des voyages. Mais ce n'était pas suffisant, alors lorsque son pote garagiste à Clermont-Ferrand  (ben si, Pascal, vous le connaissez, Pascal, de Clermont, quoi xD. Non, non je déconne mais la vanne m'a fait marrer tout seul alors je vous en fait profiter :D) lui dit qu'il a un plan pour aller remettre en état cinq Ural en Mongolie (Oulan-Bator) et, à l'issue,  faire un road-trip dans les steppes pour les tester... Ben mon pote est partant et il est parti (2018). Magnifique aventure humaine m'a-t-il raconté à son retour.

Bref, merci à toi, David, pour le partage :) .

W.

P.S : Au cas où cela intéresserait quelqu'un, le site de l'association de mon camarade : Ural France ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Woody (Philippe) a dit :

Je m'en doutais un peu mais je n'osais pas regarder la vérité en face;  ce n'est pas pour la qualité ni même l'esprit de mes facéties qu'Alx like nombre de mes interventions mais parce qu'il est profondément gentil et qu'il aime bien faire plaisir.  Un peu comme là, en fait.

J'ai mis un Haha à @Chakkan (David) parce qu'il m'a devancé : j'allais faire le même calembour (c'est dire s'il était drôle xD).

Et j'ai mis un J'aime à ton message... ben... pour faire plaisir, quoi ! :D

  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Entre 2'06 et 2'09, lorsque l'escalier est créé, on a l'impression que seule la carte du dessus est orientée vers le magicien (et la seconde carte est en diagonale, et les suivantes de plus en plus en diagonale pour construire l'effet de colimaçon) Et à 2'29, lorsque la carte du dessus est retournée face en haut, j'ai été surpris de voir qu'une autre carte est exactement dans le même alignement => du coup, ça donne vraiment l'illusion que la carte ambitieuse est remontée sur le paquet (il y avait une seule carte dans le sens 'magicien-spectateur', et ensuite il y en a deux) Je pense que c'est un accident heureux, mais cela pourrait être travaillé pour être prévu et mis en évidence (concrètement, en faisant l'escalier du bout des doigts, la première carte doit être  une double, et la suivante doit être en diagonale) Je ne sais pas si c'est clair... difficile à décrire...
    • Bonsoir GIl 🙂 Perso c'est principalement les Joe Rindfleisch Rainbow 19' ! C'est pour moi l'idéal pour les sorties de Joe Rindfleisch, Cyril Thomas, Dan Harlan... Après j'utilise pas mal d'autres élastiques mais plus rarement ; les japonais, les élastiques de bureau en full impro, certains élastiques plus larges et épais pour certains effets. Et puis les chouchous bien sûr 😃 là pareil, avec des caractéristiques assez variées pour certains d'entre eux mais principalement des petits chouchous circulaires avec une bonne élasticité.
    • Bonsoir, je serais curieux de savoir quels elastiques vous utilisez (staple 19 ? ) ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8008
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.2k
×
×
  • Créer...